Inséparables.


Les tréfonds de la haine.

Auteur : Angelscythe.

Genre : Romance, souffrance, tristesse, shonen-ai, deathfic.

Couple : Saïx X Surprise ^^

Disclaimers : Tous les personnages appartiennent à Square Enix et/ou Disney.

Note : Correction et relecture faites par Mikukearu qui aide aussi pour les idées :) Et ma chère Hemkomst repasse derrière.


Chapitre 0 : Défilés de pages.

Comme chaque jour, il faisait sombre à Illusiopolis, une nuit éternelle qui avait le don de plonger dans la morosité quiconque n'y était pas, soit habitué, soit déjà vide d'essence de vie.

Le bruit strident d'un réveil annonçait la fin du temps de repos. Ce ne fut pas un grognement, mais deux qui se firent entendre. Presqu'à l'unisson.

Une main jaillit des draps et tâtonna sur l'objet maléfique avant de trouver le bouton pour faire cesser le bruit strident. Une chevelure bleue émergea avant le corps de son propriétaire qui suivit.

- Désolé… Murmura Saïx.

- C'est rien. Répondit son compagnon.

Le bleu l'observa quelques secondes avant de s'extirper de la chaleur des draps et de regagner l'espace salle de bain où il ne mit qu'une quinzaine de minutes à se préparer. Cependant, comme il s'en était douté, son partenaire s'était déjà rendormi.

Il vint lui dérober un baiser avant de quitter la pièce.

Son travail l'attendait.

Le temps semblait s'étendre indéfiniment quand il travaillait.

D'abord, rejoindre Xemnas. Ce dernier était sur les hauteurs du Quartier Général de l'Organisation XIII, comme presque tous les matins. L'argenté ressentit sa présence avant d'entendre le bruit de ses pas. Il se tourna alors vers lui.

- Il faudrait rendre une petite visite à la Ville d'Halloween, le Pays Imaginaire et voir les accessibilités du royaume de Disney. Quant aux lieux qui nous intéressent, tu sais déjà lesquels ce sont.

Au début, Saïx notait tout ce que lui disait le chef de l'Organisation mais, à présent, il avait appris à tout retenir de tête et n'avait ainsi plus besoin de rien. Juste tendre l'oreille. Et de toute façon, les informations qu'il récoltait, lui étaient nécessaires dès le lendemain voire le surlendemain.

- Ce sera tout. Trancha Xemnas.

Saïx repartit presqu'immédiatement et entra prudemment dans sa chambre pour pouvoir écrire qui incomberait de quelle mission, à son bureau. Ce, uniquement pour une sorte d'archives. Bien sûr, le corps de son compagnon était toujours dans le lit, assoupi.

Au début, il avait longtemps hésité à faire comme ça, mais le temps lui avait prouvé que ce n'était pas ça qui réveillerait son partenaire.

Après avoir tout rempli, il rangea sa feuille dans un dossier puis quitta pour la seconde fois sa chambre, sans dérober de baiser à sa moitié, pour regagner les zones communes de l'Organisation.

Elles commençaient à s'animer quelque peu. Il pouvait, par exemple, voir Luxord jouant à un solitaire dans le salon gris.

Le blond le salua en le voyant. Saïx se contenta de lui répondre par un signe de la tête tout en commençant à s'assurer que les personnes qui devaient être présentes arrivaient.

Il dut probablement attendre une bonne demi-heure avant que petit à petit, tous n'arrivent. A chaque fois, on le saluait, plus ou moins amicalement et il répondait par un signe de tête.

Le seul changement était pour Axel qui avait le droit à un « bonjour » et le début de l'ombre d'un sourire.

- Lexaeus, tu es affecté à la Ville d'Halloween. Luxord, au Pays Imaginaire. Axel, Agrabah est un peu trop infesté de vermines. Larxène, à toi de retrouver le trésor dont Zexion a eu vent. Et Demyx… où est-ce qu'il est encore passé celui-là ?

Il avait conservé son sang-froid hors du commun tout du long, même quand il avait remarqué l'absence du sitariste.

- Tu veux que j'aille le réveiller ? Se proposa Vexen avec un étrange sourire.

- Je m'en occupe. Tous les autres ont quartier libres. Répondit le bleu en se détournant.

Sans plus attendre, il regagna la chambre de Demyx pour cette petite scène quasi journalière. Depuis le temps, il avait pris le tour de main avec lui. Ainsi, il rentra dans la pièce en ne manquant pas de faire claquer la porte contre le mur.

Demyx gémit et se tourna dans son lit alors que le bleu franchissait la distance entre l'entrebâillement de la porte et la commode, où il sortit un pantalon et un manteau. Ca faisait longtemps que Saïx savait que si les vêtements n'étaient pas préparés, le châtain s'en faisait une excuse.

Dans des gestes toujours automatiques et une froideur inhumaine, il tira les couvertures et jeta les vêtements sur son inférieur qui grommela.

- Debout. Maintenant.

Le sitariste gémit et se frotta les yeux.

- Encore un peu.

- Tu as une mission.

- Encore…

Il ouvrit lentement ses yeux vers verts pour les détourner en voyant l'air impassible de Saïx.

- C'est bon… c'est bon.

Demyx se força à se lever et il s'habilla, dos à Saïx. Ca aussi, ils avaient pris l'habitude, dans cette chorégraphie qui se répétait presque tous les matins. Le laisser s'habiller dans la salle de bain et/ou sortir de la chambre était une nouvelle excuse pour la flemme du châtain.

- Qu'est-ce que je dois faire.

- Comme d'habitude. A la Jungle Profonde. Je t'y accompagne.

- Encore ? Soupira Demyx en arrangeant son étrange coupe.

- Tu devrais t'estimer heureux que je me contente de t'accompagner.

Le châtain soupira. En effet, il y avait de ça quelques mois, il s'était arrangé pour ne pas faire une de ses missions et depuis Saïx le surveillait de près.

Il s'était bien attendu à ce que le bleu soit un minimum énervé du fait qu'il ait dérogé aux règles mais rien. Absolument rien. Pas la moindre nuance de colère, que ce soit dans ses prunelles, son visage, son attitude ou sa voix.

Celui qui maniait la claymore n'attendit pas de savoir s'il était prêt qu'il ouvrit un portail et y entraîna Demyx. Il s'assura d'être à l'endroit adéquat avant de se tourner vers son « collègue ».

- Ne faillit pas à ta tâche, cette fois. Annonça Saïx de son air toujours impassible avant de repartir, le laissant sur place.

En des instants comme celui-ci, il n'était pas étonné de s'occuper de gérer les missions. Lui que rien ne semblait ébranler. A part une chose.

Une chose qui semblait bien insignifiante aux yeux de tous. Mais qui valait tout au monde pour lui.

De retour à Illusiopolis, il passa rapidement par sa chambre pour voir le lit vide, comme il s'y était attendu. Comme ça arrivait si souvent. Il refit machinalement le lit puis il repartit. Aujourd'hui, chose plutôt rare, il avait un repérage important à faire. Il s'était auto-attribué le travail dans le monde de Disney vu que c'était quelque chose de plus délicat et qu'il fallait être sûr que ce serait correctement fait.

Il préférait quand il avait du travail. Parce que sinon, il devait attendre pendant plusieurs heures qu'il y ait quelque chose à faire. En faisant les mêmes choses ennuyantes. A savoir : tourner en rond pendant plusieurs heures ou lire des livres qui ne l'intéressait pas ou plus.

Ainsi, après une dernière ronde pour s'assurer que tout le monde était bien parti faire sa mission, il rabattit la capuche sur son visage. Pour cette mission, mieux valait ne pas montrer son visage.

Il ouvrit un portail et s'y engouffra.

Cette mission complexe lui demandait d'être sur ses gardes à chaque seconde. Si dans les autres mondes, être découvert ne posait pas de problème, ici, c'était bien plus délicat. Cet endroit supposé être dénué de tout sans-cœur. Mais il s'agissait surtout de glaner des informations sur celui qui pourrait leur procurer Kingdom Hearts.

Il resta dans ce monde trois heures avant de rentrer à Illusiopolis. La première chose qu'il fit, fut de noter sur le papier les informations qu'il avait obtenues pour les « archives » et aussi pour le cas où, comme souvent, il ne trouverait pas Xemnas de suite.

Il avait des fois trop de choses à contrôler et dans ce genre de cas, il était presque vital de ne pas perdre une seule information. Aussi futile puisse-t-elle sembler être.

Ceci fait, il chercha après le patron, en vain. Il fit alors une ronde dans les locaux, cherchant à trouver une des personnes qui était partie en mission.

Il ne manqua pas de trouver Demyx qui était presqu'allongé dans un des divans du salon gris et qui jouait paresseusement du sitar. Il n'attendit pas plus pour venir se mettre juste devant lui.

Le châtain, apercevant une ombre, leva les yeux. Il eut un léger sourire, presqu'intimidé, en voyant le bleu qui le fixait toujours aussi impassible.

- J'ai fait mon travail. J'ai déjà mis le… truc dans la salle au trésor. Tu peux aller vérifier, si tu veux.

- J'y compte bien.

Saïx repartit sans plus attendre. Il entendit clairement Demyx soupirer de soulagement mais ne s'en préoccupa pas.

Il regagna la salle et vérifia que le châtain avait fait son travail avant de repartir en quête d'un des missionnaires. N'en trouvant aucun, il sortit des Quartiers Généraux et alla voir l'endroit où Kingdom Hearts devrait se former.

Comme tous les jours, il l'observa pendant un temps plus ou moins long. Peut-être une heure, peut-être plus ou moins. C'était la seule chose, ou presque, qu'il faisait sans voir défiler le temps.

Mais le temps s'écoulant, ses responsabilités lui revenant à l'esprit, il retourna dans les locaux. Néanmoins, il se décida à passer par sa chambre, voulant voir si son partenaire était là cette fois. Cela dit, pendant qu'il traversait les nombreux couloirs, il croisa la route de Xaldin qui l'arrêta.

- Lexaeus est rentré.

- Merci. Répondit, sans plus, le bleu avant de chercher après le brun en question.

Il le trouva dans le salon gris. Saïx s'approcha alors de lui. Demyx, présent, leva les yeux vers le second. Il regarda alors successivement ce dernier et son collègue qui était dans le même divan que lui.

- Quelque chose à se reprocher ? Demanda le bleu.

- Du tout…

- Lexaeus, je t'écoute.

Le concerné entreprit alors de lui faire le rapport le plus détaillé possible. Saïx l'écouta sans un mot et lorsque l'autre eut fini, il hocha la tête et repartit pour faire la même chose qu'avec son propre rapport.

Il venait à peine de terminer qu'il entendit la voix horripilante de Larxène. Il rangea immédiatement les quelques feuilles et se leva de la chaise où il avait pris note pour venir la rejoindre.

- Oh c'est justement toi que je cherchais. Lança la blonde en venant le rejoindre.

- Crie plus fort la prochaine fois.

- Que tu es méchant. Souffla la douzième en faisant courir ses doigts sur sa joue.

Saïx repoussa sa main et la transperça de son regard froid.

- Je n'ai pas le temps de jouer avec toi. Dis-moi où est-ce que tu l'as mis.

- Je me suis arrangé pour que Lexaeus le range dans la salle des trésors. Et… avec Demyx, tu joues. Ajouta-t-elle en passant sa main sous son menton alors qu'elle s'éloignait.

- Mais lui me tripote pas. Grommela Saïx quand elle fut partie.

- Je parie que Lexaeus a accepté pour qu'elle arrête de le tripoter, lui aussi. Lança une voix.

Le commandant en second se tourna vers Axel et il eut, comme le matin, le début de l'ombre d'un sourire.

- Certainement.

Axel vint jusqu'à lui et sourit un petit peu plus qu'à l'instant.

- Je te fais mon rapport de façon… professionnelle ?

- S'il te plaît.

Le roux le suivit jusqu'à la chambre et lui dicta son rapport. Le septième nota avec grand soin avant de tout noter.

- Le travail est fini ?

- Oui.

- Génial.

Axel prit le poignet de Saïx et il le poussa à se lever. Ce dernier, une fois debout l'embrassa passionnément. Baiser auquel le roux répondit en souriant.