L'enfant de l'ombre:
Chapitre 1: Tu es un sorcier
«Paroles»
Fourchelangue
Harry Potter se réveilla en sursaut, se cognant violemment la tête dans l'espace exigu de son placard. Il étouffa un cri de douleur en se frottant vigoureusement la tête. Il ne manquerait plus que les Dursley ne l'entendent et ne le punissent, pour faire comprendre "à ce foutu gamin" à ne pas déranger les honnêtes gens. En soupirant il se laissa retomber dans son lit, en repensant à cet étrange rêve qui le réveillait depuis tant d'années. D'abord il y avait les cris déchirants puis un rire froid et aigu à vous glacer le sang et soudain arrivait un éclair de lumière verte.
Las il se résigna à se lever et commença à enfiler ses vêtements, sa tante n'allait sûrement pas tarder à venir le réveiller.
En effet deux minutes plus tard Pétunia Dursley vint frapper sèchement sur la porte du placard, lui demandant de venir préparer le petit déjeuner.
Résigné Harry sortit et se dirigea vers la cuisine, où il commença à tout préparer. Il valait mieux que le petit déjeuner soit prêt avant l'arriver de son oncle s'il ne voulait pas subir le courroux de ce dernier.
Au moment où il versait le bacon dans les assiettes, son oncle arriva vite suivit de son cousin qui se dirigea rapidement vers son petit déjeuner. Sans plus faire attention à Harry, la famille s'installa et commença à manger tranquillement. Profitant de ce bref moment de répit Harry s'éclipsa discrètement, attrapa un morceau de pain dans la cuisine et se dirigea dans la salle de bain. Là, il prit une douche rapide, et revint tout aussi vite dans la salle à manger débarrasser la table maintenant vide de tout occupants.
Une fois sa tâche finie son oncle entra dans la pièce, avisant sa présence, il se tint droit et attendit qu'il prenne la parole.
«Garçon, comme tu le sais déjà nous partons demain passer une semaine chez Marge fêter les 9 ans de Dudley. Il est donc inutile de te dire que la maison doit être impeccable lorsque nous rentrerons. Aujourd'hui tu aideras Pétunia à préparer nos affaires, sans oublier de l'aider à nettoyer la maison. Avant de partir nous te laisserons une liste de tâches à effectuer pendant notre absence» Il le fixa attentivement et rajouta «Et je te préviens mon garçon s'il arrive la moindre chose bizarre ici, tu recevras la plus belle correction de ta vie»
Harry frissonna, autant il était heureux de pouvoir passer une semaine sans les Dursley, autant la peur que des choses bizarre puissent arriver l'effrayaient.
Car des choses bizarres Harry Potter en connaissait, lorsqu'il était plus jeune, il s'était fait poursuivre par la bande à Dudley dans la cour de son école, effrayé il s'était enfui et avait atterri nul ne sait comment sur le toit de l'école. Les Dursley avaient été intraitables et l'avaient enfermé dans son placard sans nourriture pendant une semaine, malgré les protestations de Harry qui les suppliait de le croire sur le fait qu'il n'avait aucune idée de comment il était arrivé sur ce toit.
Ou bien encore lorsque sa tante Pétunia lui avait coupé les cheveux ne lui laissant qu'une seule mèche pour cacher cette «affreuse cicatrice». Harry avait longuement pleuré cette nuit là en pensant aux moqueries que ses camarades de classes ne manqueraient pas de lui faire le jour suivant en le voyant arriver avec le crâne rasé.
Mais il n'en fut rien, Harry découvrit le lendemain sous les cris choqués de sa tante que non seulement ses cheveux avaient repoussé mais qu'ils étaient encore plus long qu'auparavant.
En effet, ses cheveux au lieu d'être court et perpétuellement décoiffés, lui arrivaient maintenant jusqu'en dessous des épaules et tout cela en seulement une nuit! Il se souvenait encore de la raclé que son oncle lui avait mise, tout en criant comme un dément qu'Harry était un monstre.
Hochant la tête il se dépêcha de rejoindre sa tante pour l'aider à préparer le départ des Dursley.
La journée se passa rapidement et sans incident mis à part les hurlements de Dudley, qui se plaignait de ne pas pouvoir emmener sa console chez sa tante.
Le lendemain vit partir les Dursley, non sans avoir mis Harry fortement en garde de ne rien faire d'étrange pendant leur séjour.
Le jeune garçon regarda soulagé la voiture quitter Privet Drive, et rentra calmement dans la maison. Dans la salle à manger il trouva un mot de sa tante lui indiquant les tâches toutes plus ridicule les unes que les autres qu'il aurait à effectuer. Reposant la longue liste sur la table, il se dirigea vers le réfrigérateur où il trouva sa ration pour la semaine à savoir un paquet de jambon déjà bien entamé ainsi qu'un peu de salade. Harry ne s'en formalisa pas, habitué à ce que les Dursley ne le nourrissent que très peu, il lui faudrait juste qu'il saute certains repas. Fort de cette résolution il partit s'atteler aux tâches de sa journée.
Ce n'est que le troisième jours que les choses dérapèrent.
Harry s'occupait du jardin, arrachant les mauvaises herbes malgré le soleil qui lui brûlait le dos. Quand sa main butta contre un obstacle inattendu. Fronçant les sourcils, il écarta les plantes et vit un serpent vert de taille moyenne étendu de tout son long en face de lui.
Effrayé il se recula vivement. Le serpent mécontent d'être dérangé siffla faiblement «Fichu humain! Non seulement ils nous traquent, mais en plus ils s'amusent à venir nous voir mourir desséché!»
Harry s'approcha du serpent et le fixa interloqué n'arrivant pas à savoir s'il avait bien entendu ou s'il n'était pas resté au soleil trop longtemps.
En le voyant revenir le serpent siffla «On ne peut même pas mourir en paix! Va-t'en sale humain!»
«Vous allez mourir?» demanda le jeune garçon.
Le serpent le regarda surpris «Tu comprends ma langue jeune humain?»
Harry hocha doucement la tête.
«Ça alors un parleur»
«Un parleur?»
«Oui, tu es un parleur, tu parles la langue des serpents» déclara le reptile.
Harry écarquilla les yeux, c'est vrai qu'il n'était pas normal mais de là à parler aux serpents, et il ne s'en était même pas rendu compte. Il n'eut pas le temps d'approfondir ses pensées que le reptile reprit «S'il te plaît jeune parleur apporte moi de l'eau je suis en train de dépérir!»
Ne prenant pas le temps de réfléchir, Harry partit chercher l'arrosoir et revint rapidement verser de l'eau sur le corps du serpent.
Celui-ci siffla de contentement «Merci, jeune sorcier»
Harry se figea, qu'est ce que ce serpent avait encore inventé «Sorcier? Mais je ne suis pas un sorcier»
«Bien sûr que tu es un sorcier, comment pourrais tu parler ma langue sinon?» grogna le reptile.
Le doute se lisait clairement sur le visage du jeune garçon. Voyant cela le serpent lui dit «Dis moi jeune enfant, il n'est jamais arrivé de choses étranges lorsque tu étais en colère ou effrayé?»
Harry hocha prudemment la tête.
«Cela prouve que tu es un sorcier, ce que tu fais c'est de la magie»
«De la magie mais c'est impossible!» s'exclama Harry «L'oncle Vernon dit que la magie n'existe pas! Et puis pourquoi serai-je le seul à en faire?»
«Sache jeune enfant que la magie existe, et que tu dois être un puissant sorcier si tu en as déjà fait aussi jeune»
«Très bien d'accord je suis un sorcier» capitula Harry «Mais cela n'explique pas pourquoi je suis le seul à pouvoir faire de la magie, mon oncle et ma tante n'en n'ont jamais fait et Dudley non plus. Il n'y a que moi qui puisse en faire, que moi qui soit anormal» finit-il tristement.
«Tu n'est pas anormal!» siffla furieusement le serpent «Tu es un sorcier, et tu es loin d'être seul. Il y a des sorciers partout dans le monde, et il y en a une large communauté en Angleterre. Ils sont tout simplement discrets»
Harry le regarda quelques instants hébété, ainsi donc il était un sorcier, et il pratiquait la magie! Ce qu'il faisait été de la magie! Et le meilleur c'est qu'il n'était pas seul! Cela faisait beaucoup à assimiler d'un coup. Harry avait l'impression d'avoir le cerveau en ébullition tant les questions se bousculaient dans sa tête. Comment devenait-on sorcier? Est-ce que ses parents en étaient? Comment pratiquait-on la magie? Où se trouvait le monde des sorciers? Toutes ces questions qui n'avaient pas encore de réponse. Sortant brusquement de ses pensées, il se tourna vers le serpent.
«Tu pourrais m'apprendre la magie?» demanda t-il.
Le serpent secoua la tête «C'est impossible, la magie s'apprend dans des livres et entre sorciers. En plus je ne connais pas beaucoup de choses sur la magie, ou sur le monde des sorciers en général, seulement quelques rumeurs infondées»
Harry baissa la tête déçu, le désespoir lui meurtrissant le cœur. Cela aurait été trop beau de pouvoir s'échapper de chez les Dursley, apprendre la magie et devenir un puissant sorcier. Sans personne pour lui donner d'ordres, le battre ou le rabaisser constamment. Avoir une nouvelle vie, une vie meilleure.
Pendant qu'Harry s'abîmait dans ses douloureuse pensées, le serpent avait rampé jusqu'à lui et s'était enroulé autour de son corps. Remontant sa tête jusqu'au creux de l'oreille du garçon le serpent siffla doucement «Ne sois pas triste jeune enfant, je vais t'emmener dans le monde des sorciers»
«C'est vrai?» demanda le garçon, l'espoir au fond des yeux.
«Oui, tu m'as sauvé la vie, je vais donc t'aider en retour, prépare toi demain nous irons au Chemin de Traverse»
Fin du chapitre 1: Tu es un sorcier
Chapitre corrigé par universvendetta
Publié le 02/04/2016
Nouvelle correction le 12/01/18
