UN CHOIX ASSUME
Eli n'avait jamais été celui qu'elle espérait. Dans ses rêves d'enfance, son prince charmant n'avait rien en commun avec lui. Et pourtant... il était celui qu'elle aimait, et cela depuis presque deux ans. Pour lui, elle avait changée, elle s'était transformée.
Eli n'était pas le gendre idéal, et n'avait pas vraiment plu aux parents de Clare. Ils avaient même essayé de les séparer, en vain. Mais aujourd'hui, Clare savait qu'elle se préparait à une terrible confrontation avec ses parents, sûrement la plus grande crise parents-enfant qu'elle ait dû affronter. Sa mère avait enfin remarqué qu'elle ne portait plus sa bague. Elle lui avait demandé pourquoi, presque en hurlant et Clare avait seulement répondu « parce que ça serait mentir... » sa mère n'avait pas su quoi répondre et lui avait dit qu'elles en reparleraient plus tard, avec son père. Mais Clare était sure de son choix et l'assumait entièrement. C'était un choix mûrement réfléchi. Elle en avait longuement discuté avec Eli et avait pris cette décision ensemble. En aucun cas il ne l'avait poussée à l'enlever, au contraire. Elle se souvenait de ce qu'il lui avait dit : « Je ne t'obligerai jamais à rien et j'aime notre relation comme on l'a construite, mais, je ne t'ai jamais caché que, pour moi, ce n'est pas un acte aussi lourd en conséquences que toi et que, de ce fait, ... je voudrais des fois aller plus loin , mais je te respecte trop pour ça, quoi que tu décides, ça ne changera rien à nous deux. ». Elle était vraiment rassurée. Mais son choix était déjà fait. Pour elle, rien que le fait d'y penser lui prouvait que cette bague ne signifiait plus rien. Elle l'avait bien sûr gardée, c'était toute une partie de sa vie, mais elle n'était plus si importante pour elle.
Le soir venu, réunion familiale oblige, elle se retrouva face à ses parents dans le salon.
pourquoi, Clare ?
Pourquoi? Parce que je ne vois pas pourquoi je devrais mentir. Je ne me sens plus digne de cet engagement parce que, tout simplement, je n'ai plus envie d'attendre alors que j'ai trouvé celui que j'épouserai un jour. Je me mentais à moi-même depuis ma rencontre avec Eli, car du moment ou tu penses à rompre ton engagement, tu ne devrais plus porter ta bague. Ne me dis pas qu'il a une mauvaise influence sur moi, parce que c'est faux. Il ne voulait pas que je le fasse, pas maintenant, pas pour lui. Mais je le fais pour moi, parce que je ne veux rien avoir à me reprocher, je suis maintenant libre de faire ce que je veux. Dit Claire d'une seule traite
Je suis fier de toi. Tu as fait ton propre choix et je t'en félicite, même si je ne suis pas d'accord. Son père savait très bien que sa fille savait ce qu'elle faisait et qu'il pouvait lui faire totalement confiance.
Sa mère ne lui avait pas parlé pendant quelques semaines et refusait qu'elle voit Eli, mais Clare savait pertinemment qu'elle avait juste peur pour elle. Mais il ne faut pas, Eli sera toujours là pour elle.
