Je le regarde. Mon est complètement en miette et il ne s'aperçoit de rien. Je sais qu'il ne m'aime pas, mais là c'est une autre chose. Les larmes coulent le long de mes joues, j'aurais préféré qu'il me gifle plutôt que de devoir subir ses commentaires blessants. Comme ça les gens me croiraient quand je dis que je saigne. J'ai honte et j'ignore pourquoi en fait. Ne pas montrer ce que je ressens…
- Tu ignore tout de ce que c'est d'aimer. Tu dis que je t'ai blessé quand je t'ai trompé, mais tu n'as jamais demandé à savoir pourquoi j'ai fait ça. Tu n'as jamais réalisé non plus que tu as fait subir la même chose à Rachel, pourquoi? Parce qu'elle t'a laissé une autre chance. À moi personne n'accorde de seconde chance. Tu ne t'es jamais fait trop de remords après avoir rompu avec moi après les funérailles? Crois-moi tu as aucune idée de ce que c'est que d'aimer pour vrai.
- Parce que toi tu le sais?! Non, mais Quinn, franchement c'est ridicule ce que tu dis! J'aime Rachel, je sais ce que c'est!
- Non, tu ne sais pas ce que ça fait de tomber amoureuse de quelqu'un profondément, de te promettre de perdre ta virginité avec lui. Tu ignores ce que c'est de voir cet homme regarder une autre fille comme il te regardait avant qu'elle n'arrive. Tu ne sais pas non plus la torture qu'est le désintérêt pour toi. Tu n'as jamais dû endurer et porter le poids d'une erreur stupide. La grossesse qui te fait tout perdre parce que tu as cherché du réconfort ailleurs. La souffrance de ce faire larguer pour cette même erreur, alors que tu l'aimes toujours autant et que tu regrettes de toute ton âme la peine que tu lui causes. Tu ne connais pas non plus ce que ça fait de croire à une nouvelle chance avec lui et puis de te faire jeter, encore une fois, juste pour rendre son ex jalouse. Tu ne sauras jamais ce que ça fait de pleurer jour et nuit à se maudire de ne pas être assez pour lui, de n'être assez pour personne d'ailleurs. Tu ne verras jamais l'homme que tu aimes demander la main de celle qu'il chérit maintenant plus qu'il ne l'a jamais fait pour toi. Et finalement, tu ne sais pas ce que ça fait de ce faire dire qu'après tout ça tu n'as pas de cœur parce que tu veux être heureuse toi aussi. Dans toute cette histoire, tu as raison, je n'ai jamais parlé de sentiments parce que je sais bien que ça ne sert à rien, peu importe ce que je dis, je serai toujours la même vieille Quinn « qui ne pense qu'à elle ». Tu n'as pas vu tout l'effort que m'a demandé d'accepter d'aller à ton mariage avec Rachel. Et pourtant oui, tu tenais tant à ce que j'en vienne à le dire alors voilà : Je t'aime, je t'aime Finn Hudson, je sais que j'ai l'air stupide, mais là je m'en fou parce que je ne peu avoir plus mal que quand tu me méprises malgré tout ce que moi aussi j'ai enduré pour avoir mes chances avec toi.
Les larmes continuent de couler sur mes joues, je me rassois tranquillement dans mon fauteuil, et quitte la salle de bain afin de quitter la fête. Je n'ai plus le cœur à la fête après m'être fait jeter pour la 4e fois par lui. Personne ne me rattrape, je savais bien que ça ne servait à rien, mais on dirait que les autres ont entendu. Ce n'est pas ce que je voulais, encore une fois. Une partie de moi espérait encore pourtant que pour une fois qu'il me choisisse plutôt qu'elle. Évidemment cette partie avait tort. Il me prouve que j'avais raison de lui cacher tous ses sentiments de merde qui ne font que me blesser davantage tous les jours. Je ne veux plus tomber amoureuse, ça m'a toujours détruite plus qu'aider, la preuve tous les gens que j'aime me quittent…
