Avants propos : Bonjour tout le monde, Moutchi s'attaque cette fois à Artemis Fowl Ça va être beau ça encore... Quoi qu'il en soit, la plupart des persos ne m'appartiennent pas, sont à l'auteur là... l'autre mec qu'a écrit l'bouquin quoi... Et donc même si j'en fais ce que je veux ou presque là, pas moi les ai fait...

Par contre Archy il est à MOI èé montre les dents A moi a moi a moi ! Moi j'l'ai fait, moi sa moman ! euh hem bref... Donc mon Vampirounet d'amour, que vous trouverez sous le nom de Archy ou Archéon dans ce récit, est un des protagonistes de mon histoire j'espère que vous l'aimerez ! (un petit portrait devrait etre fait un de ces jours...)

Vala, enjoy et pis... Merci de me lire TT émotion

Chapitre I : Le… premier chapitre…

N'être pas fiché dans la base de donnée des FARs présentait un avantage certain quand on avait soulagé autant de personnes que Archy Hunter. Surtout quand on savait ce que «soulager» signifiait pour lui. Cependant il ne fallait en aucune façon parler d'un soulagement comme d'un meurtre. « Manger pour vivre, tuer pour manger », telle était sa devise. Il était rare qu'un vampire habite sous terre, car même s'ils détestaient la lumière du soleil, qui leur causait de graves migraines et abimaient leurs yeux, ils ne faisaient pas partie du Petit Peuple et les vampires étaient interdit de séjour sous terre. Question de sécurité. Le véritable avantage de la surface étant bien sur le grand nombre de délicieux humains insouciants. Depuis la nuit des temps, ils avaient vécu parmi eux, leur étant généralement très semblable physiquement. C'était aussi le cas Archy, Archéon de son nom complet. A part ses oreilles légèrement pointues et ses canines proéminentes, il ressemblait à un jeune mâle humain. Il avait pourtant préféré vivre en bas, sous terre. Il n'avait jamais gouté au sang humain, pas une seule fois depuis que ses petites quenottes lui avaient poussé. Son père s'était en fait endetté de telle façon en surface que leur seule chance de ne pas mourir exsanguinés au fond d'un ravin était de se terrer au sein du petit peuple. Ce n'était cependant pas chose aisée. En effet, leur manie de sucer le sang de toute créature se trouvant sur leur route au moment d'une petite fringale n'était pas particulièrement appréciée. C'est la raison pour laquelle à chaque fois qu'une fée mettait la main sur un vampire, celui ci, qui ne dépendait pas de leur juridiction, était directement renvoyé en surface. Pas toujours gentiment ni dans son entièreté.

Assis à califourchon sur un conduit d'évacuation des eaux usées, se trouvant dans les égouts de Haven ville, Archy attendait. Il avait flairé l'odeur d'un gnome depuis une heure, un employé de maintenance sans doute. Il passa une main griffue dans ses cheveux d'un noir de jais, un tic nerveux agitait son sourcil gauche. Le manque de sang lui provoquait souvent ce genre de désagrément. Or il passait assez peu de fées dans les égouts, du moins, rarement une fée seule. Un gargouillis remua son ventre. Il fallait vraiment qu'il trouve ce gnome rapidement. Le vampire grimaça, les gnomes n'étaient pas ses proies favorites. Il y avait quelque chose de désagréable dans leur sang, un goût doucereux, une impression grâce qui persistait au fond de la gorge. Enfin, fallait bien manger… Et le sang des fées était particulièrement nutritif, en partie grâce au flux magique qui le parcourait.

Il entendit enfin les bruits de pas du gnome. Les yeux brillèrent et il passa inconsciemment sa langue sur ses lèvres minces. Il allait peut-être devoir le tuer. En temps normal il se contentait de prendre sa cible par surprise et de boire un peu de son sang. La salive des vampires, comme celle des nains, contenait un calmant naturel très puissant. Ainsi, si on se débrouillait bien, la victime ne se rendait même pas compte qu'elle avait été agressée. Elle se réveillait quelques minutes après la morsure, légèrement anémiée mais sans autre signe de faiblesse. La magie des fées s'occupait généralement de soigner la morsure avant que la malheureuse créature ne reprenne ses esprits.

Le gnome fut bientôt en vue. Archy s'étira, il ne put s'empêcher de sourire en pensant à son futur repas tant attendu. Ses lèvres laissaient découvrir ses canines aux pointes effilées, comme deux lumières blanches dans l'obscurité. Il sauta lestement et atterrit sans bruit sur le sol moite du conduit souterrain. Le gnome ne se rendrait compte rien, il était trop occupé à regarder un tuyau en grommelant. Il passa discrètement derrière lui et passa sa main autour du cou du gnome, dans un geste calculé, son autre main se plaqua contre sa bouche. Le gnome était immobilisé, en partie, et il ne pouvait plus crier. Archy repoussa d'un coup de menton, le col de l'uniforme du gnome. Il regarda un moment la peau nue et y planta ses crocs. Le gnome n'eut pas le temps d'avoir mal, le puissant sédatif le fit se détendre comme un accordéon. Archy se détendait dans le même temps, aspirant goulument de grandes gorgées de sang chaud. Le bonheur à l'état pur. Le petit gnome refroidissait entre ses griffes. Il n'allait pas sortir vivant de leur étreinte, il aurait l'impression de s'endormir. Quelle importance… Dans son extase, le vampire relâcha complètement son attention, savourant son repas. Il n'entendit pas l'exclamation du lutin ailé qui suivait le gnome de loin. Il sentit par contre, le canon du neutrino contre sa nuque.

Il poussa un grognement sourd et relâcha son emprise sur la fée qui tomba sur le sol dans un bruit sourd.

-On dirait que j'ai des problèmes…