Du côté d'Ichigo :

Le sang coule. Ma tête me fais mal. Je ne sens plus mes jambes. Du sang s'échappe du haut de ma tête coulant le long de mon visage pour retomber et glisser le long de mon cou jusqu'à toucher le sol. En quelques secondes, c'est toute la partie inférieur qui disparaît. Comme si elle n'avait jamais existé, comme si elle m'étais arrachée. Mes yeux ne sont qu'entre-ouverts et je ne vois presque rien, tout est flou. Le sabre est toujours enfoncé dans ma poitrine. J'entends des pas qui s'approchent de plus en plus et le sabre se retire. Je me suis cambré sous la douleur avant de retomber au sol. Quand mon dos touche de nouveau le sol, une douleur lancinante parcours l'entièreté de mon corps, me prouvant que je suis bel et bien encore en vie.

Je repense alors à ma vie, comment j'ai vécu. Le jour où j'ai rencontré Tatsuki, quand ma mère est morte, comment j'ai vécu avec mon père et mes sœurs - elles vont me manquer-, puis j'ai rencontré Chad alors que je me faisais presque démolir, ensuite, il y a eut Keigo et Mizuiro, et pour finir Inoue. Mais après, tout à pris un autre tournant quand Rukia est apparue. Elle est devenue mon monde. Quand Renji et Byakuya, l'ont ramenée à la Soul society, je ne pouvais simplement pas rester là et regarder. Nous sommes donc simplement partis la chercher. Là-bas, j'ai rencontré Kukaku et Ganju, j'espère qu'ils vont bien d'ailleurs. Puis, j'ai enfin pu voir Shiro comme il était vraiment, Shiro est le nom que j'ai donné à mon hollow intérieur. Ensuite, Aizen s'est de nouveau montré et il a ramené avec lui les arrancars et les espadas. Inoue est partie avec eux bêtement, et il a fallu aller la sauver. Elle est partie sous les menaces d'Ulquiorra. Grimmjow et Ulquiorra. Ils sont tous les deux morts maintenant. Ulquiorra a été tué par Shiro, alors que Grimmjow a été tué par la même lame que celle qui me tue en ce moment. Par la suite, quand j'ai perdu mes pouvoirs de shinigamis, Rukia est partie et j'ai rencontré Kugo. Rirukia. Giriko. Jackie. Yukio. Et Tsukishima. Rukia est revenue, avec des pouvoirs de Shinigamis. Je suis redevenu ce que j'étais. J'ai appris pour la badge de SHINIGAMI suppléant. Rukia étant vice-capitaine, elle est repartie à la Soul Society. Et puis, il y a eut les Quincys, pour clôturer tout ça. C'est ici, que je meurs maintenant. Je meurs en shinigami, en hollow et même en Quincy, mais pour moi, ce que je suis le plus fier d'être, c'est humain. Mes dernières paroles sont sorties de mes lèvres sans que je n'ai eus le temps d'y réfléchir, de tout façon, j'allais mourir. Ces paroles allaient vers la personne qui n'était pas loin sur le terrain, je ne savais pas si elle les entendrait, j'espérais qu'elle ne souffrait pas trop.

" Je t'aime... Rukia.. "

" Moi aussi "

Ce fut ainsi que deux amoureux sont morts au combat. Ils sont morts sur les dernières paroles reflétant leur amour. Au moins maintenant, ils sont ensemble.