Note de l'auteur : Cette fanfiction s'inscrit dans le cadre du Challenge du mois de Mars d Collectif NoName. Dans le cadre de ce Challenge il est demandé de réécrire au moins trois fois le même passage de manière différente.


Prologue

Le premier jour

Severus aurait dû se méfier plus, mais il ne s'en rendit compte que bien plus tard évidemment. Il n'aurait pas dû le laisser amadouer par cette belle journée de Juin et la discussion badine d'un vieil ami. Il avait été là, dans le bureau de Dumbledore, à prendre le thé tranquillement et à essayer de faire à nouveau part de ses réticences face à l'exécution des… dernières volontés du vieil homme. Dumbledore avait soigneusement évité le sujet. Et puis il lui avait appris qu'il avait enfin localisé un de ces maudits objet qu'il traquait et qu'il ferait une sortie le soir même. Une autre de ces missions périlleuses et ses chances de survivre au lendemain s'amenuisaient encore…

Severus sortit de cet entretien frustré de ne pas avoir réussi à raisonner le Directeur, il était anxieux à l'idée de ce qui pouvait se passer en l'absence du vieil homme. Severus savait bien qu'il ne pouvait rien faire face à la volonté du mage… mais une part de lui ne pouvait s'empêcher de souhaiter lui désobéir pour une fois et de faire de qu'il croyait, lui, être juste. Même s'il ne se souvenait que trop bien que la dernière fois qu'il avait cru faire la bonne chose, il avait reçu cette marque sur l'avant-bras.

Severus voulait juste aller dans ses appartements pour se reposer un peu avant cette soirée qui s'annonçait mouvementée. Il sentait déjà une grande fatigue monter en lui…

Il n'atteignit jamais ses appartements. Sa vision se fit trouble alors qu'il descendait les marches menant au Hall d'entrée… Sa démarche se fit peu à peu titubante alors qu'il traversait le cloître désert de la cour d'entrée… jusqu'à ce qu'il s'écroule contre le mur de pierre froid, sombrant dans un court sommeil sans rêve.


Note de l'auteur : à l'occasion de ce petit Challenge, je souhaiterais partager avec vous ce qui me motive particulièrement pour écrire, ce qui m'inspire. Il se trouve que j'aime beaucoup écouter de la musique ou regarder un film en même temps que j'écris. Bien évidemment quand je travaille sur une fanfiction Harry Potter, je regarde les films de la saga avec une très nette préférence pour le troisième volet.
Cependant depuis une semaine, je dévore avidement le tome 6 à l'occasion des cours en amphi (où je vais rarement ;) ) ou bien des voyages en train. J'aime énormément l'ambiance dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban et la bande son d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.