Coucou!

Pour mon anniversaire, je vous offre une série d'OS. Celle-ci porte sur un couple que j'adore.

J'aimerais dédier cette OS à Kattbjorn. :) Merci d'être aussi gentilles toutes les deux et de faire de si belle histoires !

Bonne lecture!^^

Note du 26/07/2016 : Histoire relue, corrigée et upgradée. Il se peut qu'il y ait toujours quelques coquilles car j'ai pas accès à mes bêtas pour le moment ^^'


Compromis


Cuba, 1962

Les missiles explosaient tandis qu'Erik frappait Charles.

Erik avait donné un coup de poing à Charles et déjà, la culpabilité s'infiltrait en lui. Pourtant, il devait le protéger, quitte à le blesser! Le télépathe était trop naïf pour son propre bien ! Magnéto se releva et vit que l'autre mutant avait atteint son objectif : plus aucun missile à diriger contre les vaisseaux !

Erik n'en voulait pas à Charles, pas vraiment, il admirait son action mê télépathe avait détourné son attention afin de protéger les humains. Pourquoi? Alors que ceux-ci allaient exterminer les leurs ? Pourquoi protéger une espèce qui allait de toute façon disparaître ?

Le maitre du métal ne comprenait pas l'autre mutant sur ce sujet-là. Et Erik ne pouvait se résoudre à partir ainsi, ce différent entre le télépathe et lui à son paroxysme.

Erik ne voulait pas perdre son unique ami et pourtant, il sentait que c'était déjà le cas... Si ce que le regard céruléen qu'avait le télépathe. Ou ex-ami ? Il ne savait même pas ce qu'il ressentait envers cet homme, debout fièrement devant lui, attendant sa prochaine action.

Oui, Charles n'avait jamais été aussi beau qu'en cet instant. Sa combinaison lui moulant son corps et dévoilant des courbes cachés par les costumes et cardigans. Erik savait que s'ils devenaient ennemis, Charles serait toujours là pour l'arrêter.

Le maitre du métal était perdu. Que faire? Il y a quelques instant encore, il aurait simplement recruté le plus de mutants possibles et serait parti mais le egrd du télépathe l'avait figé. Dans ce regard, l'ainé pouvait y lire tellement d'émotions différentes : déception, trahison, remord, tristesse mais aussi un infime trace espoir et... aussi autre chose qu'Erik n'arrivait pas à définir...

Erik le savait pourtant qu'il ne devait pas se plonger dans le regard du télépathe. Il l'avait su dès le moment que leurs regards s'étaient croisés pour la première fois, après que Charles ait sauté à l'eau pour le sauver. Le polonais avait su à ce moment-là qu'il avait rencontré quelqu'un d'exceptionnel.

Voilà pourquoi le maitre du métal avait voulu s'enfuir dans la nuit, sans le télépathe pour le retenir. Mais Charles le connaissait déjà pour avoir anticipé et l'avoir attendu. C'était à cause du télépathe qu'il était revenue, c'était à cause de lui qu'Erik avait cherché les mutants et avait tenté de les aider, à sa manière.

Jamais Charles n'avait jamais dévié de son chemin. Était-ce vraiment ça qu'il voulait? Être loin de Charles, être ennemis ? Si cela permettait la sécurité de Charles, oui. Sans hésitation.

Mais, ne se cherchait-il plutôt pas des excuses ? Et si Charles avait raison ? Lui qui n'avait jamais aussi puissant qu'en compagnie du télépathe. Lui qui n'avait jamais été aussi heureux.

Et quel était réellement l'étendue du pouvoir de Charles ? Cette question le hantait, maintenant plus que jamais après avoir vu Charles prendre le contrôle de Shaw. Il se souvint d'une bride de conversation, surprise un soir, entre Charles et Raven.

Tu devrais mieux te contrôler, c'est dérangeant pour les autres !

Est-ce que derrière ce visage serein, Charles ne souffrait-il pas de brider sa mutatio n? L'avait-il déjà réellement expérimenté ? S'était-il déjà entrainé ? Charles avait-il déjà été accepté avec sa télépathie, en tant que mutant ? Erik ressentit une bouffée de rage envers la polymorphe avant qu'il se rappelle que lui aussi n'avait jamais permis au télépathe d'utiliser ses pouvoirs.

Raven revendiquait le droit de se balader nue sous prétexte d'être bleue et d'avoir des écailles, lui encourageait tous les mutants à utiliser leurs pouvoirs; et pourtant, tous les deux avaient rejeté la mutation de Charles...

Ils étaient deux hypocrites.

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas un pouvoir qu'il n'est pas là et que surtout, il ne fait pas souffrir. Comment avait-il pu faire ça ?

Et puis, dans l'hypothèse où il restait au côté de Charles, qu'est-ce que cela changerait ? Que ferait-il ? Il aiderait Charles à construire son école pour mutants ? L' obligerait à entrainer son don... Entrainer son don... Tiens...

"Charles, puis-je te poser une question ? demanda Erik. En privé, ajouta-il.

-Bien sûr, Erik, ricana le télépathe. Le temps que tu prépares ton prochain meurtre je suppose...

Une lame de poignard s'enfonça dans le cœur du manipulateur de métal qui encaissa douloureusement le coup. Il ne pensait pas Charles capable de ça...

Était - il trop tard? Allait-il perdre cet homme auquel Erik tenait tant? Il n'avait jamais réussi à analyser ses sentiments envers le télépathe, malgré les nuits perdues à méditer... Un tel don, pouvoir contrôler l'esprit de n'importe qui, aurais-dû lui faire peur. Le jeune professeur aurait pu rentrer dans son esprit n'importe quand sans qu'il le sache. Il aurait pu le stopper quand il voulait.

Pourtant, Charles lui avait toujours laissé choisir. Toujours.

Charles Xavier était tout l'opposé de Sébastian Shaw. Un homme complètement bon.

Malgré cela, tout homme se doit d'avoir une part d'ombre ! Il devait bien s'énerver à certains moments ! Est-ce qu'il retenait en permanence ses émotions tout comme ses pouvoirs? Pourquoi ? A cause des dires de Raven? Ou à cause d'autre chose? cela devait être vraiment très frustrant de faire avec une sœur inconfortable avec son physique et qui ne pensait qu'à elle, sans soucier de vous malgré le fait qu'elle vous présente comme son frère chérie...

Charles était aussi borné que lui, repensa Erik. Mais pas têtu comme Raven l'était... Non... C'était comme s'il semblait convaincu de ses dires. Comme s'il avait vécu une situation, quelque chose qui avait forgé cette opinion. Comme moi avec mon passé, songea le polonais.

Étais-ce cela ? Charles avait-il vécu quelque chose ? Et qu'avait-il vécu pour le rendre aussi convaincu de ses dires? De ses idéaux? Quelque chose de grave ? quelque chose qui le faisait encore avoir des cauchemars ? Était - il en colère contre son bourreau ou non ? Et pourquoi protéger les humains si ceux-ci l'avait fait souffrir ? Trop de questions se bousculaient dans l'esprit du maître du métal. Trop de questions qu'il en s'était pas posé avant... Trop de mystère entourant le télépathe...

La meilleure des vengeances est le pardon.

Une phrase. Qu'il avait à peine entendu, un soir, Charles soufflait. Qu'avait-il voulu dire ? Le bon télépathe ne pouvait pas connaitre une émotion telle que le désir de vengeance, il était trop... pas assez... Mais... Une autre pensée arriva.

Shaw. Shaw savait exactement ce qu'il allait faire. Comme... Non.. Comme s'il avait... tout prévu... Mais... Non... Pourquoi ? Pour qu'il continu son œuvre ? Il s'était lui-même surnommé le monstre de Frankenstein... C'était ce qu'il était... Un monstre... Comme celui qui avait tuer sa mère...

Un haut-le-cœur le prit à cette pensée.

Mais en y repensant, le pardon est-il vraiment une sorte de vengeance ? Elle te libère, te permet dd'enfin vivre. Et elle rend gou ton bourreau qui n'attend qu'une chose: que tu le haïsses. Que tu te venges et ruine ta vie. Tu t'en sors alors que ton bourreau perd surtout le contrôle qu'il avait sur toi...

C'était les paroles que Charles avait marmonné ce soir-là, alors qu'il croyait certainement qu'Erik avait quitté la pièce. Est-ce que... Serait-il possible...?

Le polonais savait que ses pensées à propos du télépathe n'étaient pas celle d'un ami. Un ami ne rêvait pas de vous embrasser, de vous enlacer. Il n'était nauséeux à l'idée d'être son ennemi... Un véritable ami n'avait pas des papillons dans le ventre devant la porte de la chambre de son ami en imaginant tout ce qu'elle pouvait renfermer...N'est-ce pas ? Erik n'était pas un très bon ami...

"Qu'est-ce que tu me veux Erik? "demanda froidement Charles, agacé par le silence de l'aîné.

Tout à ses pensées, le maitre du métal n'avait pas fait attention à son environnement. Il était toujours sur la plage de Cuba mais... plus rien ne bougeait ! Tous les autres mutants étaient comme... figés ! Cela devait certainement être pareil du côté des humains... Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Mais qui... Charles ? Il.. Il les avait figés ? Mais c'était... Incroyable ! Erik observa le télépathe, surpris. Son ami était plus puissant qu'au premier abord..

Revint alors la question de ses pouvoirs...

"Charles, quel est véritablement ton pouvoir et ses limites ?

-C'était ça que tu voulais me demander ! Là, maintenant ? cria Charles, exaspéré. Tu te fous de moi, j'espère ?!

-Non, répondit calmement Erik, curieux de voir la suite des évènements. Et qu'en sait ta sœur ?

-Ma sœur, dit-il en insistant sur le mot, n'en sait rien car mon don ne lui plaît pas. Elle en a peur. Raven ne m'aime que sans ma télépathie. Comme si je pouvais choisir d'arrêter ouf aire disparaitre ma télépathie !

-Cela te fait-il souffrir de brider ton pouvoir? interrogea, inquiet, le maitre du métal.

-Autant que si une pièce de métal me traversait le crâne à chaque secondes du jour et de la nuit, expliqua amèrement Charles.

Cette réponse saigna un peu plus le cœur d'Erik. Et une peur s'insinua... Charles faisait toujours attention à ses mots... Est-ce que... Le télépathe avait-il senti la pièce ?

-Pourquoi ne développes-tu pas ton pouvoir ? Pourquoi ne t'entraines-tu pas? , continua le polonais malgré les émotions intenses qu'il ressentait.

-Et pourquoi le ferais-je ? cria Charles. Jamais je ne pourrais l'utiliser car tout le monde a peur de moi ! Je peux faire ce que je veux de n'importe qui ! Je ne sais même pas quels sont mes limites ! Je ne sais pas si je ne peux pas faire de la télékinésie tant qu'on y est ! Et pourquoi ne pas contrôler le temps et la nature vu que je peux communiquer avec eux aussi après tout ? Je n'ai jamais testé mon pouvoir vu que personne ne l'aime ! Vu que je suis un monstre aux yeux des autres ! "

Charles craqua finalement. Toujours à s'occuper des autres pour éviter de penser à sa triste réalité. Au fait q'il ne pouvait être lui-même.

Être un mutant.

Et Erik faisait parti de ceux qui avait fait ça... Il aurait voulu se tuer. Torturer tous ceux qui avait amené le télépathe à se haïr lui-même. Mais il ne pouvait pas maintenant, plus tard... Charles avait besoin d'aide. Et Erik serait celui à la lui procurer. Le polonais ne ferait plus les mêmes erreurs...

Erik balança le casque à la mer dans un geste de dégoût et partit enlacer le larmoyant mutant à ses côtés.

Beaucoup de chose rester à voir et à faire mais pour l'instant, Erik préférait se concentrer sur Charles.

Et malgré l'état dudit télépathe, Erik se sentait bien. Il avait enfin l'impression d'avoir trouver sa place, d'être là où il devait être. Il sourit un peu à cette pensée.

Il regarda l'homme dans ses bras. Les lèvres de Charles le narguait... Et il fallu que Charles relève la tête... Ses yeux... Encore plus beau à cause des larmes...

Et ce fut au tour d'Erik de craquer. Il embrassa Charles.

Celui-ci surpris, finit par fondre doucement dans les bras musclés de l'autre mutant et à répondre au baiser. Charles ne s'attendait pas à un tel revirement de situation mais cela ne le dérangeait pas pas du tout...

Erik titilla les lèvres du télépathe et celui-ci lui ouvrit ouvrit les siennes avec bonheur. Leur langues entamèrent un sensuel ballet, apprenant à se découvrir tandis qu'ils gémissaient tous les deux ce nouveau contact.

Finalement, le manque d'air se fit sentir et ils rompirent le baiser à regret. Respirant de manière profonde et saccadés, ils se regardèrent, front contre front.

"Nous n'y arriverons jamais si nous continuons de cette manière, si chacun campe ses positions. Je ne veux pas te perdre Erik, souffla Charles. Je ne l'ai jamais voulu. Je suis prêt à faire des compromis mais si tu en fais aussi. Par contre, je garde la même position pour les humains, je ne changerai pas d'avis : nullement besoin de tous les exterminer pour assurer la survie des mutants. Et puis,dans ce cas-là, il n'y aurait plus beaucoup de mutants vu que la grande majorité des mutants ont une famille humaine.

-Je suis d'accord pour le compromis. On discutera des détails plus tard... chacun 50 -50. Je ne veux pas te perdre Charles, murmura Erik. On le fera ensemble. Je t'aiderai...

-Et je t'aiderai, finit le télépathe. Je suis prêt à t'attendre toute ma vie Erik. Je tiens bien trop à toi pour faire autrement. Compromis ?

-Compromis, » promit Erik.


Dans une limousine, 2012, New York

"Je suis fier de toi, de ce que tu as fait, dit une voix, allongé sur le siège.

-Non, de ce que nous avons fait, reprit une autre voix. C'est grâce à toi que j'ai pris la bonne décision à Cuba. Qui sait quel aurait pu être notre présent si je t'avais abandonné sur cette plage ! Je n'ose pas imaginer une vie sans toi à mes côtés... Je ne regrette pas mon choix. Même si cela a été difficile, avoir un seul moment de bonheur en ta compagnie, même une seule seconde, vaut bien toutes les difficultés que nous avons traversés...

- Oh Erik...

-Si, Charles, grâce à toi je suis enfin moi et non le pantin de Shaw. Tu m'as fait comprendre tellement de choses...Tu m'as permis d'accepter mon passé et d'avancer. Je suis heureux grâce à toi, Charles. Je suis fier de pouvoir dire que je suis un mutant, que je suis Magnéto, que je fais parti des X-men,que je suis professeur à l'institut Xavier...

-Je n'ai toujours pas compris comme tu as pu me convaincre d'appeler l'institut Xavier et non Xavier-Lehnsherr, bougonna Charles., les sourcils froncés.

-... Et moi, d'être professeur!, rit Erik. Mais surtout, je suis fier du chemin qu'on a parcouru ensemble et d'enfin être ton mari.

-Non, tu as voulu m'épouser uniquement pour dire : Vous voyez, cet homme est à moi ! Pas touche ou je mors!," rétorqua le télépathe, souriant.

Erik rit de nouveau à cette remarque. Oui, il était jaloux et possessif mais Charles l'aimait comme ça, le polonais le savait. Beaucoup de choses avaient changé depuis Cuba, surtout Charles et lui. Ils s'étaient mariés - il n'y a pas très longtemps et beaucoup trop de larmes avaient été versés ce jour-là à son goût- , ils avaient combattus pour les mutants.

Charles avait continué à le guider dans la maîtrise de ses pouvoirs, à faire disparaître ses avait réussi à imposer les pouvoirs de Charles, à obliger celui-ci à les utiliser ( après que Charles lui ait raconté son passé et mon dieu...) et, surtout, à ne plus en avoir peur... Car vraiment, c'était Charles dont on parlait... Il avait construit L'Institut Xavier ensemble et, une fois le moment venu, avait détruit le Cerebro.

Ils avaient fait des conférences, recrutés de nouveaux X-men et trouvés de nombreux enfants,... Aujourd'hui, et ce depuis une quinzaine d'années, les mutants étaient acceptés. Et ceux qui tentaient quelque chose contre l'un deux violait les lois et serait punis en conséquence.

Charles, le conseiller officieux du président et son meilleur ami, Ministre des mutants sur papier mais leader des mutants,des X-mens et professeur avant tout. Son "assistant", Hank, était le ministre à sa place même s'il continuait de demander conseil à son mentor.

Oui, Erik était heureux. En paix avec son passé et lui-même. Il regarda son mari dans ses bras. Ils avaient été à un gala ce soir et Charles avait reçu le prix Nobel de la paix mais également un prix Nobel de littérature et de avait fait une exception pour Charles. Mais, grande nouvelle, lui aussi avait reçu quelque chose lors de la cérémonie. Le nouvellement crée prix Nobel du dévouement et du courage. Le maitre du métal avait eu les larmes aux yeux en voyant le regard fier, rempli d'amour et de tendresse de Charles lorsqu'on le lui avait remis. Ils avaient reçu beaucoup de récompenses tous les deux, des médailles officiels de la part de différents présidents et des médailles mutantes offerte par les leurs mais celle-là c'était différent...

Erik était fier du chemin parcouru en 50 ans. Il voulait exterminer les humains 50 ans auparavant et maintenant, ces mêmes humains lui décernent un prix pour avoir protéger les mutants et les humains.

Il regarda à nouveau son mari. Le visage détendu et serein comme jamais -plus de souci ni de douleur dû au bridage de son don-, les yeux fermés, dormant doucement, ses cheveux toujours aussi bien coiffés et bouclés, un petit sourire...

Charles n'avait pas pris une ride. Tout comme lui. Une mutante leur avait offert la jeunesse éternelle, pour les remercier, avant de mourir. Elle ne pouvait utiliser son pouvoir que trois fois et en avait gardé deux pour eux. Leur physique ne changera pas, figé à leurs trente ans. Cela leur avait fait peur au début mais ils avaient pris le parti de profiter de chaque instant et de leur grande -très grande- famille.

Oui, leur famille. Erik était vraiment heureux.

"Erik? souffla Charles, à moitié endormi.

-Rendors-toi, Liebe. Je ne fais que penser.

-Ne pense pas trop alors. J't'aime.

-Je t'aime aussi", sourit Erik.

Puis il s'installa confortablement près de Charles, se laissant haper lentement par le sommeil.

Finalement, il avait bien fait de choisir de parler une dernière fois avec Charles et de l'écouter.

Il aurait manqué une vie de bonheur avec Charles Xavier-Lehnsherr, son époux.


Voilà! Alors, qu'en pensez-vous?

Dois-je me cacher en Amazonie et éviter les tomates?

A bientôt !

Passion of Imbattables