Je m'appelle Sowko, j'ai 22 ans et je vis sur la petite île de Balnet située au nord d'East Blue. Cette île était très réputée pour ses nombreux restaurants et ses chefs reconnus à travers les mers, les gens du monde entier se déplaçaient pour profiter de la cuisine et du bon vivre de l'île car la bas il faisait tout le temps beau, un vrai paysage de carte postale.
Je suis serveuse au restaurant Bakata qui faisait plus office de brasserie plutôt que de restaurant gastronomique. Je travaillais dans ce restaurant afin d'aider ma grand-mère Hiko et moi même à vivre car mes parents sont partis en mer depuis mes 10 ans, ils sont commerçants mais ça fait des années que je n'ai aucune nouvelles, j'ai accepté l'idée qu'ils puissent être morts…
Je pourrais ne pas y travailler car j'ai un fruit du démon très spécial mais je ne veux pas éveillé les soupçons alors je fais comme si de rien n'était, c'est mon secret.
cela fait 3 ans que je travaille dans ce restaurant, l'ambiance y est très bonne et je rencontre des tas de personnes venant des quatre coins des mers. Mais malgré cela j'aspirai à mieux, je voulais voir le monde, vivre des aventures, être libre et ne plus devoir me lever pour porter des plateaux toute la journée. Je ne dit pas que je n'aimais pas ça mais j'avais ce besoin de partir et de vivre ma vie mais je ne pouvais me résoudre à laisser ma grand mère, comment allait-elle faire toute seule ? Et surtout pour aller ou ?
Ma vie était la plus tranquille jusqu'à ce qu'un équipage mystérieux débarque dans notre restaurant...
je m'en rappelle comme si c'était hier, en milieu d'après midi je vis une vingtaines d'homme débarquer prenant la moitié du restaurant à eux tout seul. Sans aucune gène ils s'installèrent les pieds sur la table la tête baissé comme s'ils étaient tout seuls chez eux et voulaient cacher quelque chose.
Comment vous dire que je n'avais AUCUNE mais aucune envie d'aller les servir, a vrai dire ils me faisaient plutôt peur.
« - psst Marie tu vois la table juste la avec tout le monde ?
- oui et ?
- tu peux aller les servir à ma place ? S'il te plaaaaait il me font peur…
- c'est des pirates Mao, pas des tueurs en série
- Hein ?! Tu sais que ce sont des pirates et tu les laisses rentrer ? T'as pas peur qu'ils nous volent ou nous arnaquent?!
- tu ne les connais pas ? C'est l'équipage de Barbe Blanche, un des 4 empereurs. Ils sont en liens avec la marine tu penses vraiment qu'il prendrait le risque ou son équipage d'agresser des civils ? Crois moi ce grade de pirates à d'autres chats a fouetter…
- oui mais quand même je les trouve super intimidants !
- tient regardes comment celui te regarde, il ne t'as pas lâché les yeux depuis qu'ils sont entrés. »
Marie me montra directement un grand garçon aux cheveux bruns avec des taches de rousseurs et super musclé. Il avait un énorme tatouage sur son bras avec les lettres ASCE et un autre qui prenait toute la largeur de son dos. Marie avait raison il ne détournait pas le regard même s'il sentait que je le regardais comment vous dire que j'étais ultra gênée je pense même me rappeler avoir rougis. J'avais l'habitude d'être regardé par les hommes qui venaient ici mais lui avait quelque chose en plus, quelque chose d'intrigant.
« -C'est vrai qu'il est mignon...
- Bon Mao arrête de rêver tu vas finir par baver et va les servir c'est ton secteur. »
Marie me poussa gentiment vers leur direction, j'étais toute gênée mais bon je devais y aller ...
« - Bon bonjour… bienvenue au Bakata je je peux vous servir quelque chose ?
- Bah alors ma petite on est intimidé ? On ne mange pas tu sais du moins pas encore… » me dit le brun d'un air taquin.
ok ok Mao souffle il te fais clairement du rentre dedans, reste professionnelle.
« - Donc je répète que puis-je vous servir ? »
Après un long silence chacun finit par me donner des commandes, dieu merci je pouvais respirer a nouveau.
l'après midi passait mais les pirates restèrent encore et encore à boire jusqu'à plus soif jusqu'à la fermeture en début de soirée.
Une semaine passa et les pirates de l'équipage de Barbe Blanche venaient passer leur journée entière au restaurant à boire et à manger.
Finalement ils étaient plutôt rigolos, pleins de vie. Je les entendais raconter leur aventures, leur butin, les endroits ou ils avaient voyagé. Je ne pouvais pas m'empêcher des les écouter et de les envier. Certes c'était des pirates mais ils étaient libres et ils avaient finalement plutôt l'air gentils.
Plus les jours passaient plus ils m'intriguaient, je finissais même parfois pendant mes pauses à m'asseoir avec eux et écouter leurs aventures. Ils me fascinaient tellement, ils étaient libres et ça me faisait tellement rêver mais je n'oubliais pas que c'étaient des pirates, de la mauvaise graine.
Le dernier jours avant le week end j'étais de fermeture et donc devait rester au restaurant toute seule. J'étais entrain de nettoyer et de ranger quand j'entendis la sonnette de l'entrée.
« - On est fermé » dis-je sans me retourner
- Je sais bien. »
Je me retourna et vis ce mystérieux brun, celui qui attirait chaque fois mon attention. Mon sang ne fit qu'un tour, j'étais complètement troublée que je ne savais même pas quoi lui dire.
« - Alors on a perdu sa langue ? » me dit il en souriant
Je détestait quand il me faisait son sourire charmeur parce qu'il était d'une beauté à couper le souffle et j'en perdais complètement mes moyens.
« Qu'est ce que tu veux ? On est fermé je te dis.
- Oui j'ai bien compris, mais je voulais te voir.
- Ah oui pourquoi ?
- je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ton intérêt pour nous et je t'avoue que tu m'intrigues.
- C'est vrai que j'aime bien vous écouter, ça m'évade un peu de mon quotidien.
- Ah oui ? Pourquoi ça ne te plais pas ici ?
- Si si, mais… je ne sais pas, à vous écouter j'ai l'impression que je passe à côté de pleins de choses à voir et à vivre.
- Ah oui ça c'est vrai ! Mais tu sais, on est des pirates, on est les méchants dans l'histoire.
- Alors toutes les histoires qu'on raconte sur vous c'est pas vrai ?
- La Marine raconte la version qu'elle veut et en général elle ne nous ait pas favorable, ce qui est bon pour nous l'est rarement pour eux.
- Vous n'avez pas l'air si méchant que ça tu sais.
- C'est parce que l'on ne l'est pas, on nous donne cette image mais on est loin d'être tous comme ça.
- Alors raconte moi. »
Sur ce, il prit un chaise et s'installa.
« - déjà avant de te raconter il faut que je mange.
- d'accord très bien, mais c'est pas gratuit. »
Pendant que lui cuisinait un repas pour 100 personnes, Ace c'est donc son nom me raconta ses aventures avec son équipage. Nous parlions comme ça jusqu'au bout de la nuit. Ses histoires me fascinaient, je n'en avait jamais assez et je ne sais pas pourquoi mais j'étais bien avec lui, je ne voulais pas que ça s'arrête.
« Et toi alors, parle moi un peu de toi.
- Oh tu sais il n'y a pas grand-chose à dire. Ma vie comparé à la votre est triste à mourir.
- Allez, je veux savoir.
- Bon très bien, je m'appelle donc Sowko, j'ai 21 ans. Je vis ici depuis toute petite avec ma grand-mère Kayko.
- Ou sont tes parents ?
- morts.
- Ah, je suis désolé.
- Ça ne fait rien, ça fait longtemps maintenant. Donc je reprend, je travaille ici depuis 5 ans comme serveuse mais plus tard j'aimerai partir loin d'ici.
- Pour aller ou ?
- Je ne sais pas mais loin.
- C'est la meilleure décision que j'ai prise de ma vie quand j'ai décidé de partir, découvrir le monde, rencontrer des tas de nouvelles personnes, vivre des aventures extraordinaire. Je me sens vivant et pour rien au monde je ne voudrais changer de vie, ma devise c'est vivre sans regrets.
- tu en as de la chance. »
Nous parlions jusqu'au lever du jour. c'était mon jour de repos et Ace me proposa alors de passer la journée avec lui. Il me montra son bateau qui était gigantesque avec une énorme tête de baleine en figure de proue, vraiment je pense que je n'en avais jamais vu d'aussi gros. Il m'expliqua que Barbe-Blanche était le pirate le plus fort du monde, le seul qui avait pu rivaliser avec le seigneur des pirate. Ils se considéraient aussi tous comme ses fils et l'appelaient Père ce que je trouvais plutôt mignon.
« - Tu connais un coin tranquille sur l'île ou il n'y a personne ? Je voudrais te montrer quelque chose » Me demanda Ace.
« -Suis moi »
Je l'emmena dans mon refuge, c'était l'endroit ou j'aimais me retrouver seule et de temps à autre m'exercer à mes pouvoirs que je ne maîtrisais que très peu. c'était une crique magnifique avec une eau turquoise et un sable fin digne des plus belles îles paradisiaques et dont moi seule connaissais l'accès.
« - Tu ne vas pas te baigner ? » me dit-il
- euuuuuh, je n'aime pas l'eau ».
Clairement vous savez pourquoi je ne peux pas y aller.
- Ah oui ? Tu vis sur une île entouré d'eau avec des plages magnifiques et tu ne vas pas te baigner ? Étrange…
- Je ne sais pas nager. »
Bon j'ai trouvé que ça comme excuse mais c'était pas crédible et je voyais à la tête d'Ace qu'il ne gobait pas un mot de mon histoire.
« Attend une minute... » me dit il en penchant sa tête sur le côté d'un air perplexe
« - T'aurais pas mangé un fruit du démon par hasard ? »
Et la d'un coup je me sentit rougir, je ne pouvais pas lui dire, il me verrait comme un monstre. Voyant qu'il y avait un gros malaise Ace prit la parole.
« Alors c'est ça ! tu as mangé une fruit du démon ! pourquoi tu ne me le dis pas ? Moi aussi j'en ai mangé un !
- Ah bon ?!
- Ouais c'est le pirofruit, regarde. »
Tout fier il tendit son bras et fit jaillir un flamme du creux de sa main.
« -WOW, impressionnant ! »
« - Maintenant montre moi le tiens ! »
Je voyais dans ses yeux l'excitation mais j'étais réticente à lui montrer…
Après avoir insisté lourdement j'acceptai.
« - Bon d'accord.
- OUUUUAIS ! »
Je me concentra au maximum et fit jaillir du sable des cristaux de plus de 3 mètres de haut.
« - WOOOW, impressionnant ! c'est quoi comme fruit ?
- c'est le fruit du cristal.
- c'est dément franchement ! Et tu sais faire d'autres trucs ? »
Je lui montra alors tout mes tours de passe passe que j'avais appris toute seule, je le voyais il sautait presque sur place c'était vraiment trop mignon.
- « Franchement ton pouvoir est trop cool Sowko, tu peux faire pleins de trucs avec !
- Oui fin c'est pas très utile tu sais, pour moi c'est plutôt un fardeaux, personne n'est au courant ici, les gens ne comprendraient pas.
- Oh tu sais, chez nous les fruits du démon c'est banal ! Tout les pirates les plus puissants en possèdent ! Et quand tu sais te battre avec c'est des armes redoutables.
- Ah oui ?
- Ouhlala ma petite Sowko tu as encore pleins de choses à apprendre de nous.
- Alors apprend moi ! »
Après cette journée Ace et moi ne faisions que passer notre temps ensemble, il restait encore 3 semaines le temps de faire de lourdes réparations sur leur navire. Nous étions inséparables, des que je finissais mon travail je courais rejoindre Ace dans notre coin pour qu'il m'apprenne à me battre et à utiliser mon fruit du démon. Plus je passais du temps avec lui plus je voyais autre chose en lui qu'un simple pirate, il était intelligent, drôle bon parfois carrément à l'ouest mais ça lui donnait un charme fou qui me faisait fondre. c'était la première fois que je ressentais quelque chose comme ça, petit à petit je sentais au fond de moi que je tombait amoureuse, je tombais amoureuse d'un pirate.
Peu à peu notre relation amicale devint de plus en plus intense, passionné, on avait besoin de l'autre. On ne pouvait plus se quitter, chaque soir nous nous entraînions jusqu'au milieu de la nuit et plus les jours avançaient plus je faisait des progrès.
Ma grand mère aussi l'adorait, elle voulait tout le temps qu'il vienne manger à la maison et puis a chaque fois il finissait par y dormir. Bon je ne vais pas vous faire un dessin ce qu'il se passait dans la nuit… Mais chaque nuit je pensais au fait que ça ne serait pas éternel, c'est quand il m'enveloppait dans se bras que je prenais conscience que dans quelque jours il allait repartir. Même pour moi je ne pense pas qu'il abandonnerait sa vie et je ne me voyais pas lui imposer ce choix. Nous profitions alors de chaque instants qui étaient plus parfaits les uns que les autres, je profitais de chaque minutes à ses côtés sans parler du fait que dans quelque jours il allait repartir et reprendre sa vie sur les mers…
Je ne sais pas comment j'allais m'en sortir une fois qu'il sera partit, je me voyais mal continuer ma petite vie comme si rien ne c'était passé. j'étais dans une impasse et je ne savais pas du tout comment m'en sortir…
