Bien le bonjour !

Cela fait bien longtemps que j'ai l'idée de cette fiction qui me trotte dans la tête.

Et puis un jour, je suis tombée -comme par miracle- sur le travail de Wildside, Harry Potter, ou l'histoire du garçon oublié. Et ce fut une révélation ! Cette histoire est GÉNIALISSIME, et je conseille d'ailleurs à tout le monde d'aller y jeter un coup d'oeil, ça vaut vraiment le détour !

Enfin, tout ça pour dire que si, au début, je ne croyais pas qu'un mélange Harry Potter / Histoire de France était possible, en lisant sa fiction, je me suis rendue compte que cela pouvait rendre un petit bijou... Aussi, je me jette donc à corps perdu dans l'aventure... Advienne que pourra !

Cette histoire, est librement inspirée d'un de mes livres préférés, Les Foulards Rouges, de Frédéric H. Fajardie. Si les premiers chapitres suivent plus ou moins l'arc narratif de cet ouvrage, les nécessités de concordances avec ma propre vision de l'histoire qui va suivre, me mèneront à m'éloigner du canon, pour mon plus grand plaisir !

L'histoire qui suit prend place sous la Fronde, dans un Royaume de France déchiré par les conflits tant internes, qu'externes. Férue d'histoire, je me suis plongée dans les événements de cette période pour coller le plus possible aux faits. Mais je tiens tout de même à dire que je ne suis pas à l'abri d'erreurs, comme tout le monde, aussi, je vous prie de me pardonner d'avance si une quelconque incohérence venait à pointer son nez. À noter que je serais aussi surement amenée à modifier un peu la réalité pour poursuivre cette histoire ! Mais dans un soucis d'exactitude, je limiterai cela tout en indiquant bien sûr, les faits totalement inventés...

Je me disais aussi que vu la complexité de la période traitée, je pourrais, après chaque chapitre, en annexe, fournir explications et références, afin de ne pas vous perdre en faits historiques et autres biographies du gende... Mon style d'écriture prenant de base que les faits dont je parle sont tenus comme su par tout à chacun, je prends cette option comme étant la meilleure parmi la foultitude qui à traversé mon esprit malade... ! Eh eh ! En tout cas, cette option est soumis à votre approbation, bien sûr !

Enfin, je tenais à vous prévenir que je suis une étudiante ET une salariée, aussi, le temps me fait souvent défaut, sachant aussi que je suis une fêtarde invétérée et une feignasse incurable... Donc la publication ne sera pas réglée comme un coucou suisse, désolée...

Et que n'étant ni une Immortelle, ni Maître Capello, les fautes d'orthographes sont mon lot quotidien... Si ça devient vraiment horrible, prévenez-moi, que je me cherche une bêta... !

Merci à J.K Rowling d'avoir embellie mon âme d'enfant et à Frédéric H. Fajardie de m'avoir poussé vers une carrière dédiée à l'Histoire.

Bonne lecture !