Disclamer : Basé sur l'oeuvre merveilleuse de cette chère J.K Rowling... !
Me voilà de retour avec une nouvelle histoire. Elle est courte, donc si vous voulez donner votre avis il faudra vous dépêcher !
Résumé plus complet : Le jour de la rentrée, Harry rate le train parce que son oncle a rechigné à vouloir l'amener à la gare. Il se rend donc à Poudlard par ses propres moyens. Oui mais voilà, lorsqu'il entre dans la grande salle pendant la cérémonie de la répartition des première année, personne ne le reconnaît et va même jusqu'à se méfier de lui. Dumbledore l'emmène dans son bureau. Harry lui raconte son histoire mais il s'aperçoit bien vite qu'il n'a jamais eu à vaincre Quirrell quand il avait onze ans. Il n'a jamais combattu de basilic pendant sa deuxième année. Sirius Black est toujours en prison. Il n'a pas participé aux épreuves de la Coupe de Feu, etc… En fait, tous les faits sont formellement démentis par Dumbledore qui lui annonce même une terrible nouvelle : Harry n'a jamais mis les pieds à Poudlard et, après vérification, son nom n'est pas inscrit sur le registre des élèves. Harry devra faire tout son possible pour défendre sa version car Voldemort, par contre, est bel et bien revenu !
Chapitre 1 - Oncle Vernon
- Petunia ! Où as-tu rangé mes clubs de golf ? vociféra Vernon Dursley depuis le garage.
- Euh..., tenta Harry pour la troisième fois, en le suivant de son mieux.
- Je ne les trouve pas, continua son oncle sans avoir eu de réponse. Il règne une telle pagaille, là-dedans !
Toujours pas de réponse.
- Petunia ! s'obstina Vernon.
- Euh..., oncle Vernon ? tenta Harry une nouvelle fois.
- Oui, voilà, intervint Petunia, Dudley sur les talons.
- Mes clubs de golf. Je ne les vois pas et j'aimerais faire quelques parcours avant l'hiver.
- Oncle Vernon, retenta Harry. Il faudrait m'emmener à la gare. C'est le jour de la rentrée.
- Ils sont là, désigna Petunia en montrant un sac de cuir sur le haut d'une étagère.
- Ah, oui. C'est bien ça. Harry, rends-toi utile, pour une fois. Attrape-moi ce sac.
- Oui mais il faudrait m'emmener à la gare. Le train part dans une heure.
- Pas maintenant, s'impatienta Vernon. Tu vois bien que je suis occupé.
Harry saisit un escabeau et tira sur le sac qui manqua de peu d'atterrir sur son cousin.
- Hey ! Tu peux pas faire attention ! s'énerva Dudley.
- Pardon, bougonna Harry. Oncle Vernon...
- Oui, la gare. Je sais, l'interrompit son oncle. On y va dans deux minutes.
Les minutes promettaient plutôt d'être des heures car Vernon avait entrepris d'ouvrir le sac et d'en faire l'inventaire. Harry tenta le tout pour le tout.
- Tu n'es pas content de savoir que je vais partir pour un an dans mon fichu collège ? argumenta t'il.
- Oh si, oh si, se réjouit Dudley. Papa, emmène-le !
Vernon n'avait pas vu les choses sous cet angle. Il se redressa lentement en jaugeant Harry d'un regard suspect.
- Tu as raison, mon garçon. Plus vite on sera partis...
Harry s'empressa de retourner dans l'entrée de la maison où il avait laissé sa malle et la cage d'Hedwige. Le tout fut promptement jeté dans la voiture et ils partirent enfin.
Le trajet se fit dans un silence indifférent. Harry regardait les moldus vaquer à leurs occupations tandis que son oncle se plaignait de la conduite déplorable des autres automobilistes. Puis, la gare se profila enfin à l'horizon. Harry regarda sa malle être jetée sans ménagement sur le trottoir par Vernon qui bougonnait encore et rattrapa de justesse la cage d'Edwige, destinée au même sort.
- Travaille bien, ironisa Monsieur Dursley en remontant dans sa voiture.
Harry préféra ne rien répondre. Il récupéra un chariot qu'un moldu rapportait à la gare et se dirigea le plus vite possible vers la voie 9 3/4.
Arrivé entre les voies 9 et 10, il repéra le mur permettant l'accès à la voie magique et... SPLASH ! Son chariot heurta violemment les briques rouges. Harry consulta sa montre : 11h07. Voilà, c'était trop tard. Le Poudlard Express filait déjà vers la campagne. Harry l'avait raté. Peu importe, pensa t'il. Après tout, il s'était déjà produit le même phénomène lors de sa rentrée en deuxième année. Il lui suffisait de ressortir de la gare et d'attraper un magicobus, il arriverait probablement juste à temps pour la cérémonie de la Répartition.
Plusieurs bus moldus s'alignaient sur le parking tout proche. Harry en choisit un violet qui se démarquait des autres et le chauffeur lui confirma sa destination. Il se rendait bien en Ecosse.
Soulagé, Harry s'installa confortablement en prévision du long voyage qui l'attendait et se laissa porter par le doux balancement du bus en regardant défiler les paysages.
Il allait pouvoir entamer sa cinquième année.
Voilà pour le premier chapitre. Pas beaucoup de suspense pour l'instant mais le décor est planté ! En attendant, vous avez le droit de me dire ce que vous en avez pensé...
Volderine
