Le jour était déjà levée sur un petit village d'une planète dîtes abandonnée. Le village était entouré de verdures, niché sur une petite butte et elle était entourée de murailles de pierres. Tout au fond, il y avait une immense citadelle où habitait l'espèce la plus cruel de Pégase : un Wraith. Mais ce Wraith-là était très, très différent des autres. En effet, il élevait des orphelins et sauvait des Coureurs, donnait une seconde chance à des hommes et des femmes sans objectif et qui avaient commis des crimes dans leurs vies, mais il sélectionnait que ceux et celle qui avaient tués par légitime défense.
La citadelle était donc habitée par ce fameux Wraith, mais aussi par deux anciens Coureurs qui s'étaient mariés et qui avaient eu deux enfants, un orphelin que le Wraith prénomma Florian et un médecin.
Ce jour-là devait se passer normalement quand un homme accourra à la citadelle en criant quelque chose. Le Wraith était en train de discuter dans le salon avec le Coureur et le médecin quand cet homme est entré, essoufflé. Le Coureur le rattrapa avant qu'il tombe.
« Allons bon, Jiol ! Qu'est-ce qui t'a mis dans cet état ? demanda le médecin.
-Une enfant devant la porte ! Elle doit avoir cinq ou six ans !
-Dans quel état est-elle ? questionna le Wraith.
-Gravement blessé, déshydraté et affamée, répondit l'homme. »
Il n'y avait pas de temps à perdre. Cette enfant avait besoin de soin. Le Wraith regarda le Coureur qui attrapa des armes et une sacoche. Il lança à la créature un arc et ils se lancèrent vers la fameuse clairière où se trouvait la porte.
Elle avait mal. Elle allait mourir. L'enfant se recroquevilla sur elle-même, à la recherche de chaleur car même si il y avait du soleil, il faisait froid. La petite fille avait des cheveux bruns-noirs sales, des yeux verts-bleues et un corps squelettique et pâle, comme un mort, l'enfant était vêtu d'une courte robe noire déchiré. Elle entendit des voix au loin et se dit que ces personnes allaient lui faire du mal, comme d'habitude. De toute façon, elle ne servait qu'à être exposé dans un cirque comme étant l'Enfant Cadavre. Elle avait été abandonné par ses parents et trouvé par des gens du voyage, elle avait été leur esclave jusqu'à ses quatre ans puis exposé dans des mondes avec des humains cruels et méchants. L'enfant commença à pleurer tout en serrant contre elle une peluche de lapin.
« Arag ! Regarde ! cria le Coureur. »
Le Wraith s'arrêta à côté de Rak, qui pointait le doigt sur une petite forme tremblante. Arag se précipita sur la petite humaine, suivit rapidement de Rak, qui sortit une trousse de premiers soins. Ils lui firent les premiers secours puis Arag enleva sa lourde veste et enveloppa la petite fille dedans, qui ne bougea pas durant le voyage.
Le médecin soignait l'enfant depuis une bonne heure dans la chambre du Wraith, surveillé par Arag et Rak, qui ne cessaient de se demander comment cette humaine avait pu survire à de tels traitements. Les deux compères avaient lavés l'enfant et la petite peluche que tenait Arag dans ses mains. Le médecin se tourna vers eux, le visage à la fois satisfait et triste.
« Alors, Flinn ? demanda Rak.
-Elle a une volonté de vivre impressionnante, mais je crois avoir ma petite idée sur ce qui lui est arrivé… Elle a dû être exposée comme bête de cirque.
-Comment le sais-tu ?
-Regardez ses poignets, ses chevilles et son cou, il est clair qu'elle a été maltraité dès son plus jeune âge, répondit Flinn. Je pense qu'elle va avoir besoin d'une sorte de thérapie, si ce sont les Wraiths qui…
-Les Wraiths l'auraient tués, intervient Arag.
-Oui, je m'en doutais. Mais l'hypothèse d'avoir été exposé dans une foire me semble la plus probable.
-Je suis d'accord, poursuivit Rak. »
Le Coureur et le médecin sortirent de la pièce, laissant le Wraith seul avec la petite humaine. Il s'approcha lentement et glissa délicatement contre la peluche. Dès que l'enfant sentit le contact, elle enlaça le petit lapin en souriant et en bredouillant des mots incompréhensibles. En soupirant, il sortit de la pièce, refermant la porte en silence derrière lui.
Florian regarda son père adoptif arrivé. Son visage ne dégageait aucune émotion mais ses yeux oui. Il était triste. Le petit garçon courra vers lui.
« Il paraît que vous avez trouvé quelqu'un, est-ce que c'est un gentil ou un méchant ? »
Le Wraith ricana et prit l'enfant dans ses bras. Florian était certainement plus âgé qu'elle, il avait huit ans. Ses yeux étaient bleus turquoises et il avait une toison d'or bouclé. Sa peau était bronzée et grâce aux entraînements, il commençait à développer ses muscles d'enfant.
« Oui. Nous avons trouvé quelqu'un et c'est une gentille petite fille.
-Oh. Et elle va bien ?
-Non, malheureusement, soupira le Wraith en posant le garçon par terre. »
Deux enfants apparurent à l'horizon et Arag sourit en les voyant. Il s'agissait des enfants de Rak et Lisa, Tori et Rori. C'était des jumeaux, ils avaient tous deux des cheveux bruns clairs et des yeux noirs. Ils étaient grands pour leurs âges, c'est-à-dire le même que celui de Florian. Les trois enfants partirent jouer sur la place du village, sous le regard attendri du Wraith.
« Arag ! Viens m'aider ! »
Le Wraith entra dans ses appartements. Lisa se débattait avec la petite fille, qui tentait de la mordre et de la griffer comme un petit animal. Elle s'était réveillé il y a trois jours mais Arag avait été pris dans une affaire d'affaissement donc il n'avait pas été là. Il se précipita pour aider la jeune femme.
« Mais calmes-toi ! On ne veut pas te faire de mal ! »
Arag comprit le cas complexe et regarda Lisa.
« Sors, je m'en occupe. Ma peau sera assez résistante contre elle.
-Tu es sûr ? demanda la jeune femme.
-Oui. »
Elle lui obéit, le laissant seul avec la tornade. Elle se jeta sur lui, le griffa, le mordit et lui donna des coups de pieds et de poings. Arag se laissa faire et au bout de dix minutes, elle s'arrêta, complètement épuisée. Le Wraith en profita pour la faire assoir devant lui et lui poser des questions. L'enfant contempla le Wraith pendant quelques minutes. Il était grand, arborait un tatouage tribal sur son œil gauche et avait une longue chevelure blanche-argenté qui avait l'air d'être très douce. Il ouvrit la bouche pour poser ses questions, avec un ton le plus doux possible, pour ne pas l'effrayer.
« D'où viens-tu ? »
Pas de réponse.
« Qui t'as fait cela ? »
Aucune réponse mais il put lire dans ses yeux la peur.
« Comment t'appelles-tu ?
-Monstre.
-Mais monstre n'est pas un prénom, dit-il doucement.
-C'est comme ça que les gens m'appellent. »
Il grogna avant d'attirer l'enfant contre lui. Il serrait contre lui un petit corps frêle et pas encore solide, couverts de cicatrices, un petit corps qu'il devait à tout prix protéger.
« Eh bien, tu ne vois pas d'objections à que je t'en donne un ? »
Elle sourit, en signe d'accord. Il réfléchit longuement, regardant l'enfant.
« Tu es la bienvenue ici et je te promets que tout va bien se passer, plus personne ne te fera de mal Andhra. Dans ma langue, cela signifie reine des ténèbres.
-Andhra, répéta-t-elle. C'est un joli nom.
-Et le mien, c'est Arag. Cela veut dire protecteur. Et je te protégerais toujours, Andhra. »
Deux mois plus tard…
« Andhra ! Descend de là tout de suite ! ordonna Arag. »
Elle ne l'écouta pas et continua de grimper aux murs de la citadelle. Soudain, elle glissa et se retrouva suspendu dans le vide.
« Arag ! A l'aide !
-Oh bon sang ! J'arrive ! »
Le Wraith monta quelques escaliers et arrivé à un balcon, il se mit à grimper assez difficilement.
Rah… J'aurais dû m'entraîner au lieu de me reposer… pensa-t-il.
Il arriva à côté d'elle et se hissa sur une gargouille. Il attrapa les bras de l'enfant et la mit sur son dos. Elle s'accrocha à lui, en enfonçant ses petits ongles dans la peau du Wraith. Une corde descendit d'un balcon, Arag leva les yeux et découvrit Rak au-dessus d'eux. Le Wraith sourit et commença à grimper grâce à la corde. Arrivés sur le balcon, l'enfant descendit du dos de la créature et soupira. Elle allait avoir droit à un sermon, comme d'habitude.
« Mais qu'est-ce qui t'as pris de faire ça ?! Tu aurais pu te tuer !
-Mais je m'ennuie…
-Il y a d'autres moyens de se distraire ! Pour la peine, tu seras privé de sortie !
-Quoi mais ce n'est pas juste ! Pourquoi t'es aussi injuste ! Florian fait tout ce qu'il veut quand il veut !
-Ce n'est pas la question !
-Euh… Arag, t'es un peu dure là, intervient Rak. »
Le Wraith braqua sur lui un regard sévère et l'ancien Coureur se raidit. Ce regard lui rappelait de très mauvais souvenirs. Andhra s'assit sur la rambarde du balcon.
« J'aurais aimé mourir plutôt que de vivre ici, chuchota-t-elle.
-Tu veux partir ?! Eh bien, pars ! hurla Arag. Je ne t'en empêcherais pas !
-Parfait ! »
La petite fille se leva et se dirigea en courant vers sa chambre. Elle ouvrit la porte et prit un sac dans lequel elle mit plusieurs vêtements, sa peluche et quelques livres ainsi qu'une dague qu'Arag lui avait offert. Ensuite, elle sortit de la pièce et s'en alla vers la sortie de la Citadelle.
« Tu lui as dit quoi ?! »
Lisa se leva de son siège, abasourdie par le récit d'Arag, qui était assis et qui regardait Florian joué avec des soldats en bois.
« Je lui ai dit de partir si elle ne voulait plus rester ici, soupira le Wraith.
-Mais tu es malade ! s'exclama Lisa. Andhra à peur de sa propre ombre, elle n'a connu que les cris et les coups ! Tu aurais pu dire autre chose que ça !
-Arag, où est Andhra ? demanda Florian. »
Il regarda le petit garçon, maintenant assis sur ses genoux. Andhra était jalouse de lui mais pourquoi ? C'est vrai que Florian était son préféré puisqu'il l'avait élevée depuis qu'il était un nourrisson alors qu'Andhra…
« Arag, il faut que tu la retrouves avant qu'elle parte sur une autre planète dangereuse !
-Elle est assez forte pour se défendre seule.
-Tu es vraiment insensé, dit Lisa. Ce n'est qu'une enfant !
-Et alors ? Ce n'est plus mon problème. »
La jeune femme demanda calmement à Florian de sortir avant de gifler Arag. Il la regarda et mit une main sur sa joue.
« Tu vas aller la retrouver, tout de suite !
-Mais… commença-t-il.
-ARAG ! TOUT DE SUITE ! »
Le Wraith se leva en grognant et se dirigea vers les écuries. Il attrapa ses armes et sella son cheval. Il s'agissait d'un étalon gris qui était très rapide et qui se nommait Léon. Arag monta dessus et le lança au galop vers la forêt.
Andhra était bloqué depuis une heure dans ce ravin, sa jambe complètement brisé. Elle avait mal et était coincé sous un tronc d'arbre. Sa peluche était serrée contre elle, c'était la seule chose qui réussissait à supporter la douleur. Elle entendit soudainement les sabots d'un cheval.
« Andhra ? Andhra ? Tu es là ? »
C'était la voix d'Arag ! Elle ne savait pas quoi faire. Devait-elle signaler sa présence ou le laisser chercher pendant encore plusieurs heures ? Mais elle avait trop mal.
« Arag ! cria-t-elle de toutes ses forces. Arag ! Je suis dans le ravin ! »
Quelques pierres tombèrent et l'enfant se retrouva face à Arag. Il tenta de soulever le tronc d'arbre mais il ne bougea pas d'un centimètre.
« Arag… Je suis désolée… J'aurais dû t'écouter…
-On en parlera plus tard, veux-tu ? Je dois trouver le moyen de te sortir d'ici. »
Il se souvient de la corde qui était dans son sac et Léon était en haut, en train de brouter de l'herbe.
« Ne bouge pas, dit-il à Andhra.
-Comment veux-tu que je bouge ? »
Il ricana et remonta. Arag accrocha la corde à la selle puis descendit et l'accrocha au tronc. Enfin, remonta du ravin et lança son cheval au trot. Il entendit que l'arbre bougeait puis le cri d'Andhra.
« C'est bon ! »
Il descendit et prit l'enfant dans ses bras. Le Wraith l'installa sur l'étalon et ils rentrèrent à la Citadelle.
La nuit était tombée. Andhra s'était couchée dans le lit d'Arag et elle dormait à poing fermés. Le Wraith la regardait attendrit. Il joua avec quelques mèches de ses cheveux. Et dire qu'il l'avait persuadé de partir… Plus jamais ils ne se séparèrent. Plus jamais. Et il la protégea toujours, il s'en fit la promesse.
J'espère que ce début vous aura plu ! Les commentaires et remarques sont les bienvenus ! ^^
