Notes : Voilà déjà longtemps que je projetais d'entamer un recueil de drabbles et ficlets sur le thème de Mirkwood et ses habitants (que j'affectionne tout particulièrement). C'est désormais chose faite ! Je tâcherai de l'alimenter au moins une fois par semaine, parfois plus suivant le temps et l'inspiration. Les thèmes seront probablement très variés, il y aura beaucoup de scènes de vie plus ou moins anodines autour des personnages, et le recueil ne suivra aucun ordre chronologique. Bref, cela promet d'être un joyeux désordre, mais j'espère que vous l'apprécierez !

Sans plus attendre, voici le premier texte - et quoi de mieux que ce thème pour débuter une nouvelle fic ?

Bonne lecture !


Commencement

o o o

Un cri perçant déchira l'atmosphère.

Thranduil interrompit son anxieuse déambulation. Il tendit l'oreille, en vain ; le silence, gorgé d'angoisse, avait déjà repris ses droits.

Rongé par l'impuissance et l'inquiétude, il se dirigea vers une table au centre de la pièce puis, s'emparant d'une carafe d'un mouvement impatient, se servit un verre de vin. Il le porta à ses lèvres, changea brusquement d'avis et le reposa d'un geste sec.

Il se laissa choir dans un fauteuil en poussant un long soupir ; rien ne semblait de taille à soulager cette douloureuse attente.

La porte s'ouvrit alors, laissant paraître une jeune femme au visage souriant. Thranduil se redressa, le coeur battant. La demoiselle s'inclina respectueusement, avant d'annoncer avec une touchante maladresse :

« Un petit Prince est né, mon Roi ! »


Toute référence à un certain petit faon de la maison Disney ne saurait être tout à fait fortuite.