Pairing : Stiles & Derek / les noms des personnages ne m'appartiennent pas, à part le fond de l'histoire. ( spoiler épisode 4 saison 1 )


Sang-froid


Au pas de la porte, les paupières closes, tu prends le temps d'une minute de respirer l'odeur de l'automne. Une douce brise qui t'emporte vers des souvenirs que tu gardes au fond de toi. Elle te caresse le visage adulte que tu es devenu et, de tes vielles pensées, tu te rappelles du jour où, la mort dans l'âme, tu avais dû affronter le regard dénué d'éclat de ton ami…

Tu rigoles avec légèreté… Ami ? Un bien piètre mot qui n'avait de sens à cette époque que des menaces à répétition et des regards lourds de mépris mais, tu sais et tu as toujours su qu'il agissait ainsi pour votre bien… ton bien… et pourtant, tu ne cessais de flipper toujours en sa présence.

Tu ris une nouvelle fois en revoyant les yeux dénué d'éclat ? Difficile à dire quand, dans son regard, l'éclat se faisait par intermittence… un bleu électrique qui, pour la première fois, t'avait fait réaliser que personne n'était invulnérable, même pas lui : Derek Hale. Tu comprenais avec douleur que les loup-garous pouvaient aussi mourrir et, qu'ils n'étaient pas immortels.

Tu soupires lentement et, les mains dans les poches, tu respires profondément en repensant à ce jour où, de sang-froid tu avais dû le voir s'affaiblir lentement et mortellement devant tes yeux d'adolescent. Tu te rappelles de tous tes gestes et de tes paroles mais, de découvrir la faiblesse de celui qui t'insinuait la peur, t'avait ouvert la porte sur un autre monde.

Tu souris à l'image que le jeune Hale te donnait : un homme qui, même aux portes de la mort, était aussi pâle que la lune et, de son air toujours aussi menaçant, t'avait insufflé cette force de croire que tout était possible… oui, loin d'être totalement son ami, il avait partagé avec toi cet instant inimaginable… parce que tu désirais enfin qu'il te voit…

Tu ouvres ton regard noisette et, le cœur palpitant, tu éclates enfin de rire en te souvenant du rétablissement prodigieux de Derek. « C'était la classe ! »… et, au fil des années, pour le simple mortel que tu étais, tu n'avais su par quel conque miracle un lien s'était créé entre vous mais, un seul regard de sa part te suffisait pour te faire comprendre que rien ne vous séparerait…

Tu sursautes quand deux bras puissants t'enlacent tendrement et, le cœur battant, tu te retournes pour te laisser charmer par deux orbes bleus électrique… Tu fixes cet homme et, un rictus au coin des lèvres, tu l'écoutes te grogner :

« Si tu ne me rejoins pas dans le lit ! Je te tue avec mes crocs ! »

Tu le sais… Derek ne changera jamais mais, avec le temps, c'est ainsi que tu l'aimes… et qu'il te le prouve.

« Ton sens de l'humour me fait toujours sourire ! » lui réponds-tu en l'étreignant à ton tour.

Il te sourit et, le corps tremblotant, tu déposes tes lèvres contre les siennes et, tu le sens qu'il s'emporte d'amour pour toi. Une de ses mains te caresse le dos… descendant audacieusement vers la région de tes fesses qu'il empoigne avec fermeté…

« Des menaces, des menaces… marmonnes-tu en lui prenant enfin cette main perverse, restons décent Mr Hale ! »

Il grogne mais, peu importe, parce que, tu sais que quoi qu'il arrive, il sera toujours à tes côtés… tout comme tu le seras avec lui. Tu fermes la porte en sentant la brise te souhaiter une bonne journée et, en sachant ce qui va suivre, ton cœur s'accélère… rien que pour lui…

.

Fin Anath63

.