Chapitre 1 : La rentrée.

Cinquième année. Cinq ans s'était écoulés dans ses murs. Elle y revient toujours avec le même enthousiasme, la même envie. Sauf avec deux événements en tête. La mort de Diggory l'an dernier et … Celui de savoir que son chat parle mais qui est aussi un humain. Prue, une jolie blonde de dix-sept ans, étrange puisqu'elle devrait en avoir quinze comme ses amis. Mais elle avait entré à Poudlard, deux ans trop tard, en même temps qu'Harry, Ron et Hermione. Qui était devenu, maintenant, ses amis. Son passé est des plus mystérieux. Elle en parle rarement, ses amis ne savent rien, elle n'en a jamais parlé vraiment. Elle la petite sœur d'Olivier, ajoutons adoptive bien sûr.

Donc, elle foule une cinquième fois le sol de marbre de Poudlard. Avec Hermione à ses côtés. Les garçons sont encore en arrière. Elles traversent le hall pour suivre la file des élèves pour entrer dans la grande salle. Toujours aussi éclairé par ses bougies flottantes. Le même plafond, mais noir et tachetées d'étoiles. Les quatre et habituelles longues tables alignées. Les deux filles avancent d'un même pas avant de s'asseoir :

-J'espère qu'ils vont arriver … fait Hermione en soupirant.

-Les voilà …

Harry et Ron arrivent et s'assoient aussitôt suivit de Ginny :

-Tiens, Prue, on ne t'as pas vu dans le train ! fait cette dernière en lui souriant.

-Non, j'étais … hésite Prue en feignant un sourire. J'étais dans un autre compartiment.

-Ha bon … ?

-Il n'est pas là … interromps Harry en fixant la table des professeurs.

-Qui ? demande Prue, soulagée qu'il l'ait interrompu.

-Hagrid ! réponds-t-il comme si c'était une évidence.

-Pourquoi ? Je sais je pose trop de question …

-Nous même nous l'ignorons. fait Ron en soupirant. T'as passé de bonne vacances ?

-Très bonne et toi ?

-Oui, aussi … Hagrid ne peut pas être partit définitivement …

-Ho sûrement qu'il est en train de faire une chose importante … fait Prue, l'air songeuse en fixant la table des professeurs.

Son regard, malheureusement, tombe sur Rogue et elle détourne aussi la tête avec une grimace. Tout ce que lui a dit Chris enfin, Pantouflard, son chat, lui revient subitement en mémoire. Elle essaye de penser à autre chose en fixant la foule des élèves de première année qui sont, comme elle était aussi il y a cinq ans, tout aussi, stressés …

La répartition terminée, ils peuvent enfin manger. Ginny raconte ses vacances à Hermione pendant que Ron bavarde avec Neville … Dean et Seamus fixent froidement Harry et Prue ne s'en étonne pas. Seamus est comme les autres qui ne croient pas que Voldemort est bel et bien revenu. Harry, lui, ne fait pas attention et fixe toujours aussi froidement, le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Dolores Ombrage. Cette dernière, présentée par Dumbledore avant le repas, avait fait un discours qui avait fait parcourir les murmures dans toute la salle. Prue commence déjà à la détester. Cette bonne femme aux sourires mauvais. Ca annonce bien des choses horribles avec elle … Le ministère veut s'immiscer dans les affaires de Poudlard comme Hermione dit. Prue soupire et mange enfin son assiette …

L'heure passe et Prue, l'air songeur, son visage sur son poing, soupire d'un long soupir mélancolique qui fait sursauter Harry :

-Ca ne va pas, Prue ? demande-t-il en la fixant pendant que tout le monde se lève.

-Hein heu quoi ? Ho ça va, je … rêvais.

-Ha …

Il la regarde, d'un air étrange, se lever :

-Ron ! s'écrit Hermione en se levant. On est préfet donc on doit montrer aux premières années où est la salle commune !

-Mais oui, mais oui … grogne ce dernier en la suivant.

Prue sort en vitesse de la grande salle lorsqu'une voix l'arrête :

-Ho Dubois, je t'ai pas aperçu dans le train, t'étais où ? fait Drago en sortant aussi et en la fixant. Tu m'as manqué tu sais ?

-Hé ben pas moi, Malefoy.

-Attends ! Tu m'évites la belle ?

Prue aurait voulu lui foutre son poing dans la figure mais se résigne en soupirant. Ce n'est pas la peine d'user de son énergie pour ce crétin fini. Depuis l'année dernière, il lui faisait des avances. Malgré qu'il continue sans cesse de se moquer d'elle. Simplement parce qu'elle est la plus belle des Griffondor et aussi des Serpantard. Il lui avait déjà dit qu'elle était mignonne, dès leur première rencontre dans le Poudlard express. Il est devenu collant, trop collant à son goût. Elle soupire de nouveau. Non, elle ne cédera pas. Elle ne voudra jamais sortir avec cet idiot arrogant. Qui se prenait pour le roi des Serpantard. Il a beau être mignon, elle déteste son caractère à être supérieur aux autres …

-Malefoy laisses-là où tu vas voir ce qui va t'arriver …

Prue se retourne, fixant Harry qui lance des regards noirs à Malefoy :

-J'ai peur, Potty. Ce n'est pas ta petite amie alors laisses nous.

-C'est mon amie et je ne te laisserais pas l'embêter. Elle ne veut pas de toi alors dégage !

-Parce que tu crois que c'est toi qu'elle voudrait ? Tu la connais vraiment ? Qui sait ? Je l'attire sans qu'elle s'en rends compte …

-Drago, la rumeur sur ce qu'il paraît qu'elle préfère les blonds peut être fausse, tu sais … fait une voix froide.

Prue fixe méchamment la brune qui vient d'élever la voix. Rosa Firey. Prue ne peut vraiment pas la supporter. Une petite arrogante comme Malefoy. Rosa et Prue se tuent un moment du regard. Harry soupire et prends Prue par le poignet. Il sait que s'il les laisse seules un instant, ça serait le crêpage de chignons assuré. C'est pire que lui et Malefoy. Elles ne peuvent pas se supporter. Il faut toujours que ça finisse par des coups avec elles. Harry entraîne Prue dans les escaliers, l'emmenant loin de son ennemie jurée. Au bout d'un moment, Harry lâche le poignet de Prue :

-Merci. Sinon je lui aurais crevé les yeux à cette … Ha elle m'énerve !

-Prue ?

-Oui ?

Harry s'arrête devant une tapisserie puis la soulève. Un raccourci pour la salle commune. Prue le suit :

-Qu'est-ce que t'as ces temps-si ? demande-t-il, inquiet. Pas de nouvelles pendant les vacances. Tu étais introuvable dans le train …

-Avez-vous eu la décence, toi et les autres, de me chercher ?

Il s'arrête de nouveau en plein au milieu d'un escalier qui se met à re-bouger. Le jeune homme la fixe étrangement :

-Non.

-Alors ne dis pas que j'étais introuvable, alors !

Elle sourit puis grimpe les dernières marches pour atteindre le tableau où la grosse dame arrête de chanter en les fixant approcher. Prue se retourne vers Harry :

-Tu sais le mot de passe, toi ?

-Non, Hermione m'a rien dit …

-Mince …

-Harry, Prue ! crit Neville en accourant vers eux. Je le connais !

Prue se retourne ainsi qu'Harry en fixant Neville avec un sourire :

-Devinez ce que c'est ? Cette fois-ci je vais enfin m'en souvenir ! C'est Mimbulus Mimbletonia !

-C'est fun … fait Prue avec un sourire.

-Exact ! dit la grosse dame en s'écartant pour les laisser enfin passer.

Ils arrivent enfin dans la salle commune qui est comme d'habitude. Prue traversent déjà la salle pour aller se réfugier dans son dortoir car elle est épuisée. Elle voit son chat paresser sur l'un des fauteuils de la salle et elle soupire. Mais une main attrape son poignet :

-Je veux te parler, Prue. fait Harry en la fixant. Et dévie pas le sujet.

Prue soupire en se retournant vers lui. Décidément, aujourd'hui elle ne fait que de soupirer. Elle le regarde l'entraîner dans un coin de la salle commune, à l'écart des autres. Harry veut savoir ce qu'a son amie pour être ainsi. Il s'était inquiétait pendant les vacances de n'avoir reçu aucunes lettres. Surtout ce qui se passe en ce moment, son inquiétude avait doublé. Il aime bien Prue. Elle avait toujours eu les mots et les regards qu'il fallait. Ainsi que les silences quant s'était nécessaire. Elle savait ce qu'il ressentait avant même qu'il ne dise un mot. Dans certains moments, elle l'avait réconforté. Elle avait toujours été là … Elle a toujours été d'une grande aide. Maintenant, il veut savoir ce qu'elle a et la réconforté s'il le faut. Ils sont assis. Prue fixe ses mains sur ses genoux, se triturer de nouveau. Elle ne veut rien dire. Elle pense qu'Harry a déjà assez avec ses propres soucis pour supporter les siens en plus :

-Prue … Vas-y je t'écoute.

-Il y a rien à dire, Harry. Je suis fatiguée. C'est tout.

-Je sais que c'est faux. Je te connais. J'aime te voir rayonnante et sourire. Et là, tu es différente. Que s'est-il passé pour que tu sois comme ça ? Pourquoi ne m'avoir donné aucunes nouvelles ? Je m'inquiétais !

-Il ne fallait pas, voyons ! Je … Je n'ai pas eu le temps. Et … Je pensais …

-Tu pensais ?

-Je pensais que … Enfin, bref, laisses tomber.

Elle soupire et essaye de sourire pour le rassurer. Peine perdue. Elle le voit dans ses yeux et surtout … Elle a lu ses pensées. Elle baisse la tête, confuse. Elle sent une main se glisser sous son menton et elle sursaute :

-Prue … Dis moi la vérité …

Elle rougit subitement et sans raison, son cœur bat anormalement. D'un bond, elle se lève en évitant le regard d'Harry :

-Excuse-moi. Ca ira mieux, demain. Je t'assure. Bonne nuit !

Comme piquée, elle part aussitôt en courant vers les dortoirs des filles … Il la regarde perdu, en se demandant pourquoi elle réagit de cette façon :

-Harry tu l'as tapé dans l'œil ! plaisante Dean en lui souriant. Tu as vu l'effet que tu lui fais la pauvre ? Elle en était rouge !

Des murmures d'approbations s'élèvent en faisant rougir le brun à lunettes …

Prue, dans son lit, soupire une énième fois avant de se retourner sur le dos, fixant le plafond. Que lui arrive-t-elle cette année ? Pourquoi ressentir ça en présence d'Harry ? Et pourquoi maintenant et pas avant ? Serait-ce parce qu'elle grandit ? L'adolescence l'a changé. Et voir son ami grandir aussi … Elle se secoue en fermant les yeux. Il fallait dormir. Sinon, demain elle n'arriverait pas à se lever et surtout, elle se serait vraiment très fatiguée. Et Harry allait encore se demander quoi …