Thoughts, thoughts and thoughts
"Ma conscience est divisée en deux et elle se bat contre elle-même, sans jamais s'arrêter, et elle meurt et je suis-je la seule à être comme ça, je m'ennuie à mourir… Je suis si vieille que j'ai perdu le goût de la vie. Je suis celle que j'ai toujours voulu être, celle pour qui j'ai imploré mon père de m'aider à devenir. Celle que je suis depuis trop longtemps. Pourquoi m'as tu laissée, j'ai tellement cru t'aimer car tu étais la seule personne que j'avais, John. Peu être tu n'étais pas celui dont j'avas besoin. Pécher est si bon, mais le payer l'est moins. Ma douce, ma petite fille, tu est prisonnière de ma propre vie, tu as beau ma baratiner que tu es heureuse, je sais qu'au fond de toi l'autre monde te manque.
…Pourquoi suis-je la seule à être comme ça…je m'ennuie à mourir…
Je manipule pour mieux me cacher. Je manipule pour manipuler, pour obtenir ce qu'en réalité j'attends et je cherche. En manipulant, je me manipule moi-même, je transforme mes sentiments, je les dévie, je les étend, je les compresse, je m'éloigne, avec des mots, de ce qu'il y a de vrai. Je suis prise à mon propre piège ...et pourtant… j'aime épouvantablement cette existence. Je sais que je suis un rouage important à l'harmonie de nos deux mondes. Je sais que j'ai et je changerais la vie de beaucoup de gens en suivant soigneusement les traces de mon père.
Peu être ne suis pas la seule à être comme ça finalement... Nikola, tout ce que tu veux c'est changer le monde, tu l'imagines tellement mieux. Comment pourrais-je t'en vouloir, tu n'as pas cherché à me tuer mais me faire découvrir un autre aspect du futur… ton futur. Tu cherchais simplement à m'en faire devenir l'un des personnages principaux… Tu voulais que nous soyons les souverains d'une nouvelle évolution… ensemble.
Ma mission n'est pas terminée… oh non… J'ai encore tellement de chose à accomplir…"
