COUCOU ! C'est noël, bientôt 2016, tout ça, ils ont passé Raiponce à la télé et comme j'étais chez ma grand-mère j'ai regardé la télé, et j'ai eu envie d'écrire ça, c'est une idée qui me revient en tête depuis un moment alors voilà, je me suis lancée. Une petite fin alternative. ATTENTION SPOILERS. Faut avoir vu le film quoi.

J'espère que ça vous plaira :)


1. Eugène

« Sa vie contre la mienne. »

Ses mots résonnent dans ma tête alors qu'elle s'approche de moi, se penche et me soulève la tête. J'aimerais lui crier de s'enfuir et de me laisser là mais je n'en ai pas la force. Et de toute façon elle a l'air tellement déterminé que je doute qu'elle ne m'écoute. Elle pose sa lourde chevelure sur mon ventre, essuie ses joues humides d'un revers de main, puis pendant un moment le silence se fait, elle ne bouge pas, alors j'entrouvre les paupières pour la voir. Elle a les yeux fermés, elle se concentre. Elle va chanter. Elle va me soigner. Et après…

Elle est en train de se livrer pour me sauver. Elle a choisi de finir sa vie comme esclave de cette sale sorcière, pour sauver la mienne. Je n'en reviens pas. Je n'arrive pas à comprendre. Elle aime tellement sa liberté retrouvée, jamais elle ne pourra se résigner à rester enfermée un jour de plus. Elle mourra de folie, si elle ne se suicide pas avant. Il faut qu'elle s'en aille, il faut que tout ça s'arrête, il faut que…

Ses cheveux. Tout ça pour ses cheveux. Il faut qu'elle coupe ses cheveux, qu'elle se retire tout pouvoir. Elle ne sera alors plus d'aucune utilité aux yeux de Gothel, et la vieille chouette la laissera partir.

Non. Certainement pas. Elle la tuera. Je dois la protéger. Mais je ne suis pas en état. A moins que…

« Fleur aux pétales d'or… »

Raiponce commence à chanter. Je me force à rouvrir les yeux. Je dois trouver un moyen de lui faire comprendre ce que je compte faire. Ça peut marcher. Ça doit marcher. J'y crois.

« Répands ta magie… »

J'essaie de croiser son regard mais je vois flou, mes paupières se ferment toutes seules, je ne peux pas parler, je ne contrôle pas ma voix et il faudrait que je force pour me faire entendre et ce serait prendre trop de risques, la sorcière nous observe d'un œil suspicieux et Raiponce n'a plus beaucoup de temps.

« Inverse le temps… »

Alors je ne dis rien. Je laisse simplement et discrètement ma main glisser vers un morceau du miroir brisé. Le plus gros possible. Le plus coupant possible. Je presse mon doigt contre le rebord. La douleur se fait piquante, je sens la lame transpercer ma peau.

« Rends-moi ce qu'il m'a pris… »

Il faut que je sois rapide, et précis. La masse de cheveux à couper n'arrange rien. La moindre mèche restante mettrait tout en péril. Je devrais être capable d'en saisir la totalité dans ma main. Reste à savoir si le miroir sera suffisamment tranchant pour me permettre d'aller vite. Mais si entre temps Raiponce m'a totalement guéri, j'aurais normalement retrouvé suffisamment d'énergie pour être un peu plus lucide que maintenant.

« Guéris les blessures… »

Sa chevelure est à présent totalement illuminée. Une étrange sensation emplit mon abdomen, et je ne sens plus le bas de mon corps, à partir de ma poitrine. Je me concentre sur mes bras, sur ma prise sur le morceau de miroir, sur le mouvement le plus efficace. Il faut que j'arrive à tendre les cheveux le plus possible. Il faut que Raiponce suive le mouvement et ne penche pas sa tête en arrière.

« Eloigne la pluie… »

Je parviens à garder les yeux ouverts. Je jette un œil du côté de Gothel et sursaute presque en voyant qu'elle s'est approchée. Elle regarde Raiponce comme un chasseur sa proie, prête à s'en saisir dès qu'elle aura fini de chanter. Cela me complique encore un peu plus la tâche. Je fais mine de rien et referme les yeux, m'efforçant de paraître plus faible que je ne le suis pour que la vieille femme baisse sa garde.

« Ce destin impur… »

Raiponce continue de chanter, concentrée, elle a les yeux fermés et ne semble pas savoir que Gothel s'est approchée.

« Rends-moi ce qu'il m'a pris… »

Je sens du mouvement à ma droite, j'entrouvre les paupières et tourne la tête, Gothel est presque collée à moi, elle a le bras en l'air, brandissant un objet que je ne peux pas voir mais je devine immédiatement qu'elle compte m'assommer avec. Je me redresse brusquement alors que Raiponce prononce les derniers mots de son chant, elle ouvre les yeux et la panique s'y lit dès qu'elle réalise ce qui est en train de se passer.

« NE BOUGE PAS ! » je lui hurle en passant mes bras autour d'elle.

Elle reste immobile mais j'ignore si c'est parce qu'elle m'a obéi ou parce qu'elle est tétanisée. Au même moment Gothel abat son bras de toutes ses forces, mais me loupe de quelques centimètres, elle ne s'attendait pas à ce que je me redresse si vite. Le temps qu'elle reprenne ses esprits, je me suis saisi de la chevelure de Raiponce, tire dessus en priant pour sa nuque soit raide, et donne un grand coup par en-dessous avec le miroir brisé.

Cela se passe plus facilement que je ne l'aurais pensé. Je sens la tension quitter les cheveux que je tiens fermement dans ma main au fur et à mesure que la lame remonte ; Raiponce ne respire plus, je crois qu'elle a compris ce que je suis en train de faire, je songe une seconde au fait qu'elle a vécu toute sa vie avec ses cheveux et que je suis en train de sauvagement les lui retirer, mais c'est pour le mieux et je n'ai pas de regrets.

Quand le morceau de miroir a traversé la totalité de la chevelure et que je laisse retomber au sol les longues mèches devenues brunes, je constate qu'il reste encore quelques cheveux blonds çà et là. Je m'apprête à m'en saisir, mais je réalise trop tard que Gothel est toujours là, et qu'elle n'apprécie pas du tout ce que je suis en train de faire.

Quelques secondes plus tard je reçois un coup dans la nuque, une douleur aigue court le long de mon dos, et tout devient noir.


Voilà, je poste immédiatement le deuxième chapitre, n'hésitez pas à me laisser une review, ça fait plaisir :))