Tadaaaammm me revoilà avec une nouvelle fic, une fic à chapitres.

Ca sera un UA sans louloup pour cette fois. Bah quoi? Oui j'ai déjà d'autres idées :-)

Disclaimer : bien sûr, les persos ne m'appartiennent pas du tout, une chance pour eux, qui sait ce que j'en ferais sinon :p :p Il s'agit d'une fiction avec relations entre hommes donc si ça gêne….

Je remercie ma beta Kitsune qui fait du super-boulot. Biz

A vous maintenant.


« Tu as le droit de te tromper fils, tu es encore jeune »

Stiles parlait tout seul alors qu'il était en train de faire ses cartons en se remémorant les paroles de son père quelques années plus tôt. A l'époque, il venait de finir le lycée avec succès comme son meilleur pote Scott et d'autres amis. Mais contrairement à la plupart d'entre eux, il n'était pas sûr de la voie qu'il devait suivre. Il adorait fourrer son nez partout, faire des recherches. Il avait alors opté pour des études de journalisme

- J'aurais jamais fini à temps, pas possible. Il est ... 7H, me reste donc 4h pour finir d'emballer tout ce foutoir. Comment j'ai fait pour amasser tout ce bordel ? Encore une chance que je sois célibataire, sinon j'n'ose pas imaginer. J'ai déjà assez de fringues à trimbaler, dit-il en rigolant. De ma part c'était pas à prévoir, c'est clair. Si il y en a une qui voit ça, elle va en faire des bonds. Bon Alors, ça, je le mets ...

Il lui fallut encore deux bonnes heures pour finir d'emballer ses affaires. Il garda juste son téléphone et de quoi boire pour la route qu'il allait devoir faire. Il était en train d'attendre les personnes qui devaient transporter ses cartons et ses meubles jusqu'à Beacon Hills. Il retournait enfin dans sa ville natale. Il se décida à appeler son frère de cœur et prit donc son téléphone pour composer le numéro de Scott McCall.

- Décrooooche Scott. Qu'est-ce que je dis moi, il risque pas de m'entendre. Mais quand même ... bosse pas déjà à cette heure, dit-il en regardant sa montre. Ah ... si en fait.

- Oui ? Scott McCall, répondit celui-ci d'un air distrait.

- Ah Scott.

- Stiles ? Stiles ! Hé bro, salut, tu deviens quoi ?

- Justement, c'est pour ça que je t'appelles. Tu te souviens de ce qu'on s'est dit la dernière fois que t'es venu me voir à l'appart ?

- Et comment, tu disais que tu allais revenir dans le coin mais n'avais pas encore de date. Ca se précise ?

- Carrément dit-il en riant, je suis là ce soir.

- Pas possible, c'est vrai ? Pourquoi t'as pas prévenu avant ? On aurait pu prévoir un truc avec les autres pour t'accueillir.

- J'ai eu une réponse à ma demande concernant la fac que très récemment et j'ai eu plein de trucs à préparer pour mon retour. Mon père était au courant mais je lui avais demandé de ne rien dire parce que je voulais le faire moi-même et ... j'ai oublié. Xcuse Scott.

- T'inquiètes, on se rattrapera, n'est-ce pas ?

- A fond.

- Je vais bientôt devoir ouvrir le cabinet, tu ne m'en veux pas mais ... tu dois arriver vers quelle heure ?

- Ecoute, s'ils n'arrivent pas en retard pour mes cartons, je décolle et je devrais arriver dans mon nouveau chez moi ... ce soir vers 19-20h en comptant les temps d'arrêts.

- Ok, tu me rappelles quand tu seras sur la route. Je suis au cabinet aujourd'hui mais je pourrais te répondre, il y a un pti jeune en stage avec moi en ce moment.

- Pti jeune, arrête, on dirait un vieux.

- Ah ah, tu appelleras ?

- Oui papa, dit-il sur ton non moqueur.

- Allez, je te laisse, j'ai un de mes patients qui entre justement.

- Ok à tout à l'heure ... vieux et il raccrocha en entendant Scott grogner.

- Y a des choses qui ne changeront jamais.

Il s'assit sur la chaise en mettant ses pieds sur la table où il venait de poser son téléphone.

Ca lui avait fait du bien de passer cet appel. Il avait maintenant un creux et devrait manger un peu avant de prendre la route. Il regarda sa montre et vit qu'il lui restait un peu plus de une heure et demie avant que l'équipe n'arrive. Il se redressa, prit son tél, sa veste et sortit de son futur ancien-appart. Une fois la porte fermée, il décida de passer à la boulangerie et de se rendre au café ensuite, histoire d'avaler quelque chose tout en buvant son chocolat. Hyperactif ou pas, il dé-tes-tait le café. Autant l'odeur ne le dérangeait pas, loin de là, mais le goût, pouaahh. Il descendit quelques marches, salua ses voisins qui eux attendaient l'ascenseur avec leur enfant et arriva dehors. L'air était un peu frais ce matin mais il leva la tête vers le ciel et respira un grand coup en relevant son col et son écharpe sur le nez. Il adorait l'air frais du matin même si se les cailler n'était pas ce qu'il préférait et ne faisait pas partie de ses préférences. Il se remit à marcher vers la boulangerie qui faisait de succulents muffins au chocolat. Si vous ne l'aviez pas encore deviné, Stiles aimait le chocolat, sous toutes ses formes. Durant le trajet, il réfléchissait. Comme l'avait dit son père il y a un bout de temps, il avait le droit de se tromper, et c'est ce qu'il avait fait en choisissant des études de journalisme. Il s'en était malheureusement rendu compte trois ans après avoir fini et avoir travaillé un peu dans la branche. Il avait parfois trouvé quelques sujets à traiter dans les différents postes qu'il avait pu occuper mais rien de bien palpitant. Non, ce n'était définitivement pas ce qui lui fallait. Après en avoir discuté longuement avec son père et réfléchi par lui-même, il en était venu à la conclusion de reprendre des cours à la fac afin de mettre ses connaissances à jour et se présenter au recrutement de criminaliste et qui sait, peut-être pourrait-il travailler avec son père. Celui-ci était d'accord sur un point, le fait que son fils aime fouiner partout et qu'il ait un superbe esprit d'analyse allait fortement contribuer à sa réussite. Prit dans ses pensées, il faillit rentrer dans quelqu'un, il s'en excusa alors qu'il était déjà seul, l'autre étant déjà parti.

- Bizarre ce gars, dit-il en haussant les épaules.

Il remarqua qu'il se trouvait à trois pas de la caverne aux trésors, la boulangerie où l'attendaient ses fameux muffins. Il se remit en marche et une fois entré, il inspira un bon coup la bonne odeur qui se dégageait de l'établissement.

- Salut Stiles.

- Oh, oh pardon, désolé, je réfléchissais.

- Sans mal ! Tu ne travailles pas aujourd'hui apparemment, enfin en congé ?

Il avait pris l'habitude de venir ici, une fois qu'il avait découvert l'endroit. C'est pour cela que la propriétaire des lieux le tutoyait et lui parlait si facilement.

- Non, justement. J'effectue un changement qui me fera le plus grand bien et ...

- Laisse moi deviner, tu nous quittes c'est ça ?

- Oui, je repars dans ma région natale.

- Tu vas nous manquer tu sais, tu es très sympathique et notre meilleur client, dit-elle avec un grand sourire. Tiens, c'est pour toi. C'est bien ça que tu venais chercher ?

Il prit le sachet que la dame lui tendait et découvrit quatre gros muffins au chocolat, ceux qu'il préférait.

- Combien je vous dois ?

- Laisse, c'est pour la maison.

Il la remercia et la gratifia d'une accolade chaleureuse. Il la salua ensuite et sortit pour aller squatter une chaise au bar du coin et siroter un chocolat. Quoi de mieux au matin et juste avant de prendre la route ?

Il passa sa commande et profita de l'attente pour envoyer un message à son père. Il allait bientôt prendre la route, direction Beacon Hills. Il savoura les derniers instants dans ce café qu'il avait fréquenté ces cinq dernières années et reprit le chemin vers son appartement.

Arrivé dans le hall de l'immeuble, il rencontra le gardien des lieux et l'informa qu'il allait descendre tantôt pour lui remettre les clefs.

Une fois remonté, la demi-heure restante passa très vite. Il aida les hommes qui allaient conduire toutes ses affaires chez lui, juste les petits trucs pour lui, et leur donna les directives à suivre. Il fit une dernière fois le tour et put enfin fermer ce pan de sa vie. Il rendit les clefs au gardien et sortit de l'immeuble. Il sautilla sur place et se dirigea vers sa chérie, sa Jeep bleue.

- Allez ma belle, on rentre à la maison ! Dit-il en démarrant.

oooooooooooo

A quelques heures de route de là, Scott venait de raccrocher. Son meilleur pote venait de l'appeler alors qu'il s'apprêtait à ouvrir son cabinet. Il l'avait informé de son retour dès le soir même. Il n'avait pas trop de posé de questions car il devait commencer sa journée mais il était certain d'une chose, c'est que Stiles n'y échapperait pas une fois qu'il serait là. Il était très content que son frère revienne, il pourrait le voir plus souvent. Ils n'étaient plus des enfants ni même des ados mais ils avaient gardé un lien indéfectible malgré la distance de. Il pensait à ce qu'il lui dirait et ce qu'ils pourraient de nouveau faire ensemble. Il s'occupa du Cavalier king charles, pas bien gros l'animal et une fois reparti avec son maître, il prit son téléphone.

- Allô, Lydia ?

- Mais oui andouille, c'est toi qui appelles.

- Oui bon, tu as quelque chose de prévu ce soir ?

- Mis à part un truc pour le lycée, non, mais pourquoi cette question ?

- J'aurais envie de faire une ptite soirée ou juste un pot et ... tu pourrais peut-être m'aider hum ?

- Tu veux faire une soirée, aujourd'hui, ça ne pourrait pas attendre demain ? J'ai des copies à corriger.

- Pas possible !

- Et pourquoi j'te prie ?

- Yoda rentre à la maison Lyd's, il rentre, il revient vivre par ici.

- ...

- Lyd's ?

- Oui oui, j'suis là. Bon, ok, je vois bien pourquoi tu veux faire ça dès ce soir mais il rentre vers quelle heure du coup ?

- Il m'a dit 19-20h mais il doit encore m'appeler d'ici là.

- On pourrait peut-être l'emmener boire un verre dans ce bar qu'on apprécie, même si ça fait trop juste pour une fête, ça serait sympa.

- Pas idiot en effet, Stiles le connaît en plus. J'te laisse prévenir les autres. J'ai un planning chargé aujourd'hui.

- Ooook mon grand, je fais ça mais tu appelles Kira toi-même. De mon côté je préviens Allison et Danny bien sûr, en plus, il n'est pas de service ce soir, ce sera plus agréable. Punaise, je n'en reviens pas, notre Stiles revient. Il a intérêt à tout nous raconter.

Scott rit, ça il était sûr que son frère n'allait pas échapper aux questions de leur amie. Lydia était la meilleure pour ça. Une fois la conversation terminée, il retourna à ses occupations tout pressé qu'il était de revoir son frère.

oooooooooooo

Stiles venait de démarrer et se décida à ne pas prendre l'autoroute pour l'instant et préféra les routes secondaires pour profiter du paysage et pour ses temps d'arrêt qu'il avait d'ailleurs promis de faire à son père, ça serait plus agréable qu'une aire d'autoroute.

oooooooooooo

Stiles était maintenant parti depuis un peu plus de deux heures quand il décida de s'arrêter pour sa première pause. Ayant déjà bu ce qu'il avait gardé pour le trajet, il s'arrêta dans une petite épicerie pour y acheter de quoi, eau, soda, des Reese, des chips et quelques petits sandwichs. Ce n'est pas qu'il avait un appétit d'ogre mais il fallait bien tenir jusqu'à Beacon Hills. Il mangea et bu un peu et se dégourdit les jambes. Il reprit la route et observa le même rituel jusqu'à 18h environ quand il se décida de rappeler Scott, rassurant déjà son père par message à chaque fois qu'il s'arrêtait. Il attendit que Scott décroche.

- Stiles ? Alors? Déjà arrivé ?

- Wow doucement. Non, je ne suis pas encore arrivé mais d'ici une bonne heure, je devrais être là.

- Super! J'espère que tu n'avais pas l'intention de te vautrer directement au plumard parce qu'il y a quelque chose de prévu ce soir.

- Sérieux ?

- Oui, j'ai prévenu Lydia et ...

- Lydia ? Vous n'avez pas prévu de fête au moins ?

- Mais non, respire. Juste un pot entre potes pour ton retour, dans un bar, rien de bien méchant. Ah, et on s'est liés d'amitié avec l'adjoint de ton père au fait, ça ne te dérangera pas qu'il soit là ?

- Du tout, plus on sera de fous ... dit-il en se passant la main sur le visage. Punaise, vous n'auriez pas pu prévoir ça un autre jour ? J'suis vanné là.

- Stiiiles dit Scott sur un ton presque suppliant.

- Ok ok . C'est pour quelle heure ? Parce que je dois reprendre mes clefs au responsable des gars qui doivent déjà commencer à monter mes cartons.

- Comme ça t'arranges, le bar est un peu excentré mais je pourrais passer te prendre si tu veux.

- On va faire ça. Je te donne ma nouvelle adresse.

Il lui donna son adresse ainsi que le numéro de l'appart que son père avait visité pour lui. Ils en avaient parlé ensemble et il avait pu voir quelques photos. Il avait a-do-ré. Surtout la baie vitrée, truc de dingue.

Scott constata que ça se situait dans une zone pas très éloignée du bar de Danny.

- Hé, mais tu vas habiter pas loin du bar. Je viens te chercher chez toi et on pourra s'y rendre à pieds, c'est cool.

Stiles pouvait imaginer le sourire niait de son frère de cœur à l'autre bout du fil.

- Je te dirais vers quelle heure, le temps que tu préviennes les autres.

- Ouais, ça m'va.

- Bon, j'vais t'laisser et redémarrer sinon j'y serais jamais. A tout à l'heure.

- Ok, à tout.

Stiles souriait. Il avait pris la bonne décision en revenant, il en était sûr. Il téléphona ensuite aux déménageurs pour leur indiquer l'heure approximative de son arrivée et reprit la route. Trois-quarts d'heure plus tard, il se garait devant chez lui. Il voyait encore le camion, contenant sa petite vie, garé à côté de l'entrée. Les hommes sortaient juste du bâtiment et il s'approcha d'eux.

- On vient de terminer, vous avez fait vite tout compte fait.

- Ouais, pressé. Ca a été la route, le déchargement ?

- Vous en faites pas, on a l'habitude m'sieur. Tenez, vos clefs. Vous pouvez faire le tour, voir si tout vous semble en ordre, une tite signature et ça sera bon.

- Alors ok on monte. Ca ne vous dérange pas si je prends l'ascenseur ? J'ai trop d'heure de voiture dans les côtes et suis crevé.

- Je vous suis dit le bonhomme en souriant. C'est vrai qu'il n'avait pas bien l'air sportif le client.

Ils montèrent dans ce qu'ils leur semblait être l'ascenseur, pas le dernier modèle, c'est sûr. Manquerait plus qu'il lâche. Une Fois arrivés au dernier étage, il ouvrit la grande porte en métal qui lui servirait d'entrée.

- -il sur un ton plaintif.

- Ouais, vous avez du boulot.

- M'en parlez pas.

Stiles fit le tour de ses meubles, vérifia l'état et acquiesça.

- Ok dit-il avec un mouvement de tête et en tapant dans ses mains. Je dois signer où ?

- Juste là.

- Voilà. Il tapa la feuille avec le stylo et lui rendit. Bon courage.

- Merci. Bon courage à vous. Au revoir.

Stiles se retrouvait seul chez lui désormais ... à Beacon Hills. Il se leva soudainement et fit sa danse de la joie en gigotant des bras dans tous les sens. Après un instant, il se décida à appeler Scott. Il lui dirait de passer dans une grosse demi-heure qu'il puisse souffler un minimum. Il prit son téléphone et se dirigea vers la baie vitrée.

- Héééé Scott.

- Tu es enfin arrivé ? Entier?

- T'es comique tu sais ? Non mais vraiment.

- Arrrrêeete et dis-moi plutôt vers quelle heure je peux passer.

- Viens dans une demi-heure le temps que je me repose un peu. Ca t'va ?

- Tu penses si ça m'va.

- Alors ok on fait ça. Je te laisse. Y a mon canapé qui m'fait de l'oeil là.

Scott se mit à rire et lui promit de ne pas être en retard. Ca, il en était sûr, Scott serait là même en avance l'andouille. Il profita encore pendant quelques secondes de la vue qui s'offrait à lui et alla s'allonger sur le dit canapé. Il poussa un soupir de contentement et s'endormit très vite.

oooooooooooo

Stiles se réveilla en sursaut une vingtaine de minutes après s'être endormi. Il se releva brusquement, passa ses mains sur son visage et sortit sur le palier pour voir qui avait pu le réveiller. Il ne vit rien mais entendit du bruit venant d'un de chez ses voisins. Il haussa les épaules, se retourna et s'apprêta à refermer.

- Aaaahhhh, préviens quand tu fais ça, j'ai failli mourir d'une crise cardiaque.

Scott riait du cri qu'avait poussé son meilleur-ami.

- Pourquoi j'étais sûr que t'allais arriver avant ? Hum ?

Scott lui lança son plus beau sourire.

- Allez, rentre.

Il rentra en apercevant la porte d'à côté se refermer.

- Wow dit Scott.

- Ca en jette hein ?

-...

- Tu veux faire le tour ? Par contre, je viens d'arriver là alors tu m'excuseras mais à vide la visite.

- Non, c'est bon.

Stiles le laissa faire le tour du loft. Il visita chaque pièce, de la salle de bain à la chambre en passant par la cuisine.

- Tu vas t'perdre là dedans dit-il en revenant vers la pièce centrale.

- T'inquiètes pas pour ça, ça m'va très bien.

- Tu m'étonnes. On ne devrait pas tarder, les autres vont bientôt être au bar.

- Cool, je passe en vitesse me rafraîchir dans la salle de bain et c'est bon.

- Ok play-boy.

- Hein ?

- Va te faire beau ... on ne sait jamais.

- Roooohh, ça va, je viens tout juste d'arriver lui répondit-il en lui balançant un coussin au visage.

Scott eu tout le temps d'admirer les cartons mais s'installa rapidement sur le canapé.

- Hé ho, j'ai pas dit de dormir allez on sort, dit Stiles.

- T'es pas gonflé c'est toi qui te pomponnes pour aller au bar dit-il avec un sourire un brun moqueur.

- Sors de mon loft et tout de suite répondit Stiles en lui montrant la sortie.

Stiles poussa Scott dehors et referma en voyant la porte d'à côté se refermer de nouveau puis partirent jusqu'au bar à pieds.

oooooooooooo

Ils mirent un petit quart-d'heure pour arriver au bar. Juste le temps de prendre quelques nouvelles de Scott et du coin. Ils arrivèrent, Stiles entra le premier et les sifflements fusèrent. Ils venaient du comptoir où l'attendait tout un troupeau qui voulut lui foncer dessus sourire aux lèvres. Stiles voulut se planquer derrière Scott mais Lydia lui sauta dessus avant.

- Hummff. Il serra son amie dans ses bras mais ..., suis content de te revoir Lyd's mais je n'arrive plus à respirer.

- Ho, désolée dit-elle en le relâchant.

- Alors toujours prof ?

- Bah oui idiot. N'est pas né l'élève qui aura ma peau.

Il rigola et salua chaleureusement ceux qui étaient venus l'accueillir. Allison, Kira, Danny et arrivé devant une quatrième personne, il se tourna vers Scott qui lui précisa que c'était de lui dont il avait parlé, le collègue de son père, mais bien plus jeune le collègue.

- Stiles, voici Parrish, le vieux de la bande.

- Parrish voici Stiles le fou furieux le plus intelligent que j'connaisse.

Scott ne vit pas arriver la main de Stiles qu'il se prit sur l'arrière du crâne. Il tendit ensuite la main à Parrish.

- Enchanté. N'écoutes pas l'imbécile dit-il en montrant du doigt Scott.

- C'est noté répondit-il tout en rigolant.

- Bon c'est pas tout ça mais vous m'avez empêché de me vautrer lamentablement sur mon lit pour que je n'en puisse pas me lever jusqu'à demain alors maintenant que je suis là, je veux un verre. Il tapa dans ses mains. Danny ?

- Tu crois quoi ? Suis pas de service ce soir. Tchad ? Tournée pour tout le monde !

De là s'en suivit de joyeuses discussions. Stiles s'informa du niveau de boulot de son père avec Parrish. Ils avaient déjà au moins un sujet de discussion. Il fut interrogé par tout le monde même s'ils se rencontraient parfois. Ils prirent des nouvelles de Stiles et lui des autres. Ils jouèrent au baby-foot, aux fléchettes, au billard et s'occupèrent ainsi toute la soirée et une bonne partie de la nuit.

Vers 2h du matin, Stiles put enfin s'endormir. Demain il devait passer voir son père et se rendre à la fac.


Voilà voilà ... n'hésitez pas à laisser une tite review pour dire ce que vous pensez de ce 1er chapitre. A très bientôt pour le suivant.