Me voilà avec un petit texte sur Lucifer. Il m'est venu après avoir vu l'épisode 4 de la saison 3. Car j'ai remarqué à ce moment-là que Lucifer a un reflexe. Blesser les autres. Ou lui-même.
Bonne lecture!
NB: l'univers et les personnages ne m'appartiennent pas.
Blesser pour protéger
Blesser. Encore et encore.
Intentionnellement. Ou pas d'ailleurs.
C'est devenu un automatisme chez lui.
Blesser sa famille. Ses amis. Soi-même.
Blesser pour protéger.
Se blesser littéralement en coupant ses ailes d'ange, dans le but de se protéger de l'emprise de son Père. Se mutiler encore et encore, car ses satanées plumes blanches revenaient, inlassablement.
Blesser son amie, sa création, car il avait souffert. Il ne voulait plus lui faire autant confiance. Alors il avait voulu la rejeter, puis lui cacher ses plans. Elle en a été meurtrie au plus profond de sa chair. Et il a fallu l'aide de Linda pour qu'il s'en rende compte. Mais il avait juste voulu se protéger. Se protéger de quoi au juste ? D'une amie ?
Et l'Inspectrice… avec elle, rien ne tournait rond. Blesser Chloé pour lui rendre son libre-arbitre, la protéger du plan parfait de son Père, la protéger de lui. La blesser pour qu'il se protège lui, de cette attraction qu'elle exerce sans le savoir, pour ne pas admettre ce qu'il ressent. Il est le Diable, bon sang !
Blesser son frère, en lui crachant au visage qu'il n'est qu'un ange déchu, un pion de plus dans le jeu divin, que la moindre faveur réelle ou imaginaire a comme effet de lui embrouiller la cervelle ! Le blesser pour se protéger de ce manque, de son frère qu'il aime malgré tout… pour ne pas admettre la vérité qui se cache peut-être dans les paroles de son frère…
Sans compter toutes les personnes l'entourant, qui un jour se retrouvent privées de leur job, de leur passion, de leur bonne humeur, car Lucifer n'a pensé qu'à lui, sans regarder plus loin et aux conséquences.
Blesser. Encore et encore. Un réflexe de protection. Automatique. Irréfléchi. Destructeur.
