Prologue
Lui, ancien mangemort. Elle, héroïne de guerre. Deux mondes.
Lui, sang-pur ayant grandit dans la magie et la richesse. Elle, née-moldue ayant évolué dans l'amour et le monde non-magique. Deux mondes.
Draco Malfoy est un avocat au Ministère de la Magie, défendant les anciens mangemorts afin de les réhabiliter dans la société. Lorsqu'il se fait attaquer par un client de sa consœur et ennemie de toujours, Hermione Granger, Draco se retrouve prit au piège dans son propre corps.
Il sera partagé entre deux mondes.
Avant-propos
Sachez que cette fiction sort tout droit de mon imagination et qu'il est donc interdit de la reproduire.
De plus, les personnages appartiennent à J.K. Rowling et tous les droits sur ces noms lui sont réservés, mais pour les autres personnages et l'histoire, j'en suis la seule et unique créatrice. Respectez mon travail !
Tous les commentaires jugés irrespectueux, déplacés ou insultants seront supprimés et/ou signalés.
Informations pratiques : cette histoire peut avoir un contenu éventuellement choquant. Si cela vous dérange, je ne vous oblige pas à lire ma fiction ! Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez. De plus, je publierais de manière aléatoire, ayant très peu de temps libre pour moi. Il se trouve aussi que cette fiction sera ma dernière alors j'espère qu'elle vous plaira :)
Bonne lecture !
Lily-Rose Alaska
Tout plagiat sera puni. (Article L335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle)
P.S. : cette fiction est aussi publiée sur la plateforme Wattpad sous mon pseudo Lily-RoseAlaska.
Chapitre 1 : Potions hallucinantes
Draco Malfoy était l'un des meilleurs avocats du Ministère de la Magie du Royaume-Uni, mais il avait ce petit défaut qui ne le rendait pas populaire auprès de la population : il défendait les mauvaises personnes. Draco s'était donné pour mission de réintégrer dans la société sorcière les anciens mangemorts et autres sang-purs ayant eu des liens de près ou de loin avec le Seigneur des Ténèbres. Lui-même ayant été acquitté après la guerre grâce aux témoignages de nul autre qu'Harry Potter, Survivant et héros de la nation. L'héritier des Malfoy avait donc décidé d'intégrer l'université de droits magiques pour y devenir avocat et plaider les cas de causes perdus à la barre du Ministère face au Magenmagot.
Sa plus tenace assaillante était la célèbre Hermione Granger, héroïne de guerre et détentrice de la décoration de l'Ordre de Merlin, qui avait juré de défendre la veuve et l'orphelin face à une justice pas toujours équitable ni juste d'ailleurs. Granger était son opposé dans sa façon de voir le monde. Lui voulant rendre à ceux qui avaient perdu, elle voulant donner à ceux à qui on avait toujours refusé. C'était là leur principale source de discorde. Ils étaient sans cesse l'un contre l'autre face au Magenmagot qui avait prit l'habitude de voir leurs audiences se terminer en querelle puérile qui se finissaient souvent par le départ précipité d'Hermione Granger, hors d'elle, et Draco se mordant la paume de la main pour éviter de faire quelque chose qu'il regretterait.
Voilà ce qu'était sa vie.
Mais ce n'était pas que ça bien heureusement. Draco vivait paisiblement dans un appartement luxueux en plein dans le Londres Sorcier, non loin du Chemin de Traverse mais assez pour ne pas entendre le raffut de la rue. Il vivait seul, sa fiancée venant le voir de temps à autre lorsqu'elle avait le temps, lorsqu'il acceptait ou encore, lorsqu'ils étaient obligés. Astoria Greengrass et lui avait été fiancés dès la fin de la guerre pour montrer au monde que les sangs-purs ne fléchissaient pas, mais tout deux ne s'aimaient pas et ne s'aimeraient sûrement jamais. Draco s'était fait une raison mais Astoria avait plus de mal et c'est pour cela qu'elle passait la plupart de son temps aux États-Unis pour son travail de journaliste people. Lui dans la politique, elle dans les paillettes, ils vivaient dans deux mondes différents, sur deux continents différents.
Mais Draco n'était pas vraiment seul puisque ses meilleurs amis étaient toujours là, même après la guerre, même après avoir été acquitté alors que les Parkinson perdaient toute leur fortune et que les Zabini avaient interdiction de quitter le territoire britannique. Pansy et Blaise étaient resté près de lui, l'encourageant dans ses choix même si Blaise trouvait débile d'aider des crétins comme les Goyle ou les Crabbe alors qu'il pourrait devenir le héros de la patrie en défendant les plus démunis comme le faisait si bien Granger.
L'héritier Malfoy vivait sa vie paisiblement malgré les regards de travers qui l'agaçaient, les messes basses sur son passage et les doigts pointés dans sa direction lorsqu'il arrivait quelque part. La seule raison pour laquelle sa famille n'était pas aussi touchée que les autres était le geste héroïque de Narcissa lorsqu'elle avait affirmé que Harry Potter était mort sans sourciller. Lui et sa mère avaient échappé à la même peine que Lucius, enfermé à Azkaban jusqu'à ce qu'il meurt.
.
Draco se fit réveiller par le bruit caractéristique du transplanage et il soupira en se frottant les yeux, sachant déjà qui était le ou la responsable puisque seuls Pansy et Blaise avaient les autorisations magiques pour transplaner directement dans son appartement. Le bruit caractéristique du claquement des placards de sa cuisine confirmèrent qu'il s'agissait bien de Blaise et non de Pansy puisque la jeune femme refusait catégoriquement de s'approcher de celle de Draco puisqu'il n'avait pas d'Elfe de Maison pour le servir.
Draco et Blaise étaient persuadés qu'elle avait surtout peur qu'ils lui demandent de leur faire à manger.
« Dray' ? résonna la voix grave de Blaise. Si tu crois que je vais te préparer ton petit-déjeuner, et bien tu as raison. J'ai ramené des petits pains. »
Draco sourit et se leva enfin, enfilant un t-shirt sur son torse nu et un pantalon de pyjama en coton gris qu'il aimait énormément. Le tissu informe avait un air de « jogging » comme lui avait dit une fois Harry Potter alors qu'il s'était incrusté chez lui après avoir eu une violente dispute avec celle qui était dorénavant son ex, Miss Ginny Weasley.
« Que me vaut cet honneur ? demanda le blond en entrant dans la cuisine.
- J'ai reçu un hibou de Goyle ce matin.
- Je croyais que tu le détestais.
- Il ne semble pas avoir comprit. Le fait-est qu'il m'a envoyé un hibou pour que je te demande de demander à Potter un service. »
Draco fixa son ami en plissant les yeux, son cerveau encore endormi ayant du mal à suivre.
« Tu dois demander à Potter qu'il rende un service à Goyle, expliqua Blaise voyant bien que le blond avait du mal à suivre.
- Attends, Potter ne rendra jamais service à Goyle. Personne d'ailleurs.
- C'est pour ça qu'il veut que tu fasses passer ça pour un service pour ta petite personne.
- Et que veut-il ? soupira Draco.
- Que Finnigan retire sa plainte contre Crabbe. »
Draco s'étouffa avec sa gorgée de café, toussant à s'en décrocher les poumons et Blaise se demanda un instant si son ami n'allait pas y rester, là, tout de suite, dans sa cuisine, avec pour dernière pensée : Vincent Crabbe.
« Mais qu'est-ce qu'il a fait encore ? s'écria l'avocat.
- J'en sais rien, mais la Gazette vient d'arriver, fit Blaise en montrant le hibou à la fenêtre. »
Draco se leva d'un bon et ouvrit à l'oiseau qui déposa le journal avant de repartir aussi sec. Le jeune homme attrapa la Gazette et fixa les gros titres, tournant les pages jusqu'à trouver ce qu'il cherchait. Soupirant, il se rassit devant Blaise qui attendait avec impatience l'explication de ce hibou qui l'avait réveillé aux aurors.
« Hier soir alors que le soleil se couchait sur Londres, commença à lire Draco à haute voix. Un ancien mangemort du nom de Vincent Crabbe s'est violemment battu contre le célèbre Seamus Finnigan en sortant de l'allée des Embrumes avec des fioles que l'ancien membre de l'Armée de Dumbledore avait considéré comme dangereuses. Il semblerait que l'ancien partisan de Vous-Savez-Qui aurait eu pour but d'utiliser ces potions pour sa propre consommation d'après une source sûre du bureau des Aurores, mais Monsieur Finnigan, salement amoché par Crabbe, aurait déposé une plainte contre son assaillant après être sortie d'une nuit à l'hôpital Sainte Mangouste. Il semblerait que Vincent Crabbe soit convoqué dès ce matin par le Magenmagot où il fera face à Monsieur Finnigan et son avocate, Miss Hermione Granger.
- Il est mort, conclu Blaise. »
Draco lâcha son journal et se leva pour s'habiller convenablement avant de faire signe à Blaise de le suivre.
« Attends, tu ne vas quand même pas le représenter ? s'écria Blaise. Ce gars est la stupidité en personne Dray' !
- Il ne va pas finir à Azkaban pour des potions hallucinantes, fit le blond. Il est hors de question qu'il soit incarcéré pour une chose aussi bête.
- Granger n'est pas un monstre, elle ne va pas demander la peine maximale.
- Je m'en fiche. Il a besoin d'un avocat, c'est mon métier.
- Tu fais dans la charité maintenant ? se moqua le noir.
- Arrêtes, tu sais très bien que non.
- Je sais surtout que tu fais ça uniquement parce que tu as lu que Granger représentait Finnigan. Votre relation est malsaine. Si tu veux tant la voir, invites-la à boire un verre au lieu de prendre Crabbe comme client.
- Je ne veux pas boire un verre avec Granger, et je ne fais pas ça parce qu'elle est l'avocate adverse, siffla Draco.
- C'est ça, je vais faire semblant de te croire.
- Blaise, tu l'as dit toi-même, expliqua Draco. Ce gars est stupide, il n'a jamais rien fait de foncièrement méchant et ne mérite pas d'aller en prison pour ça. Je vais demander un accord avec Granger avant qu'on ne passe devant le Magenmagot. »
Blaise soupira mais le laissa faire, transplanant en même temps que Draco mais pour un tout autre endroit. Le blond arriva sur le parvis du Ministère de la Magie et regarda le bâtiment en respirant profondément. Il allait devoir être diplomatique, car Finnigan était le plus sanguin des Gryffondor et l'ancien Serpentard en lui se souvenait que trop bien les disputes entre lui et le Survivant. Ça n'allait pas être une mince affaire.
