Je me nomme Artère Peigne de Dragon, fils d'Urètre Peigne de Dragon, et je vais vous raconter l'histoire de mon pays. Nous sommes en 2024 et je vis sur une île nommée "Kamoulox" dans laquelle chaque être humain possède la faculté de faire rire n'importe qui. Les journées sont donc remplies de joie et de bonheur. Nous vivons isolés depuis trois générations et ne connaissons pas les problèmes tels que la pollution car nous somme enveloppée dans une poche transparente qui filtre l'air et contrôle chaque chose qui entre dans notre pays. Nous ne savons rien du monde extérieur, car il y a fort longtemps les sages du village ont décidé de vivre dans un monde totalement clos.

Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où un étranger s'aventura sur notre île. Nous ne savions pas que d'autres personnes existaient sur cette terre alors nous crûmes immédiatement à un extraterrestre, mais non, il parlait notre langue et nous ressemblait légèrement à part sa couleur de peau qui était plus foncée. Il nous dit être un prince ambassadeur d'un pays nommé les Zetats-Zuni ou quelque chose comme ça. À son arrivée, tout le monde se méfiait de lui. Il était tombé par hasard sur notre île et avait fait la traversée en bateau.

Mon petit frère trouvait que l'homme ressemblait à une réplique d'un personnage dans Virgil Macdum (l'équivalent de Star Wars) et pensait qu'il allait à tous nous jeter un sort. À vrai dire, mon frère n'était pas la personne qu'il fallait écouter à tout prix, à 15 ans, il jouait encore au pirate, croyait au père noël et avait peur des araignées. Sans parler du fait qu'il avait l'intime conviction que les jaguars de notre région avaient la capacité de se déplacer perpendiculairement au sol.

J'appris que l'homme se nommait Tom Hiddleston et vivait dans un village appelé Listen-If-It-Rains : en français, Ecoute-S'il-Pleut qu'il avait dû fuir, car son nouveau président voulait le chasser à cause de sa nationalité (il était mexicain). Quelques mois après son arrivée, des trous commençaient à se former sur la bulle. Le sage du village soupçonna le nouvel arrivant de troubler l'équilibre de l'île. C'est alors que nous nous rendîmes compte d'une chose : l'air commençait à se polluer.

Le village entier tenta de trouver un remède à ce qui était en train de se produire, mais ne réussit pas. Sentant qu'il pouvait venir en aide à la communauté, l'étranger se servit de ce qu'il avait appris dans son pays pour analyser l'air afin de voir si quelque chose clochait. En effet, il découvrit la présence d'une toxine inconnue à ce jour qui détruisait petit à petit les particules qui composaient la bulle nous protégeant. Il travailla des mois afin de trouver un remède à cette toxine qu'il rebaptisa « plouf ». Il trouva par hasard un moyen d'échapper à cette chose en créant un liquide réparateur de particules. En le trouvant, il s'écria « ces reines dépitées», et personne ne comprit pourquoi.

Il propulsa le liquide sur la bulle à l'aide d'une machine que l'on avait confectionnée. La bulle se reforma et se consolida puis tout rentra dans l'ordre. Le village tout entier s'excusa auprès de l'étranger pour avoir douté de sa sincérité et nous fîmes une grande fête pour célébrer notre libération. L'alcool coulait à flots. Dans d'énormes bonbonnières étaient stockés des cookies au chocolat tartinés de clémentine tandis que la joie se lisait sur nos bobines.

Cette histoire montre que l'entre-soi n'est pas toujours bon et finit par nous causer des ennuis. Conclusion : n'ayez pas peur de l'inconnu et respectez le car il peut toujours vous venir en aide si vous en ressentez le besoin.