Kingdom Hearts

Titre: Nobody.

Disclaimer: seule Alix (Ila) m'appartient.

Rating: T

Voilà le premier chapitre de ma fic…C'est ma première fic KH, j'espère que je vais être à la hauteur et savoir retranscrire l'univers ainsi que l'ambiance…Vous m'en direz des nouvelles !
C'est une énième fic dans laquelle l'Organisation accueille un nouveau membre, je n'innove pas grand-chose, mais il fallait que j'en fasse ma version…

Petite notes: mon histoire se déroule avant et pendant Chain of Memories. N'ayant pas joué à cet épisode, il se peut que certains détails m'échappent, ou encore que certaines incohérences apparaissent. Je m'en excuse d'avance. Il me semble cependant que je connais assez l'histoire pour la maintenir dans le droit chemin. On verra bien !
Sur ce, je vous laisse avec mon premier chapitre, plutôt court (désolée). Bonne lecture !

------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1:

La jeune fille se tenait droite, assise sur la chaise. Ses longs cheveux noirs, raides, tombaient sur ses épaules en une longue et gracile cascade. Ses mains, d'une pâleur impressionnante, reposaient toutes les deux sur ses genoux. Son visage fin, aussi blanc que les murs de la pièce dans laquelle elle se trouvait, ne reflétait rien. Ses paupières étaient refermées, cachant au monde alentour la noirceur de ses pupilles. Attentive au moindre bruit, la jeune fille attendait. Elle tentait de percevoir les bruits de pas qui annonceraient la venue de l'homme. Cet homme imposant au manteau noir, qui l'avait amenée ici, dans ce château aux pièces d'une blancheur éclatante. Elle n'avait pu voir son visage, car celui-ci était entièrement caché derrière une capuche. Il ne lui avait parlé qu'un court instant, juste pour lui demander de la suivre. Et elle avait obéi, ne sachant que faire d'autre.

Voilà quelques heures à peine, elle s'était réveillée dans une ville étrange, aux couleurs claires et baignant dans la lumière du crépuscule. Elle avait erré de longues heures dans cette ville, sans savoir ou aller. Les gens qu'elle croisait sur son chemin ne prêtait absolument aucune attention à elle. Au moment ou elle s'était résolue à adresser la parole à l'un des habitants, un groupe de jeunes était passé en courant à côté d'elle. Trois garçons et une fille. L'un deux portait un pantalon vert et un blouson de la même teinte. Lui et l'un des deux autres garçons tenaient ce qui ressemblait à des battes dans leur mains. En passant à côté d'elle, il laissa tomber derrière lui un morceau de papier qu'elle s'était empressée de ramasser.

«Nouvelle compétition de Struggle, Cité du Crépuscule !» avait-elle lu sur le bout de papier chiffonné. Un petit dessin se trouvait en dessous de l'annonce, montrant des battes de la même sorte que celles que tenaient les garçons d'avant.
Elle avait donc apprit ou elle se trouvait. Une ville banale dans laquelle chacun vaquait à ses occupations. Une ville ou des activités, des tournois de…( «comment disaient-ils, déjà ?») Struggle, étaient organisés pour divertir les habitants. C'était bon à apprendre, pouvoir donner un nom à l'endroit ou elle se trouvait…mais… Comment y était-elle arrivée ? Elle avait beau fouiller au plus profond de sa mémoire, arrivait un moment ou elle se heurtait à un oubli total et profond. Rien de ce qui c'était passé avant son réveil dans cette ville ne lui revenait à l'esprit. Bien sûr, son nom était là, elle s'en souvenait («pas d'amnésie totale au moins…»), elle se rappelait même ce qu'elle faisait avant de se réveiller dans ce lieu étrange. Mais quant à savoir ou et comment…
Elle avait l'impression que quelqu'un lui avait chapardé une partie de ses souvenirs et n'avait laissé qu'un vide derrière. Ce vide l'obnubilait, il lui était insupportable de ne pas comprendre….

Et tandis qu'elle attendait l'homme au manteau noir, seule dans la pièce inconnue, ce vide partiel était toujours aussi présent et accablant. C'était à cause de son envie de savoir qu'elle attendait patiemment. Elle désirait mettre à jour ses pensées, reprendre le contrôle de ce qui lui arrivait. L'impression de ne rien maîtriser lui déplaisait au plus au point et elle avait hâte que tout sois mis au clair une bonne fois pour toute.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Xemnas ouvrit la porte et pénétra dans la pièce à longues enjambées. Ses yeux se posèrent sur la jeune fille. Cette dernière n'avait pas bougé d'un pouce. Elle était dans la même position que celle dans laquelle il l'avait laissée, dix minutes plus tôt, assise, les mains à plat sur ses genoux, la tête légèrement penchée en avant, fixant le sol.
Alors qu'il s'approchait d'elle, la jeune fille redressa la tête et ses yeux gris se posèrent sur lui, avides des informations qu'il allait lui donner. Xemnas soutint son regard sans ciller. Il se plaça devant elle et la jeune fille leva les yeux vers lui.

-Je suppose que quelques explications s'imposent. Commença Xemnas. Je serai bref.
Il fit une pause puis, se détournant de la fille, fit quelques pas dans la pièce. Il ne passerait pas par quatre chemins.

-La personne que tu étais…. Ila… est morte.

Xemnas sentit qu'elle se raidissait sur sa chaise, sous le coup de la nouvelle.

-Quoi ? Qu'est-ce que vous racontez ? Intervint la jeune fille. C'est moi, Ila !

Il pouvait percevoir une note d'inquiétude dans le ton de sa voix. Tout à fait compréhensible.

-Non très chère. Ila est morte, et toi, tu es née de cette mort.
-Je ne comprends pas…dit la jeune fille dans un souffle tout en remuant mollement sa tête de droite à gauche en signe de négation.

Xemnas reprit son explication, plus en profondeur cette fois.

-Ila, la personne que tu étais, a péri il y a de cela quelques jours. L'envie de vivre qu'elle ressentit à ce moment là, cette envie de continuer à se battre, t'a en quelque sorte fait naître. C'est grâce à cette volonté que tu es là aujourd'hui. déclara Xemnas tout en faisant les cent pas dans la pièce.
-Cette volonté t'a créée, toi, le Nobody d'Ila.

L'homme jeta un regard par-dessus son épaule et vit qu'elle le regardait avec des yeux plein d'étonnement.

-«Nobody s'enquit-elle -Oui. Un corps,humain, mais dont il manque l'atout essentiel…
Xemnas fit une pause puis se tourna finalement vers son interlocutrice.
-Le cœur.

La jeune fille fronça les sourcils.
L'homme continua sur sa lancée.

-Tu n'es, à peu de choses près, plus qu'une enveloppe matérielle dont on aurait retiré tous les composants. Ton cœur n'est plus, et tes émotions non plus.

Il ne prenait pas de gants, et il le savait.

-C'est impossible. Décréta alors la fille avec assurance. Sans cœur, on ne…
-Essaie.l'interrompit Xemnas. Essaie de ressentir les battements de ton cœur. Cherche le doux et apaisant son de cet organe. Pose ta main, et dis moi ce que tu entends.

La jeune fille obtempéra et plaça sa main sur sa poitrine. Une expression choquée passa sur son visage quelques secondes plus tard.

-Il n'y a…commença-t-elle.
-…Rien. Termina Xemnas. C'est un emplacement vide. Vivante, Ila pouvait à tout moment posé sa main et sentir les battements de son cœur, mais pour toi, c'est chose tout à fait impossible. Tu n'auras jamais ce privilège. Et c'est justement c'est emplacement vide dans ton corps qui fait de toi l'un des notre. Ce vide nous lie tous, et fais de nous ce que nous sommes: des Nobody.

Xemnas fit une nouvelle pause, lui laissant le temps de digérer les informations.
La jeune fille avait à nouveau baissé la tête, ses yeux gris fixés sur ses mains qu'elle semblait observer avec une attention toute particulière. Elle était perdue dans ses pensées, et se tint silencieuse pendant quelques instants, laissant le silence planer dans la pièce. Peu à peu, elle redressa la tête et enfin se remit à parler.

-Alors, qu'est-ce que je dois faire ? Si…Ila est morte ?

Elle ficha brutalement son regard dans celui de Xemnas.

-Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant, hein ?

Xemnas releva le ton accusateur de sa voix, comme si elle considérait que l'homme qui se trouvait en face d'elle était le responsable des absurdités qu'elle vivait. Ce qui n'était pas tout à fait faux, à vrai dire.
Soutenant une fois de plus son regard, Xemnas offrit réponses à ses questions:

-Tu vas rester ici. Au Manoir Oblivion.

La jeune fille ouvrit soudainement la bouche, s'apprêtant à protester, mais l'homme n'y accorda aucune importance.

-Nous, Nobody, continua Xemnas, formons une organisation. L'Organisation XIII.

Il se détourna de son interlocutrice et commença de s'avancer vers la porte.

Tu seras le 14ème membre de notre Organisation. Dorénavant, tu porteras le nom d'Alix.

Et sur ces mots, Xemnas ouvrit la porte, sortit et la referma derrière lui, laissant la jeune fille -Alix, désormais- seule à ses pensées bouillonnantes.

------------------------------------------------------

Ok, voilà la fin de mon premier chapitre. Je ne sais pas faire une bonne fin de chapitre…ne m'en voulez pas trop SVP! Qu'en pensez vous ?