Des explosions, il y en avait partout et aucun moyen de se mettre à l'abri. Tous les héros se battaient, tous les héros étaient prêts à donner leur vie pour la paix et la justice, beaucoup l'avais déjà fait. Les hostilités entre les eux groupes ne dataient pas d'hier, mais, le conflit avait pris de l'ampleur, beaucoup trop. La ligue des vilains contre les représentait de l'ordre. All for One contre One for All. Ça avait toujours été ça. Le bien contre le mal, les gentils contre les méchants. Un combat manichéen, sans grande profondeur. Pas de retournement comme quoi le grand méchant est en fait un gentil qui désire maintenir l'équilibre des forces, ou qui a longtemps souffert et qui veut désormais faire payer au monde. En fait, ce n'est même plus sûr qu'il y ait le bien d'un côté et le mal de l'autre. C'est juste….. La guerre. Des morts des deux côtés ainsi que des civils, deux idéologies qui s'affrontent, des gens qui se battent avec tout ce qui leur reste, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus rien. Ce n'était pas ce que le monde voulait, ce n'était pas ce que les héros espéraient, ce n'était pas ce dont les apprentis héros rêvaient.
Mais, il s'agissait bel et bien de la réalité. Notre réalité ! Nous qui nous trouvions sur le champ de bataille, nous qui avions choisi cette voie, nous qui avons déjà perdu beaucoup trop de nos proches. Vivre ou mourir.
Nous ne sommes plus des héros, juste des survivants. Alors, à celui qui le trouvera, dite lui que je l'aime, que je suis encore vivant et que je l'attends. Dite lui qu'on se reverra dans un meilleur futur, que même là, je l'aimerais plus que tout, car il est ma raison d'être. Demandé lui pardon de ma part, pour lui faire faire ce que je n'ai pas pût, parce que c'est encore à lui de réparer mes erreurs et de tous nous protéger. Dite à All Might que… j'ai réussi à le contrôlé. Qu'il n'a pas pu voir ça à mon époque… mais que j'y suis arrivé, demandé lui aussi pardon, car, j'ai été un mauvais successeur. Et dite également pardon à monsieur Aizawa parce que j'ai été un élève bien trop tête brulé.
Quand vous le trouverez, appelez Mei Hatsume, car, à mon époque c'est elle qui a créé cet appareil, elle a laissé un mode d'emploi, mais je doute de quelqu'un à part elle-même puisse le lire. Remercier là aussi, pour tout ce qu'elle a fait pour nous, pour moi, et surtout pour lui. Je suis désolé, la lettre est un peu longue, surtout que j'ai l'impression de ne rien dire. Mais, il vous expliquera tout de vive voix, enfin, ils, plutôt vu qu'ils viennent à deux.
Le second arrivera surement après, quoique…. Aucun moyen de le savoir exactement. En tout cas, il aura également une lettre. Pas de ma main, mais de celle de sa belle. Ha, ils risquent d'être de mauvaise humeur tous les deux aux réveilles, surtout lui. Alors, bonne chance.
Ils sont bien entendus au courant qu'ils partent et de leur mission, mais, on ne leur a pas laissé le temps de nous dire au revoir, ni rien. Il faut dire, on manque de temps ici. Ils n'ont pas encore trouvé notre cachette, mais ce n'est qu'une question de temps. On a cependant tout de même réussit à cacher de nombreux points de retour, donc, une fois terminé, ils pourront rentrer.
Encore une fois, dite lui que je l'attends, qu'on ira ensemble avec tous les autres au parc d'attraction, comme il me l'avait promis, qu'on mangera plein de glace, qu'on rigolera tous ensemble, parce que tout le monde sera là, qu'il ne manquera personne. Qu'on verra nos anciens professeurs prendre du bon temps également, les enfants courir partout en s'amusant, le sourire sur le visage des gens. Et, qu'on sera tous de grands héros, parce qu'il y aura encore des héros, parce que le mal n'aura pas gagné contre le bien, parce qu'ils auront sauvé le futur.
Dite lui aussi qu'il y a un petit émetteur dans chacune des capsules et qu'ils peuvent le retirer. C'est une sorte d'intelligence artificielle crée par Mei, elle permet de communiquer avec nous, mais surtout d'avoir des informations concernant le futur, comme ça ils pourront savoir s'ils l'ont changé ou pas.
Alors, à vous qui lisez cette lettre, s'il vous plait aidez-les, ne les stopper pas, car, notre futur en dépend. Ne bafouez pas leur détermination qui les a poussés à quitter leur proche, à quitter le champ de bataille, trop de sang a déjà été versé. Il est temps d'en finir. Alors, All Might, Directeur, monsieur Aizawa, tous les élèves de la classe, et surtout vous deux, je suis désolé, vraiment, mais surtout, je vous remercie. Pour le passé, pour le présent…. Et pour le futur. Car, je sais que désormais il sera meilleur, alors encore merci.
