Alors qu'il entra dans la pièce l'inspecteur Ostcan regarda autour de lui, il le remarqua au premier coup d'œil que l'assassin des douze femmes ne serai pas facile à avoir, à faire craquer, il se mit donc à en face de cet homme, qui lui avait le sourire victorieux. Certes l'agent de police devant lui aurai du l'inquiéter mais de quoi ? Sans preuves aucune chance pour eux, eux la police de le mettre en prison. L'inspecteur le regarda plongeant son regard noir dans le regard noir du tueur qui ne semblait avoir aucune inquiétude, quand Ostcan lui parla des femmes, des preuves même qu'il, lui possédait. Lui alors l'assassin afficha un sourire, celui du plaisir, et non du dégoût quand l'inspecteur lui montra la photo de sa dernière victime, il trouvait cela tellement beau, telle une œuvre d'art. Certes il était fou, on lui avait donné le nom du peintre tueur, car chaque victime représentait une œuvre d'art féminine connue. Le peintre parla le premier sa voix était posé, calme et joyeuse, il savait que cela ne serai pas suffisant pour l'inspecteur, pour que celui-ci l'arrête. Quant à l'inspecteur elle était en colère froide et sans joie.
« Vous n'avez aucune preuve. Affirma le tueur d'une voix moqueuse »
Certes Inspecteur Ostcan y répondit qu'il en aura assez pour pouvoir le garder au moins trois jours en prison, cela dit ce n'était pas une chose forcément facile, car l'homme n'avait jamais laissé de traces ou de preuves.
Ce qui laisser l'inspecteur dans une forme de problème car comment avait-il réussi à mettre la main sur ce qu'il avait en main, des preuves, de petites preuves certes mais bien là
« J'en trouverai. Affirma alors menaçant le policier. »
Mais avait-il raison de menacer le tueur, cet homme était tellement sûr de lui, ce qui semblait avoir un impacte sur l'Inspecteur, et peut-être même sur l'enquête.
Aucun des deux ne voulait perdre face à l'autre, tel un jeu psychologique, tel un jeu maudit. Entre le bien, entre le mal.
Quand après une bonne heure de discussion voilà qu'on toqua à la porte, le policier, l'inspecteur Ostcan tourna sa tête vers la porte
« Inspecteur, vous allez-bien voilà déjà une heure que vous êtes enfermé aux toilettes. Demanda un de ses hommes »
