NDA :

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce site sur lequel, pourtant, je dévore des histoires depuis un petit temps maintenant. Il est très difficile pour moi de me familiariser avec cette plateforme ! Je suis plus habituée à Wattpad. J'ai l'habitude d'écrire des histoires, mais c'est la première sur le meilleur animé de ces dernières années : l'Attaque des Titans. J'espère avoir des avis et des encouragements de votre part, étant moi-même friande des histoires sur Eren & Levi !

Petite précision : ici, Eren a la même tête, sauf qu'il est blond aux yeux bleus. Voilà. J'espère que vous allez apprécier cet UA !

"Tu n'es pas un garçon, Eren. Tu es une fille, une fille innocente. Et tu n'es pas de la famille Jaeger. Tu ne les connais ni d'Eve, ni d'Adam. Il faut toujours que tu te rappelle de ça, si sa tourne mal."

Pouvait-on dire que la situation avait mal tourné ? Son père et ses frères avaient été arrêtés, sa mère l'avait jeté à la porte avec un sac rempli d'affaires, juste avant l'arrivée des forces de l'ordre. Elle lui avait hurlé "Souviens-toi de ce que je t'ai toujours dis !"

Oui, cela avait mal tourné, incontestablement. Très mal même. Eren, désormais à la rue, s'inquiétait un peu pour sa mère et ce qu'elle était devenue. Bien que complice, elle n'avait pas les mains sales, contrairement aux autres.

Ses frères et son père pouvaient aller se faire foutre. Ils s'étaient toujours moquer de lui, l'ignorant presque. Il n'existait ni à leurs yeux, ni aux yeux de la loi.

Alors qu'allait-il devenir ? Il s'assit sur une caisse en bois, près de la benne à ordure de la petite ville portuaire. Il n'était qu'un déchet, lui aussi. Personne ne se doutait de son existence à part un petit cercle de personne, et personne ne voulait de lui. Il n'avait pourtant rien demandé. Il n'avait foutrement pas demandé d'être né dans une famille de mafieux sanguinaires. Il n'avait pas demandé ses traits fins et harmonieux, cette chevelure blanche polaire, ni cette musculature aussi fine. Il n'avait rien voulu de tout ça, de tout ce qui lui causait cette vie aussi merdique.

Des larmes commencèrent à dévaler ses joues sans qu'il ne puisse les contrôler. Il se mordit fort la lèvre, ne souhaitant pas s'entendre sangloter. Cette vie avait réussi à le transformer, lui d'ordinaire si vivant et insouciant, en cette coquille vide inexistante. Bien que méprisé par la gente masculine de sa famille, il avait toujours été un bout-en-train plus ou moins affectionné par sa mère et ses copines. Il voyait leurs sourires tristes, et leurs regards qui semblaient dire "quel gâchis". Souvent, il avait surpris des conversations entre elles ; "cet enfant est d'une beauté incroyable, il aurait pu faire du mannequinat...", "quel dommage qu'il doive rester ainsi caché... il est si débordant d'énergie !", "ton mari ne veut vraiment pas le déclarer ? c'est si dangereux que ça ?"

Repenser à tout cela le rendait encore plus triste et misérable. Eren était totalement déboussolé. Il avait un sac avec quelques affaires de rechange, de l'argent, et une trousse de toilette. Comme si son départ avait été prémédité. Les seuls papiers qu'il avait été des faux, il était une certaine Eren Bjorn, née en Suède Nord.

Il était une fille.

"Putain... on peut même pas pisser en paix."

La vérité c'était que jouer à la fille ne l'avait pas déranger. Plus jeune, cela l'amusait. Eren était délicat et élégant, il émanait déjà naturellement de lui quelque chose de féminin. Se vêtir en fille, jusque l'âge de 13 ans environ, lui plaisait vraiment. Cela lui permettait de jouer de temps en temps avec les enfants des voisins, l'été, quand sa mère le faisait passer pour une nièce de l'étranger qui passait les vacances chez eux. Cela été suspicieux, mais on ne trouvait rien à redire sur ce que déclarait la famille Jaeger. Si c'est ce qu'il voulait que le monde pense, alors ainsi soit-il. Mais passer un certain âge, il commençait à se dégouter. Il se sentait sale, et hypocrite. Alors il continuait à se travestir, pour pouvoir passer du temps dehors, mais sans plus apprécier toute cette comédie. Alors qu'il repensait à tout cela telle une rétrospective de sa vie, une voix, anormalement proche, le fit sursauter et sortir brusquement de ses souvenirs.

"Hoy gamin, j'te cause ! qu'est-ce que tu fous dans un endroit aussi crade ?"

Gamin ? Le sang d'Eren ne fit qu'un tour. Il baissa les yeux sur ses vêtements. Un jeans ajusté noir, un tee-shirt gris, un gilet à capuche de la même couleur et un blouson en cuir par dessus. Oh non... souffla Eren, affolé. Il était, dans la précipitation, sortit habillé « normalement ». Il observa à la hâte son reflet dans la flaque sombre en face de lui. Ses yeux étaient rougies, son visage aussi, ses cheveux en bataille. Il pouvait ressembler à une fille, si il pousser la comédie à fond. Jamais il n'avait été dans une situation pareille. Son coeur battait la chamade, il se sentait sur le point de s'évanouir de peur. Pourquoi venait-on le déranger ici bon sang ?!

"Si tu ne me répond pas je..."

La personne était enfin arrivé en face de lui. Eren avait alors levé la tête, et dévisageait le perturbateur. Ce dernier observait aussi attentivement Eren. Les yeux les plus gris et les plus vides qu'il n'ai jamais vu était projeté sur lui. Eren, en plus de la peur qui le rongeait, se sentait bouleversé. On l'avait souvent regardé mais jamais avec un regard aussi perturbant. Il fallait qu'il se reprenne, tout de suite. Jouer la fille. Il passa nerveusement une mèche derrière son oreille, se racla la gorge, et croisa ses jambes tout en se collant plus contre le mur derrière.

"Eh bien, je... je suis une fille pour commencer... et... je n'ai aucun endroit où aller..."

IDIOT, pourquoi tu dis ça ? Il va sûrement alerter la police ! se gronda Eren aussitôt. Il était au bord de la crise de nerf. Bien qu'il avait joué la comédie à fond, il n'était plus sur de rien. Sans tout les artifices dont il avait l'habitude, il se sentait désarmé.

A son plus grand étonnement, le perturbateur s'agenouilla face à lui, et le scruta plus longtemps. Quand leurs regards se croisèrent, Eren sut. Il savait qu'il savait qu'il mentait. Il scruta un peu plus le visage de l'inconnu, se surprit même à rougir tant il l'appréciait. Il était certes peu avenant, mais il ne pouvait contester sa bouche dessinée, son air insolant bizarrement séduisant, et ces cheveux noir qui paraissait si soyeux. Se dégager pourtant de cet homme quelque chose d'oppressant. Il était fort. Eren en était persuadé. Il n'était pas tombé sur quelqu'un d'ordinaire, mais il s'en fichait.

"Ok, gamine. T'as l'air d'être complètement paumée. La prochaine fois j'irais juste pisser ailleurs. J'y vais."

Et il se leva simplement et tourna les talons. Quoi ? C'était tout ? Il l'avait cru, en plus ? Cet homme mystérieux, pas très grand et diablement beau s'en allait. Eren avait apprécier leurs regards, et la force qui se dégageait de lui, bizarrement, le rassurait. Peut-être parce qu'il avait l'habitude d'être entouré de gens forts. Il serra alors les poings avant de crier.

"Attends !"

L'inconnu tourna la tête, un sourcil impeccablement levé. Eren se gifla intérieurement, mais il avait réfléchi à toute vitesse à un semblant de solution. Cet homme n'était pas d'ici, du moins pas du village, ni même de l'île. Il en aurait certainement entendu parler. Il pouvait se "remettre" à lui. Ainsi, il s'en irait et serait déjà moins en danger qu'ici.

"Prends-moi."

Cette fois-ci, les deux sourcils du brun se levèrent. Il toisa de haut en bas la silhouette d'Eren et eut un rictus moqueur.

"Nah. Pas mon goût. Trop plate."

Eren rougit jusqu'aux oreilles. Il était stupide. Voir cet homme le détaillait ainsi avait fait monter sa température en flèche. Il s'écria, gêné et tremblant.

"Non ! Je veux dire, si, prends-moi... enfin NON ! Prends-moi avec toi. Je ferais tout ce que tu veux, tu n'aurais pas besoin de me payer, mais s'il te plaît... je dois partir d'ici."

Des larmes s'étaient à nouveaux former dans les grands yeux d'Eren. Il offrait un spectacle bouleversant de beauté, et cela avait percuté le Capitaine. Lui d'ordinaire si insensible, n'avait jamais vu visage aussi angélique. Même en larme, cet étrange personnage androgyne était à couper le souffle. Il ne pouvait pas refuser. Il s'en voulait, de se trouver aussi faible. C'était nouveau ça. Mais la vulnérabilité et l'innocence de l'enfant était telle qu'il ne voulait pas le laisser et partir. Il avait essayé, difficilement une première fois, mais ces supplications en avaient fini de lui.

Il bougonna, énervé. Une de ses mains passa dans ses cheveux soyeux, et quand il répondit, il se garda bien de regarder Eren dans les yeux, par peur de se perdre à nouveau dans l'azur de ses orbes.

"Et dire que j'étais juste venu pisser un bon coup... Allez amène-toi, avant que je n'change d'avis."

Eren écarquilla les yeux. Il n'y croyait pas. En se levant et en observant le dos large de son sauveur qui s'en allait déjà (toujours en bougonnant), il sut qu'une nouvelle vie allait commencer pour lui.

« Capitaine ! Vous êtes enfin revenu ! Eh ? Vous avez ramener quelqu'un ? »

Eren était stupéfait de l'endroit où l'avez emmené son mystérieux sauveur. Le port. Devant le bateau le plus imposant de tous. Il ne pouvait que l'observer d'en dessous, se camouflant du mieux qu'il pouvait sous sa capuche et son écharpe. La police était de partout. Sûrement pour assurer la sécurité de ce bateau qui avait l'air de n'être pas comme les autres. Et Eden avait rencontrer son Capitaine… il se sentait d'un coup encore plus intimidé.

« Je t'ai tant manqué ? La prochaine fois tu viendras avec moi me tenir la queue alors, Jean. Va prévenir l'équipage qu'on reprend le large demain matin. »

« Quoi ? Déjà, Capitaine ? Mais nous venons d'arriver ! Et puis, c'est vous qui teniez à jeter l'encre ici pour… »

« Ferme ta grande bouche si tu ne veux vraiment pas que je te fasse gouter ma pisse. J'ai dis : on reprend le large demain. »

Ledit Jean soupira, jeta un coup d'oeil suspicieux à la silhouette cachée derrière lui. Eren n'en croyait toujours pas ses yeux. Son sauveur était un capitaine. Un capitaine de ce qui paraissait être un bateau, il en était maintenant persuadé, officiel.

Depuis les déplacements des plaques tectonique il y a de nombreuses années, les pays s'étaient partagés en des îles, faisant du déplacement en bateau le plus courant. Mais les bateaux officiels n'étaient pas comme les autres. Plus grands, plus sophistiqués, ils servaient pour des déplacements spéciaux. Eren n'en connaissait que quelques uns ; le bateau rouge des politiques et des personnes importantes, le bateau blanc pour les vacanciers, le bateau bleu qui contrôler l'espace maritime, le bateau jaune qui était utilisé en cas de danger majeur, et enfin…

Le Bateau Noir. Celui qui se trouvait sous ses yeux. Le bateau-maudit, qui emmenait principalement les mauvaises personnes loin de la civilisation. Le bateau de l'illégal, du tabou, qui accomplissait toutes les mauvaises tâches. Plus petit, sa mère menaçait souvent ses frères d'appeler le bateau noir si ils continuaient à faire des bêtises. Jamais il n'aurait cru le voir d'aussi près, et encore moins monter dedans.

« Gamine, si tu ne me répond pas, je te laisse plantée sur le quai. »

Eren sursauta, et regarda le Capitaine avec plus d'effarement qu'il ne l'aurait voulu. Il lui avait parlé ?

« Pardon, je… je suis surprise. »

« Si tu as peur, tu peux toujours crever ici. »

Eren devint blême. « Non ! Surtout pas ! Je viens avec vous ! »

Le brun ricana. « Alors bouge. »

Eren suivait le capitaine à la trace, sa vue étant largement limitée par sa capuche. Il ne voulait pas se dévoiler avant d'être sur le bateau. Il avait trop peur de se faire remarquer par un policier ou un villageois. Ce qui lui arrivait était incroyable. Il était en train de quitter là où il avait toujours vécu pour monter dans le bateau officiel le plus sombre qui existe. Juste parce qu'il se sentait rassuré auprès de l'homme aux yeux les plus fascinants de la terre.

Non, se gronda Eren gravement. Non, il était obligé de quitter le village. C'était une question de vie ou de mort. Il le savait. C'était une occasion en or qui se présentait à lui. Tout quitter, avec toute la sécurité que procurait un bateau officiel. Il serait éternellement reconnaissant à son sauveur.

Au moment où Eren posa son premier pied sur le bateau, après avoir escaladé un nombre interminable de marche, et qu'il leva la tête pour regarder son Capitaine, il comprit. Un guet-apens. Son visage se vida de son sang, sa vue se brouilla. Tous l'équipage, dont Jean juste derrière le capitaine, le regardait avec un air mauvais et victorieux.

Un piège.

Il avait été capturé. Volontairement. Juste avant de tomber dans les pommes, le capitaine s'approcha de lui jusqu'à lui murmurer dans l'oreille pour que seul lui écoute, la vérité glaçante :

« Je pensais que les Jaeger cachaient une fillette… pas une tapette de garçon. Première fois qu'on réussi à me duper aussi longtemps. Bravo, Eren… »