Disclaimer : J'en ai marre de le dire mais je n'ai aucuns droits sur l'œuvre de Masashi Kishimoto

Auteur : J'ai bien peur que ce soit moi…Pour l'instant…

Titre : Chuuya veut dire « jour et nuit » en japonais.

Rating : J'ai longtemps hésité mais je vais finalement la mettre en M par mesure de précaution.

Genre : Pas de Romance ce coup-ci (sauf si j'en décide autrement), mais plutot de l'aventure avec une pointe de Angst (sur un seul personnage je pense)

Note : Comme vous l'indiquera le prologue, vous aurez des passages avec Sasuke et des passages avec Naruto. J'essaierai de faire tour à tour un chap avec Naruto et un chap avec Sasuke.

Note 2 : N'ayant pas supporté la mort de certains personnages, je me permets d'en faire revenir deux : Deidara parce que c'est un de mes favoris (excuse bidon, je l'avoue) et Itachi. J'expliquerai plus tard comment ils sont revenus d'entre les morts.

Note 3 : Niveau rythme de parution, je vais essayer de faire tous les 15 jours comme pour « les joies de la colocation ». Donc suivant la semaine, vous devriez avoir cette fic ou l'autre si je m'en sors.


Prologue

Au dessus de ce qu'il restait de Konoha suite à l'attaque de Pain, une pluie abondante tombait, comme pour exprimer les sentiments de tous ceux qui avait survécu. Les habitants étaient tous vêtus de noir et s'étaient réunis devant une stèle portant les noms de ninjas morts pour le village, notamment ceux de Jiraiya et de Kakashi Hatake y étaient gravés. Au pied de celle-ci se trouvait un corps recouvert d'un drap et entourés de quatre personnes. Le bruit de l'eau qui tombait ne permettait pas d'entendre ce qu'elles disaient et l'abondance de la pluie ne permettait pas de distinguer leurs visages.

La première personne entourant le corps avait de longs cheveux blonds séparés en deux nattes nouées en dessous des épaules et semblait lire un discours consigné sur un rouleau. La deuxième avait les cheveux noirs et tenait un bouquet de lys dans une main et avait son autre main posée sur l'épaule de la troisième personne qui avait les cheveux roses et courts. La dernière personne ne portait pas la même tenue que les autres mais était vêtue d'un kimono blanc avec un éventail brodé dans le dos, les cheveux noirs et l'on pouvait voir une sorte de larme de sang descendre le long de l'une de ses joues.

A un moment, cette même personne se retourna dans l'intention de partir mais elle s'arrêta en voyant approcher une personne vêtue d'un manteau noir avec des nuages rouges, de longs cheveux noirs attachés en queue de cheval, les yeux rouges et le bandeau frontal de Konoha rayé sur le front. Alors que le nouvel arrivant se dirigeait vers le corps masqué par un drap, celui qui s'apprêtait à partir murmura quelque chose avant de reprendre sa place et de constater que personne d'autre n'avait remarqué qu'ils étaient un de plus.

Celui aux yeux rouges se baissa et souleva le drap de sorte à ce que le visage du défunt soit visible. En voyant que le défunt avait les cheveux blonds, celui au kimono écarquilla les yeux et quand il vit le visage du mort, il murmura quelque chose qui se perdit dans le son de la pluie.

.- Empêche ça Sasuke. Dit simplement celui aux longs cheveux noirs avant que toute la scène ne disparaisse progressivement.

Sasuke se réveilla en sursaut, le corps en sueur et la respiration saccadée. Tout en se calmant, il tourna la tête à sa gauche et constata que Juugo ne semblait pas s'être réveillé malgré le fait qu'il ne voit pas son visage à cause de l'heure tardive.

Il sortit lentement de son lit pour ne pas réveiller son collègue de chambre, prit son kimono blanc qu'il avait laissé traîner sur une chaise et le revêtit avant d'aller dans la salle de bain adjacente en restant le plus silencieux possible. Entendant un bruit derrière lui, il s'immobilisa et attendit jusqu'à comprendre que Juugo s'était juste retourné dans son sommeil lorsqu'il entendit sa respiration régulière.

Il posa sa main sur la poignée de la porte de la salle de bain, l'abaissa et poussa lentement la porte en veillant à ce qu'elle ne se mette pas à grincer. Après être entré dans la petite pièce, il referma la porte de la même manière.

Il alluma la lumière, se dirigea vers lavabo avant d'ouvrir le robinet afin de s'asperger le visage avec de l'eau fraîche. Il se regarda dans la glace et put constater que ses yeux étaient injectés de sang, signe qu'il était fatigué. Il se passa une main sur le visage et laissa glisser ses doigts le long de sa joue. Il resta à se regarder droit dans les yeux encore quelques instants avant de se désintéresser du miroir.

Il éteignit la lumière et ressortit de la même manière qu'il était entré mais, en jetant un œil sur l'autre lit, il vit que son camarade était réveillé et qu'il semblait l'attendre.

.- Quelque chose ne va pas Sasuke-kun ? Demanda t-il.

.- C'est juste un cauchemar, rien de plus. Répondit le jeune Uchiwa sans regarder son interlocuteur dans les yeux.

Juugo ne posa pas d'autres questions et se contenta de regarder le chef de Taka regagner son lit en tentant de revenir dans les bras de Morphée.

« Juste…Un simple cauchemar… » Se dit Sasuke avant de sombrer de nouveau dans le sommeil.

-----

Pain vaincu, Konoha respirait enfin mais à quel prix. La lueur de la lune éclairait ce qu'il restait du village caché avec tristesse. Un camp a été établit pour soigner les nombreux blessés parmi lesquels se trouvaient Shikamaru avec une jambe cassée, Hinata qui se remettait doucement de ses blessures et d'autres ninjas ayant subit des blessures plus ou moins graves. L'équipe de Gai parcourait les ruines à la recherche soit de survivants, soit des corps de leurs amis pour les ramener vers le camp. Les cadavres étaient rassemblés à une distance raisonnable du camp et étaient surveillés par le clan Hyuuga et le clan Inuzuka.

A l'écart de tout cela, Naruto était perdu dans ses pensées. Il regardait le village sans le voir et ne remarqua pas la présence de son amie Sakura qui s'approchait de lui. Elle hésita un peu et finit par poser sa main sur l'épaule du blond qui sursauta à ce contact.

.- Naruto…Commença t-elle.

.- Ça ne serait jamais arrivé si j'étais venu plus tôt. Dit-il avec tristesse.

.- Tu n'en sais rien Naruto. Ce n'est pas de ta faute s'il nous a attaqués.

.- C'était moi qu'il cherchait…

.- Il serait venu un jour à l'autre…

.- J'aurais du être là !!!

.- Naruto !

Ils se tournèrent vers la Godaime qui avait les bras croisés sur sa poitrine et l'air fatigué.

.- Tsunade-baba…Commença le blond.

.- Naruto, ce n'est pas de ta faute si le village est dans cet état. Le véritable coupable est celui qui a cherché à t'empêcher de venir nous aider et il court toujours.

Les deux jeunes ninjas regardèrent leur Hokage avec un air grave et restaient à l'écoute.

.- Le village a perdu des habitants dignes de confiance à cause de l'Akatsuki : d'abord Asuma, puis Jiraiya, et Kakashi ainsi que Shizune. Tous ont donné leur vie pour protéger Konoha et nous nous devons d'honorer leur mémoire. Dit-elle avant de tourner son regard vers les cadavres.

Sakura resta silencieuse, attendant la suite des évènements tandis que Naruto semblait réfléchir à quelque chose.

.- Kyuubi…Murmura le blond.

.- Quoi ? Demanda la rose en regardant son camarade et attirant l'attention de Tsunade sur celui-ci.

.- Quand j'ai failli libérer Kyuubi de son sceau, le Yondaime est apparu et il m'a dit que si Kyubi a attaqué le village il y seize ans, c'est parce que quelqu'un l'avait attiré jusqu'ici. Il pense que c'est le même qui manipulait Pain.

La Hokage fronça les sourcils à cette déclaration et tourna la tête vers la forêt.

.- Je pense qu'il est temps que je vous montre quelque chose. Allez chercher le corps de Kakashi et retrouvez moi ici. Nous allons nous renseigner sur notre mystérieux adversaire et pour cela, il va falloir se rendre dans un lieu qui n'était connu que de moi-même, de Jiraiya et de quelques ninjas de confiance.

Les jeunes ninjas hochèrent la tête et s'exécutèrent sur-le-champ. Ils retrouvèrent Tsunade un quart d'heure plus tard en portant un brancard sur lequel se trouvait le corps de leur sensei dissimulé sous un drap blanc. Elle leur fit signe de la suivre et ils entamèrent une marche silencieuse dans la forêt.

Au bout d'une vingtaine de minutes, ils arrivèrent devant l'entrée d'une grotte dissimulée par un rideau de lierre que souleva la Hokage pour laisser passer Naruto et Sakura avec leur fardeau. Pendant un certain temps, ils descendirent dans les entrailles de la terre sans avoir la moindre visibilité quand ils aperçurent la lueur d'une flamme au loin. Ils virent une ombre plus loin qui venait vers eux en marchant silencieusement.

.- Je ne vous attendais pas de sitôt. Dit l'ombre avec une voix qui fit tiquer Naruto.

.- Les choses sérieuses vont commencer. Comment va-t-il ? Demanda la Godaime.

.- Sa fièvre est tombée mais il tousse encore et s'obstine à ne pas vouloir prendre ses médicaments.

.- Eh bien je vais prendre le relais.

L'ombre fit un pas de plus et son visage apparut dans la lumière de la torche. En le voyant, les deux équipiers retinrent un cri de surprise en reconnaissant l'individu en face d'eux.

.- Mais tu es…Commença le blond.

.- …C'est impossible ! S'exclama la rose.

Devant se tenait un jeune homme aux longs cheveux blonds retenus par un bandeau noir et avec une mèche masquant son œil gauche.

.- Deidara…Dirent en chœur les deux jeunes ninjas.

.- Yo ! Fit l'artiste en levant la main et en souriant.


Auteur vs persos:

Deidara(caline l'auteur): Je t'adore !!!

Auteur: Moi aussi je t'aime, rassures-toi ! (serre très fort l'artiste)

Naruto: ...Fallait vraiment le ressusciter ce malade ?

Sasuke(regarde l'auteur avec un oeil noir)

Auteur: C'est moi qui écris alors je le ressuscite si je veux ! Et toi là-bas rentre tes griffes où tu seras en dessous !

Sasuke(détourne son regard sur Naruto): Hn !

Naruto: C'est quoi ce chantage à la gomme ?!

Auteur: ...T'as du bol que je sois de bonne humeur...

J'ai plus qu'à vous suggérer de laisser une review ! A bientot !