J'ai écrit cette fic juste pour le fun … les personnages ne n'appartiennent pas (sauf Elizabeth) … C'est ma première fic alors j'espère qu'elle vous plaira …
Affaires de famille
Chapitre 1 : la rencontre
- Ah ! Je suis enfin arrivée à St. Canard ! Ce n'est pas trop tôt ! » dit une jeune fille aux longs cheveux châtain et aux magnifiques yeux verts en descendant du bus.
Elle observa les alentours. La rue était déserte, ce qui était compréhensible vu l'heure tardive. La nuit était tombée voilà déjà plusieurs heures. Elle ramassa ses affaires et se mit à la recherche d'un hôtel. Elle en trouva un quelques rues plus bas.
' Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est mieux que rien ' pensa-t-elle. La jeune fille entra et se dirigea vers la réception. Un homme, qui devait être le réceptionniste, était en train de lire le journal derrière le comptoir. Il lui afficha un sourire chaleureux lorsqu'elle s'approcha.
- Bonsoir, annonça-t-elle. Je voudrais une chambre s'il vous plait.
- Bien sûr mademoiselle, répondit-il poliment. J'aurais besoin de votre nom avant.
- Je m'appelle Elizabeth, Elizabeth Stars. », lui mentit-elle en lui donnant le premier nom qui lui passa par la tête. Elizabeth savait qu'elle ne pouvait lui donner son vrai nom de famille. Ce serait bien trop dangereux. C'était pour cette raison qu'elle était venue ici à St. Canard: pour se cacher. Mais elle avait appris récemment que c'était aussi la ville où résidait le dernier membre de sa famille. Elizabeth espérait qu'elle pourrait compter sur cette personne pour l'aider.
- Très bien Mademoiselle Stars. Veuillez me suivre. Je vais vous conduire à votre chambre, dit-il en prenant ses bagages.
Elizabeth prit le temps d'observer sa maison provisoire. L'intérieur était bien plus accueillant qu'il ne paraissait de l'extérieur. Le sol était recouvert de tapis, les murs étaient couverts d'une tapisserie rouge foncée et quelques meubles et plantes étaient disposés un peu partout.
- Voici votre chambre Mademoiselle, numéro 206. Je vous laisse vous installer. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'appeler. Au fait, mon nom est Jack, Jack Williams. Passez une bonne nuit !
- Merci beaucoup M. Williams. Bonne nuit , dit-elle en refermant la porte.
Elizabeth observa sa chambre et sourit d'un air satisfait. Un grand lit à baldaquin se trouvait en face de la porte. A droite se trouvait une cheminée avec un canapé rouge devant. A côté de la cheminée, il y avait une porte qui donnait sur la salle de bain. A l'opposé de la cheminée, il y avait un bureau. Quelques tableaux étaient accrochés aux murs et des plantes étaient placées un peu partout comme dans le couloir. Toute la pièce était dans les tons boisés, rouges et or. Elizabeth rangea bien vite ses affaires dans l'armoire, pris une douche et se coucha.
- Demain, je commence mes recherches, dit-elle avant de plonger dans le sommeil.
---------
Le lendemain, Elizabeth s'éveilla de bonne heure. Elle s'habilla et descendit à la réception. M. Williams était là, en train de lire un magazine.
- Bonjour M. Williams , lança-t-elle d'un ton joyeux.
- Bonjour Mlle Stars !
- S'il vous plait, appelez-moi Elizabeth.
- Très bien Elizabeth, alors appelez-moi Jack.
- D'accord Jack. Je voulais vous demander quelque chose. Je recherche un membre de ma famille. C'est un grand scientifique. Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver des renseignements ?
- Vous pourriez commencer par la bibliothèque. Si votre proche est quelqu'un d'important, vous pourrez trouver des articles dans les vieux journaux conservés à la bibliothèque. Je vais vous indiquez le chemin.
---------
Une petite fille, d'environ 12 ans, était assise à son bureau en classe. Elle avait de magnifiques yeux verts et avait des cheveux roux coiffés en 2 couettes. Elle portait un T-shirt couleur lilas et de grosses baskets rouge et blanche. La tête reposant dans une main, elle regardait dehors lorsqu'une voix la ramena dans la réalité.
- Mlle Mallard ! J'aimerais que vous écoutiez un peu plus le cours, au lieu de rêvasser !
- Oui Madame, répondit-elle.
' Et voilà. Encore une journée de pur ennui. Mais quand est-ce que ça changera ? ', pensa-t-elle, avant de retourner son attention au professeur.
- Donc, comme je vous le disais, votre projet ce trimestre sera de constituer votre arbre généalogique. Je sais que ce travail sera long et difficile. Vous devrez faire beaucoup de recherches pour remonter le plus loin possible. J'attends de vous que pour chaque parent, vous me donniez ses dates et sa profession, avec si possible une photo ou une gravure le représentant. Nous passerons donc toute la matinée à la bibliothèque pour le début de vos recherches. Après, vous serez seuls. Bon, ramassez vos affaires et allons-y, annonça le professeur.
- Il semblerait que tes prières ont été entendues cette fois Gos.
- Tu lis dans mes pensées Honk , sourit Gosalyn Mallard à son ami Honker Muddlefoot.
Honker était le meilleur ami de Gosalyn. Il était de la même taille que Gosalyn et portait une chemise verte ainsi que de grosses lunettes rondes et rouges. C'était un garçon très intelligent qui avait de nombreuses fois aidé Gosalyn et son père dans leurs aventures. Tous les deux prirent leurs affaires et suivirent les autres.
---------
- Bonjour, je recherche des informations sur une personne assez importante. Est-ce que vous pourriez m'aider , demanda Elizabeth à la bibliothécaire, une dame assez âgée.
- Bien sûr Mademoiselle , lui répondit-elle avec un grand sourire. De qui s'agit-il ?
- Le professeur Waddlemeyer. On m'a conseillé de venir consulter les vieux journaux.
- Très bien. Attendez quelques minutes s'il vous plait, lui dit la vieille dame en entrant les informations dans l'ordinateur. Ah voilà ! Je vais vous les chercher. Je reviens tout de suite.
Elizabeth en profita pour jeter un coup d'oeil à la bibliothèque. Elle était immense. De hautes colonnes de pierre s'élevaient un peu partout des longues rangées d'étagères. On pouvait y voir des livres de toutes sortes: des petits et des grands, de gros volumes et des plus fins, ou encore de vieux ouvrages et des plus récents.
- Voilà Mademoiselle, dit la bibliothécaire en déposant une pile de vieux journaux sur le comptoir. Il y a des tables de libres là-bas pour vous installer.
La jeune fille la remercia, prit les journaux et alla s'asseoir. Elle prit le premier de la pile, qui devait être le plus récent. Elizabeth espérait qu'avec un peu de chance, les journaux lui donneraient des indications sur le lieu de résidence du professeur Waddlemeyer, le dernier membre de sa famille, son grand-père. Mais lorsqu'elle découvrit le titre de la première page, tous ces espoirs s'envolèrent. Celui-ci disait: « LA TRAGIQUE DISPARITION DU PROFESSEUR WADDLEMEYER »
---------
Pendant ce temps, la classe de Gosalyn et Honker était arrivée à la bibliothèque. Les élèves suivirent leur professeur jusqu'au comptoir. Après avoir exposée la situation à la bibliothécaire, celle-ci se retourna vers eux avec un sourire et annonça:
- Très bien les enfants ! Venez me voir chacun votre tour !
Enfin arriva celui de Gosalyn. Elle s'approcha du comptoir:
- Je voudrais des informations sur le professeur Waddlemeyer, lui dit-elle.
- Oh ! Je suis désolé ma petite, mais ces informations sont actuellement consultées par cette jeune femme là-bas, lui répondit-elle en montrant Elizabeth. Mais je suis sûre que si vous allez lui demandez, elle n'objectera pas vous partager les journaux.
- D'accord, soupira Gosalyn en s'approchant de la jeune femme.
---------
- Excusez-moi, Mademoiselle , appela Gosalyn.
Elizabeth releva la tête du journal qu'elle consultait, et regarda la personne qui l'avait appeler. Sur le coup, elle faillit s'évanouir. Cette petite fille qui se tenait devant elle, elle lui ressemblait tellement, mais elle ressemblait encore plus à sa mère, Perséphone, avec ses cheveux roux. Elizabeth avait hérité des cheveux châtain de son père. Gosalyn fût également choquée de la ressemblance. Cette jeune femme devant elle avait le même visage, les mêmes yeux qu'elle, mais avec quelques années en plus. Enfin elle se reprit:
- Désolée de vous déranger, mais est-ce que je pourrais consulter vos journaux ? J'ai des recherches à faire sur le professeur Waddlemeyer pour l'école.
- Euh ... Oui bien sûr , répondit Elizabeth se remettant du choc.
- Merci, dit Gosalyn en s'installant en face de l'inconnue.
Elizabeth ne pouvait s'empêcher pendant la demi-heure qui suivit d'observer la petite fille en face d'elle. Et plus elle la regardait, plus les questions se bousculaient dans sa tête.
' Non ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas être elle ! Et pourtant ... Les dates coïncident. Pourquoi rechercherait-elle des informations sur le professeur Waddlemeyer sinon ? Non, non, ça ne peut être que elle ... '
Finalement, sa curiosité l'emporta.
- Excuses-moi, mais pourquoi fais-tu des recherches sur le professeur Waddlemeyer , demanda-t-elle à Gosalyn.
- Oh ! C'est simple, répondit Gosalyn avec un sourire. Notre projet est de réaliser notre arbre généalogique. Et le professeur Waddlemeyer était mon grand-père.
Elizabeth pâlit. Donc c'était bien elle ! La fille que sa mère avait cachée dès la naissance pour la protéger en la confiant à son grand-père. Le bébé qu'elle n'avait vu que quelques heures après sa naissance avant de sortir de sa vie pendant 12 ans. C'était bien sa propre soeur qui se trouvait à l'instant même en face d'elle !
---------
Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?Petites reviews si vous voulez une suite !
