Titre : Fuir
Auteur : Gwenetsi
Statut : Complète
Série : Stargate Atlantis
Résumé : Elle s'appelle Kal. Elle est en fuite. Elle est l'unique enfant de la galaxie qui soit devenu un runner et elle a besoin des Atlantes pour s'en sortir. L'équipe de Sheppard s'embarque dans une histoire où, comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu !
Saison : Début saison 4 (Sam dirige Atlantis).
Disclaimer : L'univers et les personnages de Stargate Atlantis ne sont pas ma propriété.
Note de l'auteur : Une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment déjà. Je me suis enfin décidée à l'écrire. Les douze premiers chapitres sont courts (voire trèèès courts) et centrés sur Kal, mais je n'oublie pas les Atlantes !
Bonne lecture !
Fuir
.
Chapitre 1 - Courir
Courir.
Courir pour survivre.
Courir pour éviter la mort.
Courir encore et toujours.
Courir toujours et encore.
Kal se glisse entre les buissons en silence. Les Wraiths sont toujours sur ses traces. Elle sait qu'ils finiront par la trouver. Ils y arrivent toujours. Ce n'est qu'une question de temps.
Elle avise une grotte à une centaine de mètres devant elle. On la distingue à peine. Seul son œil exercé lui permet de la repérer. C'est ce qu'elle cherche. Vérifiant une dernière fois qu'ils ne sont pas aux alentours, elle se met à courir pour la rejoindre et s'y engouffre.
La roche forme un long et étroit boyau plongé dans la pénombre. Des champignons phosphorescents s'accrochent un peu partout à la roche, diffusant une lumière tamisée, à peine suffisante pour distinguer les formes qui l'entourent. Sans réfléchir, elle s'y enfonce. Plus elle ira loin, plus ils auront du mal à capter le signal. Elle sera à l'abri, pour quelques temps du moins.
Elle manque de s'étaler au sol en heurtant une pierre, résultat de l'obscurité ambiante et de sa fatigue intense. Jurant sans bruit, elle continue néanmoins son chemin. Elle ne peut pas prendre le risque de s'arrêter pour se reposer, pas même quelques secondes.
Ses mains touchent les parois de chaque côté, le tunnel se resserre.
Elle ignore totalement où il la mènera. Mais l'inconnu est infiniment préférable à ce qu'il y a derrière. Les avaleurs de vie sont sans pitié. Elle le sait. Elle en a déjà fait l'expérience.
Elle sent une légère brise à l'odeur âcre et humide passer sur son visage. Un courant d'air, elle a enfin une bonne nouvelle. Elle se demandait si elle finirait par en avoir une. Depuis deux jours, elle accumule les mauvaises. Quoique si elle est honnête avec elle-même, cela fait bien plus longtemps. Mais disons que ces jours-ci, c'est pire que d'habitude.
Le passage se réduit encore. Ses épaules frôlent maintenant les parois. Elle finit par déboucher dans une salle circulaire d'une dizaine de mètres de diamètre et de deux mètres de haut. L'espace est vide, totalement. Il n'y a aucune issue, si ce n'est le tunnel par où elle est arrivée. Seule une fissure transperce le plafond. Elle ne voit pas de lumière, mais elle peut sentir l'air du dehors venir caresser son visage.
Elle se poste près de la seule issue, son arme à la main. Tout est silencieux, elle n'entend aucun pas approcher. Si tout va bien, la roche qui l'entoure va contenir le signal, ils ne pourront pas la repérer. Il lui faut espérer qu'ils ne trouveront pas l'entrée de la grotte. Elle a beau être dissimulée par la végétation, elle n'en reste pas moins visible et repérable.
Elle s'accroupit avant de finalement s'asseoir, dos à la paroi. Elle ne voit pas grand chose, mais suffisamment pour se repérer. La pénombre ne la gêne pas de toute façon. Et puis, peut-être qu'elle va pouvoir prendre un peu de repos en fin de compte.
Elle se laisse aller un instant. Si seulement Nuts était là, il pourrait monter la garde. Mais il ne l'est pas, il est avec Neo. Elle doit garder ses sens en éveil. Elle raffermit sa prise sur son arme, un blaster dérobé aux Wraiths. Si ils ne la trouvent pas dans les minutes qui viennent, elle pourra gagner la porte des étoiles.
Elle n'en peut plus de courir sans cesse. Courir, ou alors fuir. Les deux mots ont le même sens pour elle. Ils l'ont depuis qu'ils se sont mis à la poursuivre. Elle n'était alors qu'une enfant. Elle a dû grandir vite, trop vite. Et seule, désespérément seule, car elle est l'unique rescapée de son monde.
Elle vient tout juste d'avoir vingt cycles, dont la moitié en tant que proie. Elle est l'unique enfant de la galaxie qui soit devenu un runner. Pourtant rien ne le laissait présager.
