Tentation
Au départ, Tentation ne devait être qu'un petit OS de rien du tout, un drabble, même. Mais cette idée a pris des proportions plus...importantes que prévues XD Bref, à comprendre : Tentation est bien partie pour être une fic ou un recueil d'OS.
Ceci est mon premier essai dans le fandom Good Omens (De bons présages si vous préférez le titre français), étant beaucoup plus habituée à l'univers Harry Potter. Mais j'ai adoré ce bouquin et l'ai littéralement dévoré, il y a quelques mois de ça. Ne l'ayant pas sous la main et ma mémoire n'étant pas sans failles, vous excuserez mes possibles erreurs ou incohérences^^
Oh, notez que j'utilise Crowley, plutôt que "Rampa". La VO est tout simplement mieux.
Disclaimer : Aziraphale, Crowley, l'univers drôlesque du génialissime Good Omens sont la propriété de la collaboration des deux esprits brillants de Terry Pratchett et Neil Gaiman.
- - - - - - - - - -
Tenter.
Rien qu'un verbe du premier groupe qui finit en –er, qui se décline comme le verbe manger, sans difficulté aucune et donc d'un désintérêt total pour le Bescherelle ?
Détrompez-vous ! Tenter c'est ma fonction première, ma nature même, mon boulot quotidien.
Qui suis-je ? Rien d'autre que A. J. Crowley, ange déchu, serpent du jardin d'Eden – alias celui-qui-a-tenté-Ève-avec-une-pomme –, représentant en titre d'En-Bas et donc démon de mon état.
Comme dit plus haut, tenter, c'est mon boulot. C'est ce en quoi j'excelle. Provoquer les gens, noircir leurs âmes, attiser en eux quelque chose de profondément mauvais....j'adore.
Au départ, j'étais de source angélique. Mais suite à quelques *toussements* *raclements de gorge* *bafouillages incompréhensibles* (1) j'ai déchu.
Et au cas où vous vous poseriez la question, déchoir, c'est comme chuter. On ouvre une trappe sous vos pieds et de Paradis, vous filez en Enfer, sans passer par la caser départ. En général, l'atterrissage n'est pas agréable. (2)
J'ai beaucoup tenté dans ma vie. J'ai des millénaires d'existence, aussi. Mais j'ai tenté de tout. De l'enfant couvert de boue au président d'une riche nation, en passant par le moine austère et le criminel de bas étage. J'ai même tenté les animaux. Pourquoi croyez-vous donc que les pigeons vous chient dessus alors que vous sortez de chez le coiffeur ? Et les crottes de chien dans lesquelles vous marchez par inadvertance alors que vos chaussures sont toutes neuves ? Vous pensez que c'est une invention du diable ? Vous avez bien raison !
Une seule créature échappe à ma tentation : l'antiquaire bibliophile basé à Soho, l'ancien détenteur d'une épée de flammes, le supposé ange gardien du jardin d'Eden, mon Ennemi, mon Adversaire par définition, le seul être qui peut se vanter de connaître par cœur chaque canard de St James Park, peut-être la seule personne qu'on pourrait décrire comme étant mon ami, bref le so british Aziraphale.
Et c'est pas faute d'avoir essayé.
(1) En fait, tous ces bruits étranges forment en réalité une phrase cohérente et explicative dans le langage d'une civilisation depuis longtemps disparue. Elle fut décimée par une épidémie de grippe démoniaque.
(2) Sauf si se retrouver les fesses dans les flammes est une idée agréable à vos yeux. C'est sûr que comparé aux longs mois d'hiver anglais, ça réchauffe.
*Coup d'œil jeté aux alentours, regard anxieux, mains qui se tordent d'appréhension*
Alors, que pensez-vous de ce premier essai ? Dois-je arrêter le massacre tout de suite ou m'encouragez-vous à prétendre essayer un tant soit peu d'arriver au petit orteil du talent humoristique de Terry Pratchett ?
Pour votre information, la première tentation est déjà écrite. Et je ne sais pas combien j'en prévois.
On peut dire que je suis une fan du Crowley/Aziraphale mais dans le sens de la relation qu'on voit dans les livres. Les fans de slash peuvent voir des sous-entendus, les autres ne devineront rien. Ce sera plus ou moins pareil ici. Du moins, je le crois.
Excusez si c'est un peu mauvais, j'ai écrit ça plutôt vite, assez tard et je me suis à peine relue.
Reviewers, à vos plumes ! (de canard)
Sorn
