Titre: L'importance de l'ordre
Genre: Angst, romance.
Rating: M pour de la violence, du lemon yaoi explicite, et surement un beau mélange des deux à un moment ou un autre!
Personnages: Cloud et Zack, ainsi que beaucoup de personnages de l'original (vous les verrez au fur et à mesure).

Note: Ma première histoire dans ce fandom! Alors je tiens à vous avertir de deux choses fondamentales: de un, je n'ai jamais joué au jeu, et ma connaissance sur ce fandom consiste surtout en mes propres recherches sur l'internet. De deux, et là c'est essentiel, il s'agit d'un UA. Je m'explique: c'est le même univers, mais pas la même histoire. Les personnages n'ont pas les mêmes liens entre eux, ni le même âge. Bref, la ShinRa, le SOLDAT, et tout ça existe, mais sinon, les personnages ont une vie assez différente. Enfin, je crois que vous comprendrez ce que je veux dire en lisant.

Ensuite, j'aimerais remercier V-Nott, grâce à qui j'ai pu écrire cette fic! C'est en effet elle qui m'a commandée cette fic, vous irez donc la remercier si vous l'appréciez!

Ah oui, aussi, je n'ai pas lu tous les Zack/Cloud, mais à mon avis, je suis la première à faire de Cloud le sémé... eh oui, vous avez bien lu! C'était le challenge que V-Nott m'a proposé justement, puisque je lui assurais que je pouvais inverser n'importe quel pairing, elle m'a présenté celui-ci en me demandant de faire de même et... je dois avouer que ça n'a pas été facile. J'ai d'ailleurs encore l'impression qu'il fait affreusement uké, mais rassurez-vous, il sera techniquement sémé.

Désolé d'en avoir fait un roman... je vous laisse tranquille maintenant!

Bonne lecture!


« Cloud, mon adorable Cloud, déteste-moi autant que tu le voudras, tu ne pourras jamais m'échapper. »

Il s'éveilla en sursaut, trempé d'une sueur depuis longtemps devenue froide. Il n'osa pas porter ses doigts sur ses joues, par peur d'y trouver des larmes encore humides. Il se retourna dans son lit pour enfouir son visage dans l'oreiller. Il se doutait qu'il lui restait bien peu de temps avant l'heure du réveil définitif, mais il souhaitait profiter de ces quelques instants pour se remettre de ses émotions.

Comme à chaque nuit, il avait fait ce rêve. Le même cauchemar qui le poursuivrait certainement toute sa vie. Il ne pouvait se souvenir que de quelques mots murmurés dans son oreille, et d'une silhouette qui se penchait sur lui.

Il s'assit finalement dans son lit et essuya ses joues qu'il trouva effectivement baignées de larmes. Il ne s'y ferait jamais, à ces réveils brusques. Il ne pouvait s'habituer à retrouver ces mêmes larmes chaque matin pour un simple cauchemar. Il aurait voulu se secouer un peu plus fort pour éliminer toutes traces de faiblesse en lui.

Il se leva et s'étira de manière preste mais efficace. À chaque matin, il effectuait cette routine pour tenir sa forme. Ensuite il passerait la journée à faire des exercices variés, dans un but qui lui semblait très flou. Si on lui avait demandé ce qu'il faisait à cet endroit, il n'aurait pu répondre. Il n'avait eu aucune raison de s'engager dans SOLDAT, mais il n'avait également eu aucune bonne raison de ne pas le faire. C'était tout ce qui lui restait, après tout... Sa seule place sans l'univers.

Il se secoua pour ne pas sombrer dans son passé et enfila son uniforme rapidement. Il s'installa devant le miroir et évita de rencontrer son propre regard. Pour une raison qui lui était inconnue, ses propres yeux bleus lui donnaient toujours un frisson involontaire. Cependant, il avait besoin de cette glace pour bien placer son uniforme, ce qui était élémentaire pour n'importe quel SOLDAT.

Abandonnant l'idée de replacer sa tignasse blonde qui, décidément, ne lui obéirait jamais complètement, il sortit enfin de sa petite chambre et s'engagea dans un couloir désert. Il marchait d'un pas rapide et habitué. Il savait très bien où il allait, puisqu'il répétait la même routine depuis pratiquement un an.

Après avoir traversé ce dédale d'embranchements, il se retrouva finalement à la cafétéria, où plusieurs hommes étaient déjà assis, à manger tout en discutant de manière excessivement enjouée. Cloud ne comprenait pas l'enthousiasme de ces hommes, ni leur raison de s'engager comme il l'avait fait. Décidément, il se sentait de trop dans cette pièce, mais habitué à ne pas faire partie de la famille, il alla chercher son plateau et s'assit dans son coin.

Personne ne lui parlait et il ne parlait à personne. C'était exactement comme s'il n'existait pas. On avait bien essayer de l'intégrer plus tôt, mais il ignorait tous ceux qui l'approchaient. On avait peu à peu abandonné l'idée de se lier avec lui, jusqu'à l'oublier complètement. Après un an, il était maintenant seul au monde. Comme il l'avait toujours souhaité.

Il engouffra son repas rapidement et déposa son plateau à l'endroit indiqué. Il lui semblait que durant la journée, quelque chose d'important devait arriver, mais il ne s'en souvenait plus. Ils avaient eu une annonce la veille, et s'il se souvenait précisément quoi faire et où aller, il avait complètement oublié la raison. Depuis qu'il s'était engagé à SOLDAT, il portait très peu d'attention à ce genre de chose. Tant qu'on lui disait quoi faire, il ne se souciait pas du pourquoi.

Il s'engagea dans le labyrinthe en métal de leur base et en ressortit à l'extérieur, où le soleil lui fit l'effet d'une douche froide. Habitué à la noirceur de leur repaire, la clarté du jour le surprenait toujours de manière négative. Il mit sa main en visière sur son front et tenta de voir où il devait aller. Une grande quantité de SOLDATS était déjà présente et installée en rang. Il se faufila dans la foule et retrouva sa place sans mal. Il était déjà tellement habitué à ce faire qu'il aurait pu s'y retrouver les yeux fermés.

Quand ses yeux bleus cessèrent enfin de le faire souffrir, il retira sa main et se positionna au garde-à-vous. C'était encore loin d'être le moment de se placer ainsi – tous les hommes autour en étaient encore à discuter et à s'esclaffer de blagues qu'il ne comprendrait jamais –, mais puisqu'il n'avait rien de mieux à faire, il décida de prendre position immédiatement. Le garde-à-vous le détendait toujours. Il savait qu'il était enfin à sa place.

Malgré la chaleur et le bruit de la foule, Cloud maintint sa position pendant de longues minutes durant lesquelles il évita de réfléchir. De toute façon, il n'avait rien à quoi penser. Son esprit, depuis un an, était un grand vide qu'il ne cherchait surtout pas à combler. Ce néant était ce qu'il recherchait depuis si longtemps, il ne l'abandonnerait pour rien au monde.

La détente d'un fusil se fit enfin entendre, ce qui ramena immédiatement toute la foule au garde-à-vous. C'était toute une vision, ces hommes détendus, discutant joyeusement, qui, en l'espace d'une seconde, adoptaient cette position stricte. Cloud aimait beaucoup ce bruit qui ramenait tout à l'ordre. L'ordre, c'était ce dont il avait besoin, plus que tout. De l'ordre, et des ordres. Pour ne plus réfléchir.

Un officier haut-gradé marcha jusqu'à l'estrade qui était devant eux et fit tout un discours auquel le blond ne porta aucune attention. Il ne réfléchissait pas non plus à autre chose. Il attendait. Comme s'il s'était mis à pause, en attendant qu'on le reparte. Ce qui le ramena dans le monde fut le fameux «rompez les rangs» qu'il détestait, car celui-ci ramenait le chaos. Dans cette seconde où les rangs se rompaient effectivement, il perdait tous ses repères. Comme s'il était laissé seul à lui-même. Durant ce petit moment, il se sentait toujours pris d'un léger vertige.

Cette fois-ci ne fit pas exception. Il se remit toutefois rapidement de cet état et jeta un regard vers les officiers qui s'en allaient. C'est alors qu'il remarqua enfin une poignée d'hommes, qui regardait partout sans trop savoir où aller. Un en particulier attira son attention, sans qu'il n'en sache la raison exacte. Il attarda ses propres yeux bleus sur ceux de l'inconnu, bleus également. Leur regard se croisèrent pendant une infime seconde, avant que le blond ne détourne la tête.

Cloud réalisa enfin ce qui venait d'arriver. La cérémonie était en fait une cérémonie d'accueil, et ces hommes étaient de nouvelles recrues. Il se retourna prestement et marcha rapidement vers son prochain lieu de rendez-vous, où il devait s'entrainer comme à l'habitude. L'information, durant ce chemin, se perdit comme toutes les autres qui ne le concernaient pas directement. À quoi bon retenir qu'il y avait de nouvelles recrues, si c'était pour les ignorer de toute façon?

Arrivé au lieu de rendez-vous, il s'installa à sa place et adopta sa position préféré. Il se demanda brièvement pourquoi les autres étaient toujours aussi longs à arriver avant de retourner dans son vide habituel. Les quelques minutes suivantes passèrent rapidement, ainsi que le reste de la journée, constituée des mêmes exercices qu'il répétait inlassablement.

La plupart des hommes souhaitaient une nouvelle mission. Ce n'était pas le cas de Cloud. Cette vie rangée lui plaisait bien. De vivre exactement les mêmes journées le calmait. Il avait besoin de ce calme, de cet ordre, pour ranger son propre désordre intérieur.

Le soir arriva bien rapidement et Cloud se dirigea vers la cafétéria de son pas habitué et rapide. Il n'avait pas réellement faim, depuis un an il ne ressentait jamais la faim, mais il savait que la nutrition était essentielle s'il voulait survivre. C'est ainsi qu'il s'installa devant son plateau, où la nourriture, peu appétissante, ne le dégouta pas du tout. Il n'aurait jamais souhaité avoir de meilleurs repas, bien au contraire. La possibilité de changer sa routine l'angoissait beaucoup plus qu'il n'aurait voulu l'admettre. C'était ce manque de changement qui le maintenait entier.

Pourtant quelque chose changea. Quelque chose qui allait tout chambouler. Ces yeux bleus qu'il avait vu plus tôt se présentèrent à nouveau devant lui, accompagnés par leur possesseur, une des nouvelles recrues. L'homme aux cheveux noirs lui souriait, et lui demanda, d'une voix beaucoup trop enjouée au goût de Cloud :

- Je peux m'assoir ici?

Le blond resta figé sur place. En temps normal, il détournerait les yeux et ignorerait le nouveau, qui bien vite se fatiguerait de lui et irait voir ailleurs, mais il ne put éloigner son regard de ces deux saphirs qui le regardaient avec expectative. Lorsqu'il baissa enfin la tête, Cloud sut qu'il venait de perdre une importante bataille. En effet, le nouveau s'installa en face de lui sans qu'il puisse l'en empêcher et se mit à déblatérer :

- Eh bien dis donc, c'est vachement bien comme endroit, même si la bouffe semble infecte! Ah, au fait, je m'appelle Zack Fair, mais tu peux m'appeler Zack! Et toi, c'est quoi ton nom?

Le blond aurait dû l'ignorer, c'est ce qu'il pensa quand il répliqua de la sorte :

- Cloud...

- Eh bien, Cloud, enchanté! Pourquoi tu t'es engagé? Moi je voulais protéger ma famille, c'est ce que je dis à tout le monde, mais, ça reste entre nous : en fait, j'ai toujours admiré ces SOLDATS et leur puissance. Je veux devenir fort moi aussi! Comme ça je pourrai me vanter!

Le blond eut de nouveau un vertige. Il se retint du mieux qu'il le put pour ne pas le montrer à son vis-à-vis. Il ne comprenait pas pourquoi il le laissait lui parler. Il ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à l'ignorer. Il n'arrivait pas à saisir pourquoi il avait tant envie de plonger son regard dans ses iris pourtant aussi bleus que les siens. Il était apeuré, tout changeait beaucoup trop vite à son goût et il avait plutôt envie de s'enfuir en courant.

Il termina son repas le plus rapidement possible, tout en n'écoutant pas un traitre mot de son interlocuteur intarissable. Il se leva et ignora les protestations de ce Zack. Il alla porter son plateau à l'endroit indiqué et se dirigea à travers le labyrinthe, jusqu'à sa chambre, où il se coucha sur son lit sans enlever son uniforme. Il ferma les yeux et tenta de réguler sa respiration. Son cœur battait beaucoup trop vite à son goût. Il avait pris un an pour se remettre enfin sur pied, et cet homme avait réussi à tout détruire en seulement quelques instants!

Avec un soupir de détresse, il se retourna sur le dos et fixa le plafond. Dans sa tête, il revit les cheveux noirs de cet homme qui lui rappelait une autre chevelure, celle d'une autre personne qu'il avait tenté par tous les moyens d'oublier. Ses yeux s'humidifièrent au rappel de ce visage qu'il aurait tant voulu revoir, mais il ne permit pas aux larmes de couler en se relevant d'un seul coup.

Assis sur son lit, il se rappela comment il s'était juré d'être fort. Il ne pouvait pas laisser un événement aussi anodin briser tout ce qu'il avait construit jusqu'à présent! Il n'avait qu'à l'ignorer, ce Zack! Lui aussi finirait par se fatiguer de son manque de réponse, comme tous les autres, et il pourrait enfin retourner à son vide si cher.

Cloud enleva enfin son uniforme. Il jeta un regard à la glace qui lui renvoyait l'image d'un corps parsemé de blessures. Il ignora la souffrance qui le prit directement au cœur et s'enfouit sous les couvertures. Tout ce qu'il voulait, c'était ne pas réfléchir. Dormir, et vivre la même journée le lendemain, la journée d'après et toutes les autres.

Il s'endormit, plongeant dans ce monde onirique où le même cauchemar le poursuivait inlassablement.