Titre : La liste
Auteur : MissAkatsuki
Disclaimer : Ah bon, c'est pas à moi tout ça? Et non! C'est à Tite Kubo!
Rating : T (pour quelques allusions)
Couple : Ichigo/Shinji!
Résumé : Ichigo découvre une liste que Shinji a laissé traîné dans leur appartement (pour préciser c'est une liste que Ichigo aurait jamais dû trouvé, voilà pourquoi il y a des trucs plus personnels).
Musique : La liste de Rose (mais bien sûr j'ai dû la modifier pour l'adapter à ma fic!).
P.S. En italique, c'est ce que Ichigo est en train de lire.
La liste
Ichigo faisait tranquillement le ménage, profitant du fait que Shinji était en mission. Le jeune homme de vingt cinq ans en avait plus qu'assez que son fainéant d'amant ne range rien surtout maintenant que ça faisait six ans qu'ils habitaient ensemble! Malheureusement, en pensant au dit amant, il ne vit pas la pile de classeurs qui traînait par terre.
-'tain! Jura-t-il quand son petit orteil entra en contact avec l'objet du crime.
Il se pencha en poussant un soupir d'exaspération. Alors qu'il soulevait le premier classeur, une feuille glissa sur le plancher. Le roux la ramassa, et, trop curieux, décida d'y jeter un coup d'œil.
À faire
Ichigo leva un sourcil, plus intrigué que jamais. Qu'est-ce que son amant pouvait bien avoir à faire? Il continua sa lecture de la liste qui ressemblait plus à une chanson.
Aller à un concert
Repeindre ma chambre en vert
Boire de la vodka
Aller chez Ikea
Repeindre la chambre en vert?! Pas question! Elle était très bien comme cela! Et puis, c'était quoi cette histoire de Ikea? Sûrement un magasin dans un autre pays... Boire de la vodka. C'est vrai que Shinji ne buvait pas souvent... Avait-il seulement déjà goûté cette boisson?
Mettre un string
Louer un meublé et puis tout massacrer
Pleurer pour un rien
Acheter un chien
Le vizard avait rougit jusqu'aux oreilles en lisant la première phrase. Tiens, depuis quand il faisait aussi chaud dans cette pièce? Pleurer pour un rien. Ichigo n'avait jamais vu Shinji pleurer. Et puis, il se souvint d'une conversation qu'ils avaient eu, un soir avant de se coucher :
-Dit Ichi... Ça te dirait d'avoir un enfant?
-HEINN!!
-Aller! On peut adopter!
-Non. Le ton était catégorique.
-Un chien alors....
-Humm... Peut-être. Avait-il répondu, voyant les yeux de chien battu de son amant couché sur lui.
Faire semblant d'avoir mal
Et mettre les voiles
Fumer beaucoup trop
Prendre le métro
Et te prendre en photo
Le roux eu un léger frisson à la simple idée que son petit ami puisse partir un jour. Fumer beaucoup trop, jamais de la vie! Il voulait le garder en vie son Shinji!
Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bon qu'à ça
Est-ce que ça te déçoit?
J'ai rien trouvé de mieux à faire
Et ça peut paraître bien ordinaire
Mais c'est la liste des choses que je veux faire avec toi
Le shinigami remplaçant ne su plus quoi dire. Shinji ne lui avait jamais dit des choses aussi romantiques. En fait, il n'avait jamais rien dit de romantiques. Ichigo décida de s'asseoir pour lire la suite, l'émotion lui faisant trembler les jambes.
Te faire mourir de rire
Aspirer tes soupirs
M'enfermer tout le jour
Écrire des mots d'amour
Boire mon café noir
Me lever en retard
Un petit sourire vint éclairer le visage du roux. Il pensait que, en effet, Shinji ne se levait jamais en retard ou bien qu'il ne buvait jamais de café.
Pleurer sur un trottoir
Me serrer sur ton cœur
Pardonner tes erreurs
Jouer de la guitare
Danser sur un comptoir
Ichigo soupira. Son amant était vraiment incorrigible. Quoiqu'il apprécierait bien un petit spectacle de Shinji, dansant sur un comptoir, pas très habillé... Il rougit de nouveau et préféra continuer de lire.
Remplir un caddie
Avoir une petite fille
Avoir mon permis
Ichigo se souvint de la fois où Hirako était arrivé avec l'idée de suivre des cours de conduite. Kurosaki l'avait emmené en campagne pour lui donner des leçons. Au bout d'une heure, il avait abandonné et ils avaient fini par faire l'amour à l'arrière de la voiture.
Je sais, je suis trop naïf
De dresser la liste non exhaustive
De toutes ces choses
Que je voudrais faire avec toi
En fait, le roux aimait bien quand le blond laissait tomber sa barrière.
T'embrasser partout
S'aimer quand on est saoul
Regarder les infos
Et fumer toujours trop
S'embrasser partout, il pouvait arranger ça. En même temps, c'est vrai qu'ils ne se voyaient pas beaucoup entre leurs missions et les cours du plus jeune.
Éveiller tes soupçons
Te demander pardon
Et te traiter de con
Te regarder dormir
Me regarder guérir
Faire du vélo à deux
Se dire qu'on est heureux
Emmerder les envieux
Il eut un rire léger en voyant que malgré tout, Shinji restait Shinji. Il n'y avait que lui pour vouloir le traiter de con et pour emmerder les envieux.
-Hum hum...
Ichigo se retourna en sursautant. Hirako se tenait dans le cadre de la porte. Lorsqu'il vit ce que le plus jeune tenait dans ses mains, son visage s'empourpra.
-T'as pas vraiment lu ça! Connard! Hurla-t-il.
Le jeune vizard se leva avant que son amant ne sorte de la pièce. Il le prit dans ses bras et lui remonta le menton. L'autre évitait de le regarder sous le coup de la honte. Il avait écrit des choses pas très nettes là-dessus! À son plus grand soulagement, Ichigo ne dit rien et se contenta de l'embrasser tendrement.
-Tu sais, il y a la plupart des choses sur cette liste que je peux faire. Lui souffla le roux.
-Tsss... C'est ça, moque toi!
-Je ne me moque pas du tout! En fait, je crois même que moi aussi je vais en faire une. On ne passe pas assez de temps ensemble...Je t'aime.
-Gamin... mais moi aussi.
Il s'embrassèrent pendant quelques minutes encore puis, soudain, Ichigo repensa à cette fameuse ligne.
-J'aimerais bien te voir en string me faire une danse sur le comptoir. Dit-il avec un sourire pervers accroché au visage.
Shinji, donc le visage avait reprit une couleur normale redevint rouge immédiatement.
-Je vais te tuerrrr!!
Ils commencèrent une course poursuite à travers l'appartement (toujours pas rangé en fin de compte!) qui finit sur le sofa de la plus agréable des façon.
XoX
Voili, voilou! Une petite idée qui a fait son chemin alors que j'ai entendu cette chanson à la radion en revenant de l'école! Il va y avoir une suite, mais elle sera beaucoup plus perverse! Mouhahaha! En fait, j'imagine la liste d'Ichigo tellement pleine de trucs pas nets!
À la prochaine!
