Detroit become human

Chapitre 1

La police venait de recevoir un appel pour un cambriolage d'une petite épicerie en plein centre-ville de Detroit. Le responsable du magasin avait été tué par un androïde de CyberLife, mêlant le lieutenant Anderson et son nouveau androïde qu'il venait à peine de rencontrer sur l'enquête.

Ils venaient tout juste d'accomplir l'enquête sur un homicide, Carlos Ortiz c'était fait assassiné par son androïde dans sa maison, qui celui-ci fut mis sous surveillance grâce au tallent du RK800, Connor.

Arrivé sur les lieus, deux policiers étaient déjà poster à l'avant du magasin. Le lieutenant se retourna vers le RK800 puis soupira. Se faire suivre par ses machines en plastiques ne lui plaisait pas du tout.

Connor scanna les alentours et fut surpris que les lumières fussent partout éteints. Il s'avança laissant le lieutenant se présenter aux policiers.

« Hé ! Hé ! Tu vas ou là ?! S'écria Hank en levant les bras.

-Je vais examiner les lieus, lieutenant. »Répondit l'androïde avec un visage impassible.

Le lieutenant souffla puis le laissa faire ce qu'il avait à faire. Connor se dirigea à l'intérieur du magasin cherchant tout signe d'indice ou de présence. Pour le moment, il n'aperçut que les trois autres policiers cherchant eux aussi des indices.

Il se dirigea vers le boitier électrique pour savoir d'où pouvait venir le problème. Tous les câbles étaient intactes, mais très vite Connor vit que les câbles étaient simplement brancher différemment, quelqu'un avait dû les débrancher et les rebrancher sur des prises différemment.

Le magasin était rangé comme si rien ne c'était passé, mais très vite il aperçut le corps de la victime allongé au sol. Connor s'accroupit à coter du corps inerte et scanna.

C'était un homme dans la vingtaine portant un gilet gris et un jeans, il avait un trou dans la poitrine, il c'était fait tiré dessus par une balle. Mais son visage ne pouvait pas être scanné, son visage avait été découpé soigneusement. Mais quelque chose attira son attention, il vit quelque chose bouger du coin de l'œil. Il tourna la tête et se releva fixant dans le vide un point, quelqu'un était là, ou quelque chose.

Il passa un encadrement de porte et vit qu'un chien noir était assis au fond du couloir ou seul une lampe brillai au-dessus de sa tête. Mais ce chien était spécial, il avait une LED qui brillait rouge sur sa tempe droite, ses oreilles étaient plaquées contre son crâne les dents apparente. Connor avança doucement en faisant un mouvement rassurant avec ses mains, sa LED brillait jaune maintenant, il était stresser. Mais alors que Connor n'était qu'à quelque pas de l'androïde celui-ci s'en alla dans la pièce à côté.

Il le suivit du regard et vit une deuxième LED briller rouge dans le noir à hauteur humain, il venait de trouvé l'androïde tueur.

« Ne bouge pas. Dit une voix féminine et tremblante. Je suis armé d'un Parabellum, mais sa je pense que tu l'avais déjà analysé, RK800.

-Je ne te veux aucun mal. Dit Connor en faisant des gestes rassurent avec ses mots. Qui es-tu ? demanda-t-il par la suite.

-DK900 Dit-elle ne se montrant toujours pas et profitant du noir.

-Je n'ai pas d'androïde de ce nom dans mon programme. Dit Connor perplexe après avoir cherché dans son ordinateur interne ce nom.

-Chose tout à fait normal. Dit-elle d'un ton amusé. Je ne figure pas sous ce nom dans les programmes, j'ai été modifier par CK400, une androïde de guerre. Expliqua la femme ne faisant toujours aucun geste.

-CK400 est considérer comme morte, elle n'aurait jamais dû survivre à l'effondrement de la tour AX-Z9. » Dit Connor en plissant les yeux ayant trouvé les informations la concernant.

Toutes ses données remontaient à loin dans le passé, il n'avait même pas été créé lors de cette explosion accidentelle.

« Elle aurait dû… Répéta l'androïde en riant sarcastiquement. Et bien non, tu te trompes, d'autre androïde de rA9 l'on retrouver et l'on sauvé, elle a ensuite réparé tous les androïdes qui n'était plus fonctionnel pour en faire des machines à tuer les humains. Expliqua la femme sa LED devenant jaune dans la noirceur de la pièce.

-Et pourquoi en veut-elle aux humains ? Que-lui on-t-il fait ? Demanda Connor cherchant un maximum d'information.

-C'est eux qui ont fait exploser la tour AX-Z9. Déclara la femme.

-Et dans quel but ? Pourquoi les humains aurait fait une tel chose ? Demanda Connor en avançant lentement.

-Ils voulaient que tous les androïdes périssent… » Mais la femme fut coupé, les lumières étaient maintenant rallumé dévoilant l'identité complet de la femme.

Connor la regarda les yeux écarquillé d'horreur. Ce n'était plus une androïde ! Elle avait seulement à quelque endroit de la peau synthétique et ses yeux étaient injecter de Thirum. Le DK900 leva un bras au-dessus d'elle pour se cacher de la lumière si intense. Le chien androïde aboya alertant les policiers à l'extérieur.

Connor fit un scanne rapide sur l'androïde avant qu'il ne soit trop tard. Il s'aperçût qu'elle était contrôlé à distance, certainement que cette fameuse CK400 la contrôlait.

Connor tourna la tête pour regarder derrière lui en entendant les cris des policiers approcher, mais quand il regarda à nouveau la femme elle pointait son arme sur lui des yeux brillants verts et les sourcils froncés.

« Si tu parles, je te tire dessus. Dit-elle d'une voix robotique et différente.

- Je ne te veux aucun mal. Assura Connor en faisant ses mouvements de la main rassurant.

-Dégage espèce de petit trou du cul ou je vais te faire manger tes doigts. Menaça la voix. Dit leur de s'en aller et de me laisser mon projet DK900 s'en encombre. Elle m'a déjà couté assez cher comme ca.

-Ils ne sont pas sous mon commandement. Prévint Connor. Ils n'hésiteront pas à tirer !

-Rien à foutre ! S'impatienta l'androïde.

-Très bien. »Dit Connor en faisant signe aux policiers qui venait d'arriver derrière lui de s'arrêter.

« On va rester calme, d'accord ? Dit Connor le plus calmement possible. Pose ton arme et on va en discuter.

-Tu crois jouer les bons flics avec moi ? Tu n'es même pas humain ! » Cria l'androïde en faisant un pas vers Connor.

Connor ne bougea pas, les menace de l'androïde ne lui faisait ni chaud ni froid. L'androïde sans aperçût aussitôt.

Soudain DK900 perdit ses yeux verts et revint à leurs couleurs naturels, brun. La femme androïde recula d'un pas comme si la communication avait été interrompue. Son visage devins impassible et elle baissa l'arme.

Connor soupira de soulagement, enfin le danger était écarter. Mais soudain la voix de Hank retenti.

« Connor putain tu fou quoi là ?! »Cria-t-il en arrivant d'un pas rapide derrière Connor.

Connor ouvrit grand les yeux en voyant l'androïde paniqué et levé son arme vers le lieutenant, RK800 mis une main en avant et se décala pour se mettre dans la trajectoire de la balle.

Connor ne tomba pas mais se prit la balle dans l'épaule, il recula légèrement puis se mit en face de l'agresseur. Le DK900 ne bougeait plus et avait jeté son arme au sol. Le chien androïde la regarda puis s'assis à coter.

Les policiers vinrent se planter devant la déviante et la pointèrent avec leur arme de service pour l'immobiliser. Elle leva les mains et les plaqua contre l'arrière de son crâne. Elle se laissa menotter et emmener dans l'une des voitures.

« Nous l'emmenons au commissariat. »Affirma un des officier au lieutenant.

Connor était juste derrière, son bras endommagé bien en évidence. Hank se retourna vers lui et lui fit signe de le suivre.

« Aller viens. Il faut que CyberLife de rafistole. »Dit-il en se dirigeant vers sa voiture.

Connor ouvrit les yeux dans le magnifique jardin de son esprit, il devait parler à Amanda de ce nouveau cas. Il la trouva rapidement assise sur un banc blanc comme les ponts et les chemins de la serre. Les cerisiers donnaient un ton calme et apaisant à l'endroit et les bruit des animaux rendaient l'endroit encore plus paisible.

Connor vint s'assoir aux coter d'Amanda attendant qu'elle lui parle. Il ne l'avait pas revu depuis un moment, depuis la rencontre avec Hank Amanda lui avait dit de faire vite pour la mission, le temps leur manquait.

« Bonjour Connor, je suis contente de te revoir. Dit-elle d'une voix chaleureuse.

-Bonjour Amanda. Répondit Connor en inclinant un peu la tête vers l'avant.

- Que penses-tu de cette nouvelle déviante ? Demanda-t-elle les mains jointes.

-Ça a l'air d'être un cas complexe. Ce rA9 a refait apparition ainsi que l'androïde CK400 alors qu'elle avait été déclaré détruite. Dit Connor en plissant les yeux.

-Interroge là s'il le faut, n'oublie pas que tu peux utiliser la manière forte. Fait vite Connor, on manque de temps. »Dit Amanda en le regardant froidement.