C'est un gosse!

« Major, j'ai besoin de vous pour initialiser un appareil, je suis dans mon labo. »

Ni « s'il vous plait », ni « si vous avez le temps » et encore moins « merci ». Mais bon, venant de Rodney personne de censé ne s'attendait à ce genre de choses.

C'est en pestant que le major prit le couloir jusqu'au plus proche téléporteur. Il mit quelques minutes à atteindre le laboratoire personnel de McKay, parceque évidement le scientifique n'allait pas mettre son labo à coté de celui de n'importe qui, ce dernier était donc largement à l'écart des sections les plus fréquentées.

Il venait de tourner dans la dernière portion du couloir, quand il percuta quelqu'un, et si lui ne bougea pas, l'autre se retrouva à terre. John était tout pret à s'excuser mais ce qu'il vit le bloqua.

L'inconnu ne devait pas avoir plus de 18 ans, et encore en comptant large, mince, blond aux yeux verts, il devait certainement faire des ravages chez les jeune filles. Le problème était qu'il n'y avait pas de jeune filles sur Atlantis, et qu'en fait il n'y avait pas de gamin du tout, enfin plus depuis le départ des Athosiens pour le continent.

La question était donc : que fait un gamin à trainer dans les couloirs les moins fréquentés d'une cité où il n'a déjà rien à faire ?

Le major étant ce qu'il est, il ne perdit pas de temps, et sans réelle brutalité, il attrapa l'enfant par le col de sa veste et le traina jusqu'au point le plus proche où il pourrait avoir des explications : le labo de Rodney.

Le dit Rodney, était penché sur une console qui venait d'être découverte dans les tréfonds de la cité, et prenait son pieds à imaginer une quelconque théorie dont la complexité aurait donné la migrainne à Einstein en personne. En clair il était au paradis, et maudit la ou les personnes qui violait ce moment. Les personnes en question, étant bien entendu le chef militaire d'Atlantis et son « invité ». John lacha le gamin et demanda :

« McKay, pourriez vous m'expliquer ce que ce gosse fait ici ? »

Rodney leva les yeux un instant et soupira :

« Ce « gosse » Major est le chef de la division archéologique de la cité. »

Après une seconde de stupeur, le militaire se tourna vers le plus jeune, et l'air très gêner s'excusa :

« Je suis désolé, heu…. Professeur, mais vous faites très jeune. »

L'air particulièrement furieux, l'archéologue le toisa et cracha :

« Pour le simple raison que j'ai 18 ans Major, et si vous vous intérèssiez autant à atlantis, qu'au fottball américain vous ne m'auriez pas agressez comme vous l'avez fait. »

Sur ce il sortit du labo en fusillant le major du regard. Une fois qu'il fut dehors, John se tourna vers McKay qui gloussait comme une dinde :

« Vous venez de vous faire un ennemi particulièrement tenace John, je preferais affronter une vingtaine de wraiths plutôt que Thomas quand il est en colère. »

Le chef militaire mis encore un instant à répondre :

« Rodney, c'est un gosse ! »

L'autre continua à glousser :

« Un gosse qui à un Q.I. supérieur à 300 et 4 doctorats. Autrement dit, il est plus intelligent que vous John ! Et je le connais suffisement bien pour savoir, qu'a moins que vous n'ayez une valeur particulière à ses yeux, il va vous pourir la vie. »

Pas vraiment sur de lui, Sheppard répondit :

« Heu Rodney, je suis quand même le chef militaire d'Atlantis.

Et il est l'un des chefs scientifiques, et sans lui nous ne serrions pas là.

Comment ca ?

Thomas à travailler avec le docteur Jackson en Antarctique et sans cette colaboration on aurait jamais pu arriver ici. C'est pour ca qu'il est ici, sans compter qu'il lit l'ancien comme si c'était sa langue maternelle, qu'il a un doctorat en archéologie, en astrophysique, en physique quantique et en génétique. Autant dire que s'il l'avait voulu il aurait eu mon poste. »

Le major sourit :

« Vous voulez dire qu'il est meilleur que vous ? »

McKay grogna :

« Profitez-en Major, parceque je ne le redirais jamais, oui il est meilleur que moi.

Dommage que je n'ai pas enregistrer ca.

Vous feriez mieux d'aller retrouver Thomas et de vous excusez platement plutôt que perdre votre temps en futilités. »

John était tout prêt à partir quand il se souvint de la premeière raison de sa présence :

« Rodney c'était quoi le truc que vous vouliez me faire intialiser ? »

McKay lui désigna la console sur laquelle il était pencher en disant :

« Celle-ci mais…….. »

Il n'eut pas le temps de finir, John avait déjà poser ses deux mains sur la console, il sentit un petit choc électrique et McKay termina :

« …..Thomas vient de le faire. »

Encore une fois, le major mit un instant avant de réagir :

« Attendez, vous voulez dire qu'en plus il a le gene ?

Qu'est-ce que vous croyez ? Vous et Carson n'êtes pas les seuls à l'avoir pleinement et de façon naturelle.

Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais j'ai l'impression que ce gosse est parfait, alors je m'étonne de ne pas en avoir entendu parler avant.

Major, si vous n'étiez pas perdu dans vos rêves pendant les réunions vous en auriez entendu parler. Sur ce j'ai du travail ! »

En clair « dégagez ! », et John ne protesta pas, il voulait voir Elizabeth et lui demander des explications. Il mit quelques instants avant de rejoindre le bureau du « gouverneur » de la cité, qui le reçu sans problèmes :

« Je peut vous aider John ?

En fait j'aurais quelques questions à propos du gamin que j'ai vu trainer pres du labo de Rodney. »

Le docteur Weir sourit :

« Je suppose que vous faites référence à Thomas ?

Oui effectivement.

Dans ce cas je ne vois pas quoi vous dire, à part que Thomas est un membre essentiel de l'expedition. »

Le major s'ennerva :

« Mais c'est un gosse !

Selon les lois de son pays et de certains de nos états, il est majeur John. »

Elizabeth avait légérement haussé le ton, pour bien lui faire comprendre, qu'il avait plutôt interet à se calmer, le message fut bien reçu, et le militaire continua de façon moins colèreuse :

« Mais enfin Elizabeth, c'est pas le problème, nous sommes à je ne sais combien de milliers d"années lumières de la terre, nous devons affronter des especes de vampires toutes les semaines, et vous voulez mettre un gosse dans ce cirque ? »

Elle sourit :

« John, je comprends votre inquiètude, et si je ne connaissais pas très bien Thomas je la partegerais certainement, mais croyez-moi, même face à un Wraith, Tom est tout à fait à même de se défendre. De toute façon, il ne quitte la cité que pour les missions archéologiques, en-dehors de ca il a suffisemment à faire ici.

Mais enfin, à son âge il devrait courir les filles et faires toutes les conneries possibles et imaginables, pas s'enfermer dans une cité vieille de 10000 ans et déchifrer des textes.

Ca John, c'est son choix. De toute façon cette discution ne mène nulle part, puisque même si je le voulais, je ne pourrais pas le renvoyer sur terre. »