Alaskan Memories

une nouvelle d'Eric J. Alderson

Note de l'auteur :

Je n'ai aucun droit sur Andy, Flo,Chuck. Ils appartiennent à Marc Bourgne. Cette histoire est une version « alternative » des bandes dessinées de Bourgne, ou Andy devient pilote de chasse...

Dédicace

Je tiens ici à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées à la rédaction, la correction et surtout qui m'ont inspiré(e)s des passages, personnages ou comportements qui reviennent dans ce roman.

Je commencerai par ceux sans qui rien n'aurait vu le jour, ceux qui m'ont tracé la voie par leur œuvres, j'ai nommé Charlier et Hubinon, créateurs du personnage mythique de Buck Danny ; Marc Bourgne, créateur de la série Etre Libre et des personnages de Flo et Andy, dont je n'ai fait que continuer l'histoire en modifiant leur passé selon le canevas nécessaire pour ce livre et pour laisser le champ libre à Marc pour une éventuelle suite à sa tétralogie en bande dessinée… Enfin, je ne puis oublier Francis Bergèse, mon maître à penser, qui a repris de main de maître la série des Buck Danny et qui a si bien su décrire les combats Aériens en Bosnie, la guerre contre les cartels de la Drogue, ou Buck, Sonny, Jerry (Tumb) et Cindy furent impliqués… On attend désespérément une suite dans le domaine de la guerre du Kosovo, pourquoi pas… Je lui demanderai d'excuser le fait qu'Andy soit entré dans l'Air Force, mais il faut dire que les F-15 ont toujours été mes favoris, même si j'apprécie aussi le Tomcat et le Hornet... Qui sait ? Pourquoi Andy n'irait-il pas en échange dans la Navy dans un futur proche ?

Je tiens aussi à remercier tous ceux et celles qui ont pris la peine de relire ce manuscrit… Anne-Marie, Chris, Thierry, et bien d'autres anonymes dont l'aide plus que précieuse m'a touché au cœur…

Enfin, je tiens à ne pas oublier tous ceux qui, tant en Belgique qu'à l'étranger, Officiers, pilotes, soldats, historiens, gens du peuple, ont apporté leur contribution à ce livre par les documents, photos, dossiers ou tout simplement leurs récits vécus qu'ils m'ont fait partager… Qu'ils en soient ici tous remerciés…

Enfin, je me devais de dédier ce livre à une élite. Et cette dédicace est finalement bien dans la lignée du Fighter Spirit :

A tous les pilotes, quelles que soient leurs nationalité ou couleur de peau, qui ont donné leur vie pour leur idéal !

Eric J. Alderson