Merci à mes amies qui m'ont montré ce site XD
Les personnage de -Man appartiènnent tous à Hoshino Katsuraet les personnage de Witch hunter appartiènnent à Cho Jung-man. En revanche, l'histoire/Le scénario est bel et bien de mon cru.
CH 1 La porte
Allen marchait dans les multiples couloirs de l'Arche, à la recherche de nouvelles portes non-explorées. À vrai dire, il s'y perdait aussi d'ailleurs. Après la mort annoncée du Maréchal Cross, il lui arrivait souvent d'y venir en cachette avec Timcampi.
Il visitait, ouvrait chaque porte de façon morose. Tout ce qu'il avait pu découvrir derrière chacune d'elles ; une fois, il en avait trouvée une qui donnait sur une pièce sombre avec une table pouvant accueillir une douzaine de personnes, alors qu'une autre fois, il s'était retrouvé dans un désert.
À plusieurs occasions l'adolescent avait entendu des voix lui intimant de revenir au QG, mais il ne les écoutait pas. La personne qu'il avait entendu le plus souvent jusqu'alors était Link, qui après s'être fait passer un tabac par Leverier criait à Allen de revenir, sur le bord des larmes. Naturellement, l'adolescent aux cheveux blancs n'en faisait rien, ou du moins c'est ce qui lui semblait, et s'éloignait encore plus.
Puis, une fois, une porte attira son attention, elle lui semblait famillière. Elle avait une forme similaire à celle d'un coeur et avait un motif carroté en tissus rembouré noir et violet. Le pourtour était en bois doré et la porte était encrée dans un mur de grais. Il l'avait déjà vue, et elle lui donnait un mauvais pressentiment, mais il l'ouvrit tout de même avec Timcanpi qui volait furieusement au dessus de lui.
Quand il toucha la poignée, un frisson lui parcouru le dos, jusqu'au bout de son bras gauche qui commença à le faire souffrir. L'adolescent supporta la douleur et poussa la porte.
Il faisait noir, mais la lumière de l'extérieur lui permettait de distinguer que le plancher, de même motif et couleurs que la porte, ne semblait pas avoir de consistance en soit. On aurait dit de l'eau aqueuse, voir de la boue un peu plus solide, sur laquelle on pouvait marcher sans réellement s'enfoncer.
Plus profond dans la salle, il semblait y avoir une chaise ou un trône fait en tissus rembouré et dont le dossier avait la même forme que la porte. Il n'y avait pas de motif à ce que l'adolescent pouvait pouvait voir.
Allen avait un très mauvais pressentiment. Il se retourna lentement, nostalgiquement, comme s'il s'apprettait à abandonner tout ce qu'il avait fait dans cette vie, comme s'il allait mourir et qu'il le savait.
Il observa les murs blancs immaculées et jaunis autour de lui , puis se décida à entrer dans la pièce lugubre qu'il venait de découvrir en mettant Tim dans l'une de ses poches.
Il mit un pied devant l'autre, quand, après trois ou quatre pas, il entendit des gouttes tomber. Il regarda les alentours, curieux, mais la faible lumière que lui fournissait le trou dans le mur n'était pas assez. De plus, il ne s'était pas encore habitué à l'obscurité environnante, il ne distiguait donc rien mis à part ce qu'il avait vu jusque-là.
L'adolescent avança encore jusqu'à se retrouver face au trône et tâta du bout des doigts sa surface. Il s'agissait d'un tissus très doux qui semblait de haute qualité.
Comme Allen commençait à s'habituer à l'obscurité, il pouvait distinguer que le motif était le même que le plancher et la porte, mais au lieu d'être noir et violet, c'était plutôt noir et bleu marin. C'était sans la raison pour laquelle il n'avait pu voir le modèle de loin. La chaise était faite en un matériau rigide, mais pas froid, donc ce n'était pas du métal. Du bois sans doute.
Il observa encore les alentours, cherchant toujours le liquide qui s'égouttait. L'adolescent aux cheveux blancs marcha quelques minutes dans la noirceur, puis il s'y habitua.
Il pouvait alors discerner des piliers en marbre blanc ou brûnatre. Certains étaient en parfait état, alors que d'autres étaient fissurés, coupés en deux, abattus ou encore en mille morceaux. Il regarda en l'air, cherchant le plafond, ou tout du moins où ces colonnes s'arrêtaient, mais il ne vit rien, sinon du noir du noir et encore du noir. Tout était si profond qu'il ne pouvait voir les murs, si toutefois il y en avaient d'autres à part celui où la porte était attachée.
Le plancher n'était pas comme il l'imaginait en revanche. Il ne s'en était pas aperçu jusque-là, mais en certains endroits il était collineux, voir même montagneux, et en d'autres il s'enfonçait dans le sol.
Allen finit par trouver la soucre de l'égouttement. Il s'agissait d'une fontaine éteinte placée juste derrière le trône, entre deux horloges grand-pères en bois, pareilles à celle que Miranda avait dans la Cité arrêtée dans le Temps.
Les quelques gouttes qui en tombait changeaient de couleurs à chaque fois. Un coup elles étaient rose pastel, un autre coup bleu ciel ou même orange brulé ou encore vert émeraude. Elles glissaient ensuite au fond de la coupole et descendaient dans un drain.
- Vraiment très étrange, murmura Allen.
Il s'appretait à se retourner pour sortir, quand, sans prévenir, la porte se referma d'elle-même dans un grand bang. L'adolescent sursauta et se vira à vive allure.
Cette fois, il faisait bel et bien noir, sans la moindre trace de lumière.
Allen s'était retrouné vers la entrée, mais aucune lueur ne passsait sous elle, somme s'il n'y avait qu'un mur à cet endroit-là.
Il marcha dans cette direction, les bras devant lui, et quand il toucha à quelque chose de solide, après quelques minutes, il s'arrêta. Il tâta la surface; il ne s'agissait pas d'une poutre, mais bel et bien d'un mur, ou quelque chose de semblable. Aucune trace de porte.
- Mais qu'est-ce que ? , gloussa l'adolescent.
Il continua de toucher le mur en se dirigeant des deux côtés, à droite d'abord, puis à gauche, quand il entendit des pas autres que les siens. L'adolescent sursauta et pivota dans leur direction et il se mit en garde, près à activer son Innocence. Les pas se faisait régulier quand :
- Ce n'est pas très gentil ça, Aaaallen-kun!
Fin du chapitre 1, suite dans le chapitre 2 : Road
