Bonjour à tous amis de FF .net ! Voilà un bon bout de temps que je n'avais pas publié de fanfiction par ici ^^
Pour vous, j'ai décidé de publié une fanfiction que j'avais déjà écrite il y a quelques années ! J'espère qu'elle vous plaîra. Je vous préviens par avance, je suis actuellement étudiante et je ne suis pas toujours disponible ! J'essaierai de faire des mises à jours régulières. Have fun !
Sacrifice ; Chapitre 1 : Prologue.
"Il a sauvé les autres, et il ne peut pas se sauver lui-même ! S'il est le Roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui."
Cette voix. Cette voix grave et profonde. Josh Turner n'en pouvait plus de l'entendre. Il ferma douloureusement les yeux. Josh se demandait ce qu'il avait fait pour mériter ça. C'était un bon père et un mari aimant. Il avait toujours été fidèle. Que ce soit à sa femme ou à Dieu. Malgré toutes les horreurs qu'il avait vu de part son métier, il n'avait jamais cessé de croire. Et chaque dimanche il se rendait à la messe, en bon chrétien qu'il était. Il avait très peu tué. Et chaque fois qu'il l'avait fait, c'était par absolue nécessité, pour sauver une vie innocente. Parce qu'il servait la justice, et ce depuis plus de dix ans maintenant. Il rouvrit les yeux, luttant contre la douleur qui irradiait depuis ses mains et ses pieds joints. L'homme, complètement fou, la Bible à la main, scandait toujours les versets écrits pas St Mathieu.
Non.
Il avait beau chercher et fouiller sa mémoire, il ne voyait pas ce qu'il avait fait pour mériter ça. Il avait si soif. Et si mal. Sa tête tournait de plus en plus au fur et à mesure du sang qui s'échappait de ses membres. Mais c'était l'air qui lui manquait qui lui faisait le plus mal. Ce manque d'oxygène lui brûlait les bronches jusqu'à ce qui lui semblait être les tréfonds de son âme. Josh Turner mourrait. Et il en avait bien conscience. Dieu l'avait-il abandonné ? C'était bien probable.
"Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : "Eli, Eli, lama sabachtani ?" C'est à dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" "
S'il en avait été capable, Turner aurait sourit. "Quel ironie." pensa-t-il.
Sentant sa fin approcher, il ferma les yeux et songea à ce qu'il avait de plus cher au monde : sa famille. Il vit le visage tendre de sa femme et les beaux yeux de leur petite dernière : Kate. Elle babillait, jouant avec son poupon. Puis Lucas arriva, et en grand frère protecteur vînt déposer un baiser sur le front de sa sœur.
"Et aussitôt, l'un d'eux couru prendre une éponge qu'il remplit de vinaigre, et , l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire."
L'humidité soudaine contre sa bouche tira Josh Turner de ses rêveries. "De l'eau, enfin !"
Et il prit l'éponge à pleine bouche mais la recracha aussitôt, le goût du vinaigre lui enflammant sa gorge meurtrie. Décidément, ce malade faisait tout comme dans la Bible. Non content de le crucifier, il fallait qu'il lui donne du vinaigre... S'il l'avait pu, il aurait secoué la tête, mais il n'en avait plus la force. Il se sentait sombrer. Refermant les yeux une nouvelle fois, Josh Turner imagina de nouveau le visage de sa femme. Il pria Dieu pour le Salut de sa famille une dernière fois. Puis, baissant la tête, Josh Turner, 35 ans, père de famille et agent du FBI rendit l'âme.
Voyant que son premier "patient" venait de s'éteindre, l'assassin récita ce dernier verset qu'il écrivit sur une pancarte aux pieds du crucifié :
"Jésus poussa de nouveau un cri, et rendit l'esprit"
Se relevant, il rabaissa sa capuche et, avec un air visiblement satisfait referma sa Bible dans un claquement sonore.
