Résumé :
"Il y a longtemps, un étrange brouillard s'abattait sur Beurk pour une raison inconnue, amenant avec lui une succession de malheur tel que la mort et la famine parmi le peuple. Les Hooligans se retrouvent à vivre avec durant plus de 60 ans alors que d'étranges phénomènes se produisent, terrorisant même les Royaumes alentours. Harold a 15 ans, quand pour la première fois, il voit l'une des tant redoutées manifestations qui paralyse les plus grand mentaux guerriers. Jamais il n'aurait pensé que la connaissance des contes de son enfance et la curiosité qu'ils avaient suscités chez lui le pousserai à aller voir l'un des êtres les plus horribles qui habitent son monde, entrant dans un des conflits les plus vieux de l'histoire de la terre..."
Disclamer :
- Rated T (langage, violence and sensitive subject)
- Genre : Fantasy/Suspense/HurtComfort/Drama/Mystery
- Characters : Harold/Toothless/OC/Stoick/
- World : Any
..
La Mangeuse de Démon - HTTYD
Prologue :
..
« Il y a très longtemps sur le royaume de Beurk, s'abattait un brouillard blanc et épais, qui empêchait les hommes de voir aussi loin qu'ils le pouvaient. On raconta pendant un temps que les Dieux auraient enveloppé l'île dans l'espoir de la protéger des Dragons, ces bêtes intelligentes qui se regroupaient à cette époque loin de là pour former une communauté. Le brouillard empêchait au début les habitant de pêcher et les bateaux de s'approcher, mais ce ne fut pas le plus inquiétant.
Lorsque le brouillard s'installa, d'étranges phénomènes se produisaient sur l'île. Des vols dont personne n'était coupable, des meurtres et des mirages se répandaient et se produisaient un peu partout dans les rues et en mer. L'Ancien Chef avait averti les habitants qu'il ne fallait pas s'approcher de la forêt durant un bon moment. Car d'après une constatation, toutes les personnes qui avaient été victime d'un malheur au cours de cette période revenaient de la forêt…
On la déclara alors hantée et aucun habitant ne s'en approcha pendant une dizaine d'année par peur. Les seuls courageux qui s'y risquaient étaient des jeunes lors de soirées où ils se lançaient des défis. Bien d'entre eux ne sont pas revenus et les vivants n'osaient même plus aller chercher leurs corps abandonnés. Les bois n'étant plus accessibles, la famine gagna le village pendant de longs hivers, où certains vikings mouraient transis de froid tandis que la maladie les rongeait.
Alors que les plus faibles mouraient, les plus forts s'endurcissaient, ils le devaient pour protéger leur village. Les malheurs s'accentuèrent quand les Dragons revinrent, causant un nombre inconsidéré de dégâts matériels et humains. Alors que l'Ancien Chef comptait sur ses dernières forces pour relever son village, il mourut, laissant sa place à son fils endeuillé et profondément attristé. Alors que dix ans, dix longues années s'étaient déjà écoulé depuis l'apparition du brouillard, le jeune Chef décida de mener une expédition à travers les bois de sapins pour découvrir pourquoi le malheur emprisonnait Beurk.
Alors qu'il traversait la forêt avec ses compagnons d'armes, il retrouva avec horreur les ossements de nombreux animaux ainsi que certains ayant appartenu à des humains. Les bois étaient devenus un gigantesque cimetière où reposaient toutes sortes de squelettes, dont certains de Dragons. »
- Des ossements de Dragons ?! Génial ! Qui vient avec moi les voir ?
- Rustik, tu n'as pas le droit de sortir dans la forêt, le réprimanda la vieille dame.
- Oh, allez ! On n'est plus il y a soixante ans ! Se plaignit le petit garçon de sept ans aux cheveux bruns. Et puis je suis très fort, je peux protéger tout le village si je le veux !
- Moi aussi, assura fièrement un garçon aux longs cheveux blonds et maigrelet tandis que sa petite jumelle se moquait de lui. Un petit garçon rondelet à l'écart les regardait tous, inquiet.
- Il y a bien eu un enfant de votre âge qui s'est aventuré dans les bois à l'époque où le brouillard est tombé, fit la vieille conteuse en faisant un sourire au petit garçon brun dont le visage s'illumina.
- C'est vrai ?! Fit-il, surexcité. Et qu'est-ce qui s'est passé ?
- Il en est revenu... » Rustik sauta sur ses deux pieds pour lever son poing en signe de victoire. « … et on lui avait coupé la langue. » Le sourire du garnement disparut en même temps qu'il blêmissait.
- Tu plaisante, mamie, n'est-ce pas ? fit une jolie petite fille aux longs cheveux blonds et aux grands yeux bleus d'un ton qui ne trahissait aucune peur.
- Pas du tout, mais si vous me laissiez terminer l'histoire, je peux vous raconter pourquoi le petit garçon avait perdu sa langue. Qu'en dites-vous ?
Les six petits chenapans assis en tailleurs au coin du feu regardèrent avec inquiétude la vieille conteuse qui se balançait sur son fauteuil à bascule tandis qu'elle leur offrait un sourire malicieux. Alors un petit garçon aux cheveux brun avec d'étranges reflets flamboyants et de jolis yeux verts se redressa légèrement et lança avec curiosité :
- Je veux bien savoir la suite. » Ses camarades le regardèrent, hésitants, avant de se tourner vers la vieille et ils hochèrent tous ensemble la tête, à nouveau attentif. La dame âgée regarda le petit garçon en lui offrant un sourire réconfortant. Il avait du courage.
« Les bois étaient devenus un gigantesque cimetière où reposaient toutes sortes de squelettes, dont certains de Dragons, reprit la vieille. La peur eut vite faite de gagner le cœur des guerriers qui s'étaient aventurer entre les arbres, néanmoins ils avancèrent. Ils ne découvrirent que la mort sur ces terres il y a encore dix ans si souvent foulé par les chasseurs. La forêt était devenu un lieu effrayant, dangereux mais aussi très mystérieux, qui conduisait les curieux à s'y balader trop loin, et souvent, sans la protection de personne. »
- Comme Rustik, intervint discrètement la petite jumelle, ce qui lui valut un coup de coude de l'autre petite fille.
« Imaginez la surprise du jeune Chef, quand il découvrit que rien de maléfique ne se cachait entre les arbres de l'île. La rage qui l'habitat alors fut immense. Il avait perdu tant de ses amis lorsque personnes n'avaient pu chassait en ce lieu pour ramener de la nourriture, et il n'y trouvait rien. Mais d'un côté, se fut un soulagement, les hommes pouvaient à nouveau traquer le gibier, et plus personne ne risquait de tomber dans la famine.
Pourtant, l'histoire de ce brouillard maudit ne s'arrêta pas là. Un an après, les chasseurs parcouraient de nouveau les sentiers des bois, le village avait repris des forces et la vie s'organisait alors comme avant. Malgré les attaques de Dragons et la brume persistante, les convois vers les autres royaumes reprirent, et la rumeur de ce brouillard malfaisant s'était répandue d'île en île, attirant les sceptiques et les intéressées. Beurk était devenu la triste et célèbre Île de Brume. Au village tout le monde pensait en avoir fini avec les étranges phénomènes, et c'était vrai. Mais quelque chose de bien différent était apparu… »
- La Mangeuse de Démon ! »
Les six garnements sursautèrent en un bloc avant de se tourner le cœur battant vers celui qui les avait interrompus. La vieille dame se tourna vers le vétéran qui s'était glissé derrière elle pour faire peur aux enfants.
- Tu n'en rate pas une, toi. Tu crois que tu as encore l'âge de faire des farces ? Rigola-t-elle en fixant l'homme qui s'appuyait sur sa chaise. Le viking leva les yeux au ciel avant de répliquer :
- C'est bon, maman, je ne fais de mal à personne. Quand ces lutins grandiront, ils verront à quel point c'est marrant de faire peur les gens. Et puis, tu leur racontes bien une histoire de fantôme, non ?
- Une histoire de fantôme, certes, mais c'est aussi un cours d'histoire. Tu as beau ne pas y croire, j'avais leur âge quand tout ça est arrivé.
- C'est vrai ? demanda le petit garçon aux yeux verts, accompagné par les regards curieux des autres enfants.
- Bien sûr, Harold. Je n'ai pas eu l'occasion de voir grand-chose, et puis j'avais un vrai papa-poule qui ne me laissait pas souvent sortir. Mais je savais absolument tout ce qui se passait au village, je l'avais fait promettre à ma grande sœur, qui a d'ailleurs fait partit de l'expédition de l'Ancien Chef. »
La vieille dame s'était arrêter pour voir la réponse du fils du Chef mais celui-ci avait déjà replongé dans le récit, et comme ceux des cinq autres enfants, ses yeux en demandait plus. Le vétéran sourit devant ce visage curieux et sa mère s'empressa de continuer là où elle s'était arrêtée.
« C'est vrai, à l'époque on ne lui avait pas donné de nom mais on savait qu'une étrange forme de vie se promenait dans les bois, se cachant constamment dans le brouillard. Ainsi personne ne l'avait vu pendant justement ces un an où on soupçonnait sa présence, jusqu'à ce que l'un de nos guerriers s'en approche d'un peu trop près. Il en a juste vu la forme, mais ça avait suffi à le faire hurler de terreur et à le tétaniser pendant longtemps avant de s'évanouir. Il n'avait pas voulu retourner dans la forêt après ça. Il y a même eu une rumeur qui disait qu'il avait essayé de partir de l'île à jamais.
On a alors constaté qu'il devenait fou, rien qu'en sachant la présence de cette créature si près du village. Il est mort insomniaque. Le sommeil ne venait plus à lui. Rhun est l'un des premiers hommes à avoir décrit la créature et l'un des premiers à mourir de par sa vue. Il disait qu'elle ressemblait d'abord à un humain, mais qu'il avait d'horribles ailes dans le dos, et avant de la voir, il avait senti l'odeur du sang qui l'entourait. »
La vieille dame arrêta son récit là, en attendant la réaction de ces petits auditeurs. Ces derniers restèrent un moment sans rien dire, observant toujours la conteuse mais elle ne disait plus rien. La petite fille aux grands yeux bleus parla la première, fronçant les sourcils :
- Et c'est tout ?
- Non, ce n'est pas tout, fit la dame âgée. À vrai dire, je me demandais si je devais vous renvoyé au lit maintenant que la tempête s'est calmé. Comme ça on pourrait continuer un autre soir.
- Non, fit Rustik, impatient. Pourquoi on continuerait un autre soir ?
- Pour le suspense, mon petit.
- C'est le nom d'un de tes gâteaux ? Demanda-t-il bêtement.
- Non, fit le petit garçon rondelet resté à l'écart. Le suspense est un moment fort d'une histoire qui fait attendre le lecteur dans l'angoisse de ce qui va se produire.
- Je comprends rien, tu dis n'importe quoi, l'arrêta le petit brun en le fusillant du regard.
- Rustik, soit plus gentil avec Varek, il a juste essaye de t'aider à comprendre, le réprimanda la conteuse.
- Pourquoi l'avez-vous appelé la Mangeuse de Démon ? demanda alors Harold, les yeux grands ouvert et plongés dans l'histoire.
- À cause d'une vieille histoire de sorcellerie qui trainait dans les Royaumes ennemis plus au Sud.
- Qu'est-ce qu'elle raconte ? firent alors les deux jumeaux, les yeux aussi pétillants que le petit auburn.
- Ils disent que c'est un fléau, une créature qui n'hésite pas à dévorer une chose vivante pour influer la peur.
- Trop cool…
Hey guys ! J'ai craqué XD
Je voulais pas le dire dans The Silent Death and The Scaly Warlock mais j'en peux plus ! Ça fait trop longtemps que je garde cette histoire pour moi ! Et là, je vous le dis, c'est une libération, chui juste trop contente d'enfin sortir ce putain de truc de ma tête. En toute franchise, je préfère la conception de cette histoire à la première que j'ai publié sur ce site.
ET JE PRÉVIENS TOUT DE SUITE : dans cette fiction, Harold est, et restera l'ennemi des dragons jusqu'à la fin. Nos reptiles chéries ont bien évidemment une utilité dans la fanfiction, c'est aussi une histoire que je ne peux pas concevoir sans l'univers et les personnages de HTTYD. Certains vont peut-être pas apprécier, mais je me suis dis que se ne serait que trop bien de changer de camp pour une fois.
J'espère que le prologue vous plaît et que cette mise en bouche pour le moins frissonnante vous tente ;) Ce n'est bien sûr que le début ! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce début. Si il y a des questions ou même des reproches, exemple: concernant le changement de camp, allez-y. J'y répondrai au prochain chapitre.
Merlin's Vision
