Et voilà ce chapitre corrigé ! Merci à Prieurjulie qui généreusement corrige mes chapitres !
I
Visite au bar des secrets
Parfois, Harry se demandait si un jour, par le plus grand des hasards, il pourrait vivre une vie normale.C'est vrai ça, pourquoi a-t-il fallu qu'il soit le grand et si célèbre Harry Potter ?Le héros du monde sorcier. Celui en qui ils avaient placé tous leurs espoirs et mis leur vie entre ses mains d'enfant de seulement seize ans; le seul et unique sorcier à pourvoir les délivrer de Voldemort, mage noir complètement psychopathe aux principes plus que douteux, dont la simple mention du nom fait frissonner tout un peuple tremblant en ces temps de guerre sombre.
Le-garçon-qui-a-survécu, tel était son surnom depuis ce jour où celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom avait tué ses parents, dans leur petite maison de Godric's Hollow, suite à la trahison de Peter Pettigrow; avant d'essayer de le tuer lui, petit bambin de seulement un ans, qui n'avait rien demandé. Il se retrouvait aujourd'hui affublé d'une cicatrice en forme d'éclair sur le front, marque de l'Avada Kedavra auquel il avait miraculeusement survécu; renvoyant l'autre face de serpent à l'état de poussière pendant un temps.
En parlant de l'autre mégalomane prêt à tout pour éliminer son ennemi juré, et d'après les journaux qu'avait lus Harry, ce dernier était plutôt calme ces temps-ci. Le mage noir faisant profil bas et silence mieux diraient certains, étrange affirmeraient d'autres, dangereux pensait Harry. Si Voldemort était aux abonnés absents ces derniers temps, certes, c'était un petit moment de répit plus que bien mérité, mais inquiétant. Le brun restait vigilent, car cela ne voulait dire qu'une chose :le seigneur des ténèbres préparait quelque chose.
Pourtant, et malgré sa vigilance, Harry ne pouvait s'empêcher de vouloir se laisser aller à un semblant de vie normal où il ne serait pas Harry Potter mais juste Harry; un simple garçon de seize ans sortant s'amuser avec ses amis, passant de petites amourettes en petites amourettes jusqu'à trouver la bonne personne qui comblerait le vide de son cœ tout du moins il aimerait que cela se passe ainsi, mais c'était sans compter sur ces rapaces de la Gazette du Sorcier et de sa très chère Rita Skeeter qui aimait surtout ruiner la vie et le moral de nombreux sorciers en racontant plus de mensonges qu'il en existe. En particulier sur un brun aux brillants yeux verts, qui un jour était le héros et sauveur adulé, le lendemain, parce que ses actions déplaisaient à la société, petit menteur lâche et là, lui tournaient le dos, comme lors de sa cinquième année, alors qu'il avait était jugé pour avoir voulu sauver la peau des fesses de son cachalot de cousin Dursley alors qu'ils se faisaient attaquer par des détraqueurs.
Oh, bien sûr que personne ne l'aurait su – si ce n'est ses quelques amis proches – s'il n'avait pas était LE Harry Potter et sans doute qu'on s'en serrait foutu et qu'il n'y aurait jamais eu de procès. Mais bon voilà, Harry ne faisait jamais comme tout le monde et ne pouvait pas non plus faire comme bon lui semblait. Même ses deux meilleurs amis, Ronald Weasley et Hermione Granger, avec qui il formait le si célèbre Trio d'Or, et qui étaient connu pour être les célèbres amis du survivant, pouvaient se venter d'avoir une vie normal ! Si l'on écartait volontairement le brun, les deux autres n'étaient que deux adolescents de sixième année à Poudlard avec leurs histoires, vivant tranquillement leur petit train-train de vie avec leur famille, joyeusement.
Il arrivait parfois à Harry de ressentir une certaine jalousie face à cette injustice, mais il finissait toujours par soupirer en haussant les épaules. Que pouvait-il y faire si ce n'était regardé cela en attendant que la guerre éclate enfin et que le duel à mort entre lui et le mage noir ne définisse enfin l'issu de l'histoire et de l'avenir ? C'est vrai, c'était puéril mais bon, ce n'était encore qu'un gamin ayant grandit et mûrit trop vite dans le corps frêle d'un enfant.
Heureusement pour lui, il lui arrivait par moment de réussir à s'échapper, frôlant du bout des doigts cette normalité tant désirée. L'isolation pouvait paraître une mauvaise idée, mais était une solution pour Harry qui aimait le calme et la tranquillité, loin de la célébrité et des flash des journalistes avides du moindre petit potin dont ils ne prenaient plus la peine de vérifier l'authenticité dès que le nom de Harry Potter apparaissait.
Il y avait ensuite le dessin, une passion aussi subite qu'efficace pour le brun qui ne s'en trouvait pas moins très doué; dessinant le moindre petit truc que son regard interceptait et qui attirait son attention, la moindre pensée pouvant être retranscrite sur papier.
Il combinait très souvent les deux, s'isolant dans un coin, qu'il y ait du monde autour de lui ou pas, repliant ses genoux pour y poser son carnet à dessin qu'il n'avait ouvert à personne, empêchant quiconque d'admirer son coup de crayon, pour dessiner un lieu, un ressentiment, une personne, qu'importe, tant que cela lui plaisait.
Aujourd'hui n'échappait pas à la règle. Le brun avait profité que Hermione soit occupée à la bibliothèque – excuse pour éviter de supporter Ron et sa toute nouvelle, si ce n'était seule, petite amie : Lavande Brown – pour s'éclipser discrètement du château, quelques galions en poche et son carnet à dessin sous le bras, direction Pré-au-Lard.
À cette heure-ci, il y avait peu d'élèves susceptibles de le croiser et les adultes présents ne prêtaient pas attention à lui qui, cachait sous sa cape et capuche rabattue, déambulant dans les rues en direction d'un petit bar qu'il avait trouvé lors de sa dernière visite : « Le Bar des Secrets ». Un nom assez transparent soit dit en passant. Là-bas pouvait se retrouver le plus grand criminel du monde et son amant que personne ne dirait rien et personne ne le saurait jamais. Motus et bouche cousue ! C'est pour cela que Harry aimait bien cet endroit. Même si beaucoup le trouvaient sombre et peu fréquentable, digne de l'Allée des Embrumes, Harry lui n'y était qu'une personne lambda, venant chercher calme, tranquillité et surtout anonymat. Si des personnes l'avaient reconnu, personne n'avait rien dit, le laissant tranquille, ne lui jetant même pas un petit regard. Rien du tout.
Comme chaque fois, Harry pénétra les lieux en silence, sans que personne ne réagisse à son entrée ni lorsqu'il laissa tomber sa capuche sur ses épaules, dévoilant son visage à la peau pâle, aux yeux vert émeraude hérités de sa mère et ses longs cheveux sombres et indisciplinés qui retombaient sur sa nuque, chatouillant ses épaules. Il salua le gérant du bar d'un signe de tête, commandant au passage une bière au beurre avant d'aller s'installer à une table vide dans le fond, sa pinte à la main.
Le bar n'était pas bien grand, mais suffisamment pour laisser une certaine intimité à chaque client installé aux différentes tables de bois sombres et rondes éparpillées un peu partout dans la pièce peu éclairée, mais permettant de voir suffisamment bien. Ainsi installé, Harry avait une vue d'ensemble de tout le bar et sur la porte d'entrée, voyant ainsi qui rentrait et qui partait sans qu'il ne s'en préoccupe réellement.
Prenant une gorgée de sa boisson, Harry s'installa confortablement, son genou replié et maintenu par le rebord de la table qui ne bougeait pas d'un pouce, lui permettant de s'y appuyer sans peur, carnet à dessin ouvert sur une nouvelle page, crayon à papier tournant entre ses doigts alors qu'il cherchait quoi dessiner.
Un sourire étira ses lèvres alors qu'il s'imaginait facilement Hermione le réprimandant pour d'un, dessiner au lieu d'étudier pour l'année prochaine et de deux, fréquenter un tel endroit qui n'était clairement pas fait pour un étudiant mineur de Poudlard.
Harry vint mordiller le bout de son crayon alors qu'il fixait un point invisible dans un coin du bar encore calme à cette heure de la journée. Il n'allait pas dessiner le bar qu'il avait déjà retranscrit dans ses moindres recoins, jusqu'au barman qui essuyait, à l'aide d'un chiffon, sa vaisselle. Il n'avait pas non plus la tête à user de son imagination pour créer son dessin du jour.
Harry soupira avant de poser son crayon sur la table et de tendre le bras en se redressant légèrement en avant pour venir prendre sa pinte et en boire une gorgée. Si à peine arrivé l'inspiration lui faisait défaut, ça n'allait pas le faire. Fermant les yeux en prenant une nouvelle gorgée de sa bière, ce qu'il vit en les rouvrant eut le don de le surprendre grandement. Là, debout à l'entrée du bar, se tenait nul autre que Lucius Malfoy dans toute sa grandeur et sa prestance malfoyenne.
Gardant sa pinte aux lèvres sans pour autant lever le coude pour en boire une gorgée, Harry regarda l'aristocrate jeter un rapide coup d'œil à la salle sans le voir, avant de se diriger vers le bar. Là, il posa une main à plat sur la surface de bois sombre en se penchant doucement et souffla quelques mots au barman qui hocha simplement la tête avant de commencer à préparer la commande du blond, qui n'était autre qu'un simple thé. Puis, gardant son masque de froideur et d'indifférence propre à tout Malfoy, l'adulte alla s'asseoir à une table, seul, se mettant de trois quart face à Harry, les jambes croisées et toujours avec prestance et tenue, attention, Malfoy oblige ; venant rapidement remettre en place une mèche de ses cheveux blonds presque blancs attachés à l'aide d'un ruban noir et reposant souplement sur son épaule, retombant sur son torse.
Aussitôt, les yeux de Harry s'illuminèrent alors qu'il reposait un peu brusquement sa pinte sans pour autant faire trop de bruit et attrapa son crayon pour commencer à gratter le papier. Il commença d'abord par la tasse, la dessinant avec le plus de détails possible, puis passa à la main aux doigts fins mais masculin qui la tenait, le petit doigt légèrement relevé en un geste bourgeois et quelque peu cliché mais qui pourtant, avait son importance dans le tableau en cet instant. Il remonta le long du bras recouvert de la manche de la robe de sorcier vert sombre qu'il portait, mais sans aucun doute de qualité. Puis il s'attaqua au bas du visage, s'arrêtant à son nez aquilin et ce, sans oublier les cheveux bien-sûr. Durant une bonne heure, ainsi et sans boire une seule fois, Harry jetait de nombreux regards, tout en grattant le papier, gommant par moment, à Malfoy Senior assit quelques tables devant et qui semblait attendre quelqu'un au vu de l'agacement qui peignait son visage au fur et à mesure que l'heure passait.
Alors que Malfoy regardait la porte tout portant la tasse à ses lèvres, il revint devant lui et détourna légèrement le regard pour se figer en tombant sur Harry, qui en cet instant, était occupé à s'appliquer sur la bouche entre ouverte du Lord, prêt à faire se rencontrer ses lèvres avec la porcelaine froide de sa tasse. Essuyant sa page d'un geste de la main, il releva les yeux par dessus son carnet et se figea lorsque ses yeux émeraudes rencontrèrent deux billes grises qui le fixaient en fronçant doucement les sourcils, se demandant sûrement ce qu'il faisait là.
Harry s'humidifia les lèvres du bout de la langue alors et se sentit soudain rougir, sans trop savoir pourquoi. Était-ce parce que c'était la première fois qu'il se faisait prendre en flagrant délit par son modèle, à qui il n'avait pas demandé la permission pour le dessiner ? Ou était-ce le simple fait d'être ainsi fixé par le Lord ? Il ne savait pas trop, c'est pourquoi il baissa rapidement son carnet pour venir boire un peu de sa bière à laquelle il n'avait pas touché depuis qu'il avait commencé à dessiner.
