Blabla de l'auteur : léger jeu de mot et tentatives de s'accaparer l'attention d'Obi-Wan
Vos services
Se faire à sa nouvelle vie au sein du temple Jedi n'était pas aussi facile que de construire un podracer. Contrairement à ceux qui étaient là depuis tout petit, Anakin n'avait pas d'amis à retrouver en classe et en-dehors. Étant déjà Padawan il passait en plus une part de son temps avec son Maître. Celui-ci lui avait présenté ses amis mais c'était des adultes. Il aimait plutôt Bant, surtout quand elle morigénait Obi-Wan sur ses habitudes alimentaires au point que celui-ci rougisse, avant de demander à Anakin de veiller sur lui. Une demande qui amusait beaucoup le jeune Padawan, le renversement des rôles diminuant l'aura sévère qu'Obi-Wan se croyait obligé d'arborer en temps que Maître.
Par contre, à son avis, la nourriture n'était pas la seule chose qu'il fallait surveiller à propos du jeune chevalier Kenobi. Certaines de ses fréquentations laissaient à désirer. Spécialement une. Qui s'enorgueillait du nom de Quinlan Vos. Anakin ne voyait pas pourquoi, lui au moins avait un nom classe qui signifiait "marcheur du ciel". Celui de Quinlan lui servait juste à faire des blagues douteuses comme quoi il était à Vos services. Et Anakin n'aimait pas du tout quand Quinlan proposait à Obi-Wan de le faire profiter de ses services. Son maître pouvait parfois être complètement inconscient des sous-entendus les plus évidents. Peut-être parce qu'il avait grandit dans un environnement qui interdisait les relations amoureuses et qu'il n'avait donc jamais été confronté à des tentatives franches de séduction. Et vu son humilité il n'avait sûrement pas conscience d'avoir un physique plutôt avantageux. Pas qu'Anakin soit intéressé - il préférait les filles - mais il avait des yeux.
Il avait peut-être tout à apprendre sur la Force - et avec des années de retard sur ses condisciples - mais il y avait un domaine théorique où il était bien plus avancé que son Maître, et il était de son devoir de le protéger jusqu'à ce que celui-ci soit en mesure de se défendre tout seul. Même si le sujet était trop gênant pour qu'Anakin ose l'aborder. Certainement pas maintenant, et peut-être jamais. Après tout, Obi-Wan était un vieux et son Maître ! Ce serait aussi gênant que lorsque sa mère avait voulu lui enseigner le bagage minimum sur les relations sexuelles. Non vraiment, Obi-Wan allait peut-être devoir rester innocent jusqu'à son dernier souffle. Anakin se jura de protéger ses arrières, redoublant de concentration dans l'exécution de ses katas. Il dut retenir son sabre d'aller couper la main qui se posa sur l'épaule de son Maître, trop occupé à surveiller les exercices de son Padawan pour avoir sentit venir l'indésirable.
- Relax Obi-Wan, on dirait que tu surveilles du lait sur le feu. Ton apprenti m'a l'air capable, pas besoin d'enlaidir ton joli visage en fronçant ainsi les sourcils.
- Quinlan. Si je ne corrige pas la moindre imperfection dès le départ, il risque de prendre des mauvaises habitudes qui seront difficiles à perdre.
- Tu es trop sérieux Ob'.
- Et toi pas assez. J'espère que tu auras plus de maturité le jour où tu prendras un Padawan.
- Eh bien, ce n'est pas pour tout de suite.
- Heureusement pour les initiés.
- Tu me blesses. Mais je ne suis pas rancunier, une fois que tu en auras fini avec ta charge, je t'aiderais à détendre tes épaules crispées.
Les propres épaules d'Anakin se crispèrent. Il ne doutait pas que Vos tenterait de détendre beaucoup plus bas si Obi-Wan lui donnait accès à son dos. Son Maître était en danger ! Que faire ? Objecter que c'était à son Padawan de lui masser les épaules ? L'argument paraissait un peu bancal, et surtout trop possessif.
- Attention Anakin, tu as dévié trop bas.
Anakin sursauta et tenta de se reconcentrer. La honte lui rougit les joues, et le petit rictus moqueur de Quinlan les fit bouillir davantage. Mais Obi-Wan l'avait rejoint pour corriger sa posture et Anakin retint un sourire victorieux, alors que toute l'attention de son Maître lui revenait. Abandonné le Quinlan ! Il pouvait aller proposer ses services ailleurs, Anakin ne le laisserait pas toucher à son Maître. Ni lui, ni personne.
Au plaisir de lire vos reviews
Iroko
