Une one shot probablement improbable qui se transforme en cours de route en une histoire longue à multi chapitre... mais vu que tout le monde semble écrire des fics comme ca, je me suis dis que moi aussi je pourrais le faire... pour ceux d'entres vous qui lisent des fics en anglais, je m'excuse et je l'avoue sans honte, j'ai certainement volé quelques idées par ci par là, mais étant donné que dans les fics on peut pas dire qu'il y ait des droits d'auteurs, alors je pille...lol. Mais au moins pour ceux et celles qui ne lisent pas un mot d'anglais, ca fera toujours une petite fictounette en francais a lire pour passer une bonne fin de mois d'aout... Alors j'y vais, et comme ca fait longtemps que j'ai pas ecris finalement, je recommence ma dedicace time :
Pour Nath, ma fan N°1 (et oui, j'ai au mions une fan...), pour Mel, qui me tient compagnie pratiquement tous les soirs depuis quelques semaines (merci Mel, j'ai l'impression d'avoir des amis comme ca...), pour Eva, qui écrit divinement bien (et moi je ne suis qu'une merde à côté, mais bon...), pour Aurélia, si jamais elle lit toujours des fics (sait on jamais) et pour tous mes ami(e)s lecteurs (trices) qui suivent mes histoires depuis le début. Merci à tous pour vos encouragements. Et encore une autre dédicase pour Mel : merci de ton soutien dans ses jours difficiles...lol et merci pour la meilleure partie de cette histoire... mais quand on y sera, tu auras droit à mes plus grands remerciements... Bonne lecture
Le grand jour était arrivé plus vite qu'ils ne l'avaient pensé. Les voilà donc, tous, réunis dans le Hall de l'aéroport, prêt à embarquer pour Hawaï. Tout ce voyage était parti d'une réflexion de Greg quelques mois plus tôt :
Gil était dans son bureau en train de parler d'une enquête avec Sara et Catherine quand Greg était rentré comme une furie, un immense sourire sur le visage.
- Oui, Greg ?
- Mon oncle vient de décéder !
Catherine, Sara et Griss le regardèrent effarés.
- Et c'est ce qui te rend aussi joyeux ?
- Non, c'est horrible et très triste... mais d'un autre côté je ne le connaissais pas, jamais vu. C'était un artiste un peu excentrique... bref, c'est pas ca la bonne nouvelle...
- On aurait deviné. A l'essentiel Greg !
- C'est moi son héritier !
- Le malheur des uns fait le bonheurs des autres.
- Et tu as hérité de quoi exactement Greggo ?
- D'une maison.
- Une maison ?
- Ici à Las Vegas ?
- Non, c'est ca qui est le plus fort ! A Hawaï ! je suis propriétaire d'une superbe villa à Hawaï ! Qui veut passer ses vacances avec moi cet été ?
- Moi ! Lindsay a toujours voulu aller là bas... Je suis ton homme, Greggo !
Griss secoua la tête, découragé par le caractère pueril de ses CSI.
- Et toi Sara ? Ca te tente ? Griss ?
- Tu veux inviter tout le monde dans ta maison à Hawaï ?
- Oui, je me suis dis que ca nous ferait du bien de tous partir quelques jours cet été, non ?
- Greg, même si l'offre est plutôt allléchante, on ne peut pas tous partir avec toi. Qui s'occupera de l'équipe de nuit ?
- Y'a pas un moyen qu'on parte tous ensemble, Grissom ?
Griss était déjà perdu dans ses pensées. La perspective d'un voyage à Hawaï ne lui déplaisait pas du tout, bien au contraire. Il s'imaginait déjà à la recherche d'un papillon exotique en pleine forêt.
- Griss ?
- Oh... Heu... Oui, je vais voir ce que je peux faire avec Ecklie.
- Sérieux ?
Sara était très étonnée, jamais elle n'aurait cru Grissom prêt à partir à Hawaï avec toute son équipe.
- Après tout ce qui est arrivé cette année, je pense que Ecklie nous doit bien ca. Ca fera un bien fou à Nick. Je m'en occupe Greg, et je te tiens au courant...
- Cool !
Et c'est ainsi que deux mois après, ils se retrouvaient prêt à s'envoler pour une semaine de rêve à Hawaï.
