Chèrs lecteurs,
Voici le début de ma première fiction. Je ne suis pas une as de l'othographe, alors si vous en voyez quelques une ne vous inquiétez pas ! quand celles-ci se glissent dans votre texte on ne peut plus les déloger !
Sur ce bonne lecture, et bienvenue dans le monde de Saphira
Chapitre 1 : Le commencement
Je débarque seulement à Forks, que je sais déjà que je n'arriverai jamais à m'habituer et à m'intégrer …
Cette ville aux premiers abords me semblais … comment dire … minable. Il y pleuvait tout le temps ce qui me changeais de l'Amazonie. On me conduisait dans ma famille d'accueil.
Je devais aller chez un certain « chef Swan ».
Il avait accepté d 'accueillir une pauvre orpheline (moi), ce dont je lui serais toujours redevable. Une assistante sociale m'accompagna donc jusqu'à la porte. Une fois que nous fûmes arrivées elle me dit :
« Ne t'inquiète pas »
Facile à dire qu'à faire. Faire bonne impression à une personne que l'on a jamais vu de loin ni de prés! J'aimerais beaucoup la voir à ma place, pour savoir comment elle s'en sortirait!
« Bonjour Mr Swan! Je vous amène votre petite protégée : Saphira. »
C'était un bonhomme à moustache… Bon « l'habit ne fait pas le moine! » Il me regardait comme si j'étais une paumée, un pauvre petit chaton qu'il avait sauvé in extrémis de la noyade ! Je détestais cela ! Je lui devais beaucoup du fait que sans lui je serais à l'orphelinat, mais à ce qu'on voit de la pitié ! Ca c'est … A LES HOMMES !
« Enchantée Mr … je suis vraiment heureuse … fis-je prudemment
- Enchanté aussi, d'enfin te rencontrer, mais ne t'inquiète pas , tout va bien se passer fit-il en me regardant avec espoir. Viens! Suis moi que je te présente ta chambre, elle appartenait à ma fille Bella ! »
Ma première impression disparu aussi vite qu'elle était venue ! J'aimais cette franchise !
L'aspect de la chambre était … comme figé par le temps, avec ses murs bleus et les rideaux de dentelles jaunies. Comme si cette pièce avait attendu pendant longtemps un propriétaire. Mais au moins cela semblait confortable.
flash-back
Je m'enfuyais, loin, toujours plus loin …
Dictées par la peur, mes jambes se déplaçaient sans que je ne puisse les arrêter. Je voulais rester ! Pour pouvoir sauver ma famille, tuer leur agresseur. J'en étais capable, mais ses yeux m'avaient déstabilisés… ses prunelles d'un rouge vif…ou plutôt rouge sang. Epuisée, je m'étais arrêtée sous un grand chêne centenaire. Je m'étais endormie détruite, mais en confiance avec l'avenir, j'avais un objectif : me venger.
Quand je me réveillais, j'étais vide de l'intérieur. La haine et la colère emplissaient mon cœur .
Les jours heureux étaient loin derrière moi …
fin du flash-back
Je revins à moi, mélancolique, me remémorant les instants où j'étais heureuse avec les seules personnes qui avaient pu être ma famille: ma mère, ma sœur et mon frère, mais c'était du passé! Maintenant j'étais seule, dans une ville inconnue, avec des gens que je ne connaissaient pas,
Un changement de vie radical !
C'est vrai qu'il n' y avait rien de dérangeant !
Les larmes me picotaient les yeux. Je les essuyais avec rage. Il ne fallait pas se laisser aller ! Pas maintenant !
J'entendis l'assistante sociale dire que le décès de ma mère et des autres avaient été causé par une bête sauvage. Je riais intérieurement, quand les humains ne savaient pas expliquer un phénomène, ils disaient tout de suite que s'était des méchantes bêbêtes qui avaient causé les dégâts.
Ensuite vint l'heure où elle dut partir, elle me répétait sans cesse que tout se passerait bien et que je devais rester sage !
Charlie (c'est ainsi que se nomme le chef Swan) vint me voir, gêné, voulant m'aider à m'installer.
« Tu sais que cette chambre appartenait à ma fille Bella ?
- Oui vous me l'avez déjà dit quand je suis arrivée disais-je patiemment
- Ah je l'ai déjà dit ….
- Qu'est devenue votre fille? Dis-je après cinq minutes d'un silence intense
-Elle s'est mariée avec Edward Cullen et a eu il y a peu une petite fille! Renesmée ! Dit-il béat d'admiration
-Qu'elle âge a-t-elle ? Fis-je soudainement
- Elle a à peu prés ton âge , tu l'a verra certainement au lycée après elle ira à la faculté d'Alaska »
Je le regardais interdite
Il partit en marmonnant « pourquoi l'Alaska ? »
Il revint sur ses pas et me dit mine de rien:
« Ah ! … je ne t'avais pas encore avertie ?
tu as presque dix-huit ans, à cause de cet … enfin tu vois quoi ? Il faut que tu rattrapes les cours ! Je t'ai inscrit au lycée de Forks »
Moi habituellement si calme, je commençais à changer de ton. Voyant ce soudain changement, Charlie détala comme un lapin.
« Respire Saphira, respire ! Me dis-je tout hautCe n'est pas si dramatique, tu dois reprendre ta vie en main ! Tu savais que tu devais passer par là ! …»
Je m'allongeais sur le petit lit qui grinçait à chacun de mes mouvements et je faisais le point : je regardais ce que j'étais devenue.
Blasée par la vie, tous ces changements m'avaient rendu cynique. Mais où était donc passée la jeune fille pétillante de mes débuts ?car je ne vivais à présent que pour tuer celui qui avait osé détruire ma vie.
J'attendais … j'attendais avec appréhension que le sommeil m'emporte.
Je faisais toujours le même rêve, le soir où mon destin avait basculé , ces yeux qui avaient fait que jamais rien de serait plus comme avant …
J'èspère que vous avez passé un bon moment en compagnie de Saphira,
Au plaisir de vous revoir pour la suite de ses aventures.
Et encore des remerciemants pour mon Allya qui m'a aidé en tout et qui sans elle vous n'auriez pas eu cette histoire ( probléme de mise en page et c'est elle qui m'a fait découvrir le site )
je t'aime ! Ellya + Allya = 4 ever !
Merci de m'avoir lu, et de vos eventuels review qui m'aideront à avancer.
xxx
Mamzelle Curly
