Salut ! voilà ma toute première fanfiction donc soyez indulgents s'il vous plait :) j'espère vraiment que cette histoire va vous plaire, j'essaierai de publier un chapitre par semaine... sur ce, bonne lecture !

Rated : T avec probablement du lemon soft ou plus ;) pour le moment c'est plutôt calme mais je préviens quand même.

Warning : Cette histoire contient une romance homosexuelle, donc homophobes s'abstenir. De plus; elle ne suit pas le déroulement des livres a partir du 5, dans cette histoire la guerre s'est terminée en 6ème année et Dumbeldore/Fred/Lupin/Tonks/Rogue sont encore en vie.

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de JK Rowling, mais l'histoire est de moi.


Harry s'assit en soupirant, en compagnie de Ron et Hermione, dans un compartiment libre. Trouver ce compartiment n'avait pas été facile : depuis qu'il était arrivé sur la voie 9 ¾, tout le monde avait tenu à le saluer et à l'inviter à passer le voyage en leur compagnie. En ce moment encore, des filles de 3ème année gloussaient en le regardant et lui faisaient des petits signes de la main, l'invitant à les rejoindre. Harry détourna le regard gêné.

_ Eh ouais mon vieux, la rançon de la gloire maintenant que tu as vaincu "tu-sais-qui", tu n'es plus que le survivant, tu es celui qui nous a tous sauvé !

_ Ron, tu pourrais dire Voldemort maintenant qu'il est mort non ?

Ron eut un sourire d'excuse. Hermione rigola doucement et sortit un livre intitulé : Métamorphose niveau avancé ASPIC.

_ Hermione ! s'exclama Ron. Ne me dis pas que tu commences déjà à réviser ?!

_ Ron, cette année est la plus importante, si je veux rentrer au ministère de la magie, je ne dois avoir que des Optimal, et je ne veux pas redoubler !

Harry sourit à cette idée, il était impossible qu'il redouble. Le seul avantage de la guerre, c'est qu'ils avaient été plus que formés et étaient maintenant plus que qualifiés dans toutes les matières. Sauf peut-être en histoire de la magie et divination, mais il avait abandonné ces matières après ses BUSE. Il était maintenant en 7ème année et s'apprêtait à effectuer sa dernière année a Poudlard. A cette idée, Harry se sentit nostalgique, Poudlard avait été sa maison, son foyer, il aimait tous les banquets, la salle commune, les cours, les fantômes et bien sur le quidditch. Harry était à nouveau le capitaine de son équipe et espérait bien gagner une dernière fois le tournoi, faisant par la même occasion perdre son vieil ennemi de toujours, Malefoy.

Malefoy..., penser à lui était étrange, il l'avait toujours détesté et pourtant il lui avait sauvé la vie … Il se demanda comment allait être leur relation a présent, serait-il reconnaissant envers Harry de l'avoir sauvé, ou bien lui en voudrait-il pour avoir envoyé son père en prison, ou peut-être que rien ne changerait ? Malefoy continuerait de se moquer de lui pour diverses raisons, tout en affichant un air supérieur. L'image du Serpentard s'imposa à son esprit, un petit sourire moqueur sur les lèvres, et Harry sourit. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Au même instant, il aperçut Ginny par la porte du compartiment et il lui sourit. Elle sourit à sont tour et sembla s'apprêter à entrer mais elle se ravisa.

_ Vous ne vous reparlez toujours pas ? demanda doucement Hermione.

_ Si, un peu mais les choses sont un peu bizarres entre nous. Désolé, ajoutât-il à l'adresse de Ron. Je sais que c'est ta sœur et que je l'ai blessée…

_ Bah elle s'en remettra, fit Ron gêné.

Harry et Ginny avaient rompus cet été après la guerre. Il s'était rendu compte que ses sentiments n'étaient pas aussi forts qu'il le croyait et que seule l'angoisse de la perdre lui avait fait croire le contraire. Il avait préféré rompre plutôt que de lui donner de faux espoirs concernant leur avenir. La jeune fille prétendait lui avoir pardonné et lui avait dit qu'elle comprenait mais depuis elle l'évitait, et les rares fois où ils se parlaient, une gêne subsistait. Harry soupira mais il était heureux pour la première fois. Ses seuls problèmes étaient de savoir si Ginny lui pardonnerait réellement et si il arriverait à constituer une bonne équipe cette année. Pas de risque d'attaque de Voldemort, il allait enfin pouvoir passer une année normale à Poudlard, enfin aussi normale que puisse être une année dans une école de magie.

Quelques compartiments plus loin, Drago Malefoy avait lui aussi des difficultés à s'adapter à cette nouvelle année. Cependant, pour lui ce n'était pas les groupies qui le dérangeaient, pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait pas, mais plutôt les chuchotements sur son passage ainsi que les regards meurtriers qu'on lui lançait. A cet instant, encore un groupe de 5ème année passa en le regardant d'un œil mauvais. Heureusement, aucun n'osait lui parler ou l'insulter directement, il effrayait encore suffisamment les autres élèves avec son regard froid et d'acier qui lui avait valu le surnom de prince des glaces. Il soupira ce qui lui valut un sourire et un regard compatissant de Blaise et Pansy. Après la guerre, il s'était rendu compte à quel point il avait de la chance d'avoir ces amis avec lui; de vrais amis, pas comme Crabe et Goyle qui ne s'intéressaient qu'au prestige que pourrait leur valoir leurs liens avec les Malefoy. Eux et les autres Serpentard comprenaient qu'avec une famille comme la sienne, il n'avait pas choisi d'être celui qu'il était mais qu'il avait finalement fait le bon choix en baissant sa baguette et en ne tuant pas Dumbeldore. Depuis ce jour, lui et sa mère avaient été protégés par l'ordre jusqu'à la chute du seigneur des ténèbres et Drago s'était racheté en témoignant contre plusieurs mangemort, y compris son père les faisant ainsi enfermer à Azkaban. Cela avait suffit aux yeux de Dumbeldore qui avait de plus veillé à ce qu'aucun enfant de mangemort ne soit envoyé à Azkaban du fait de leur jeune âge et de l'influence néfaste qu'avait eu leurs parents sur eux. Drago était reconnaissant envers le directeur de Poudlard de lui avoir montré qu'il avait le choix. Depuis qu'il s'était libéré du dogme paternel, Drago avait appris à être plus tolérant et s'était même excusé auprès de Granger et des autres enfants de moldu, bien qu'il ait conscience que ça n'effaçait pas ses actes. C'était déjà le premier pas. Bien entendu, cela ne suffisait pas aux yeux de tous et beaucoup parmi les autres élèves le considérait comme un mangemort et se demandaient pourquoi il n'était pas à Azkaban avec son père, notamment parmi les Gryffondors.

_ T'en fais pas Dray ça leur passera, lui dit Blaise gentiment.

Drago lui sourit, bien qu'il n'y crut qu'à moitié, mais appréciant l'effort de son ami pour lui remonter le moral. Il décida que ruminer ne l'avancerait à rien et décida de se mêler à la conversation de ses amis. Malgré tout, il resta anxieux et appréhendait avec un mélange de crainte et d'excitation cette dernière année à Poudlard.

A suivre ...


Voilà ! C'est tout pour le prologue, je sais que c'est un peu court, mais bon c'est un peu le principe d'un prologue, je sais aussi qu'il n'y a pas beaucoup de drarry mais promis ça viendras ;) J'espère que ça vous a plus, si oui laissez-moi une review ça me ferait super plaisir et sinon laissez m'en une quand même : toute critique constructive est bonne à prendre :) Désolée pour les fautes d'orthographe et à la semaine prochaine !