Titre original : Year 1 : The Utterly Despicable Stone.
Auteur : Silvermoon42
Traductrice : yashiro-san
Genre : Humour, Aventure.
Rating : T
Spoilers : Après l'arc Aizen.
Résumé : Hitsugaya Toshiro est envoyé dans le monde d'Harry Potter comme observateur. Que se passera-t-il et comment réagira-t-il aux aventures du Trio d'Or?
Disclaimer : Bleach et ses personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Tite Kubo et Jk Rowling. L'histoire appartient à Silvermoon42.
Note de l'auteur :
Bonjour tout le monde ! Ceci est un crossover Bleach/Harry Potter. Vous devez savoir certaines choses avant de pouvoir lire.
1. Quand j'écris, j'ai le premier livre d'Harry Potter à côté de moi (littéralement, je ne mens pas) et je l'utilise pour la recherche (parce que les gens prennent ça au sérieux *toux* sarcasme *toux*).
2. L'histoire ce déroule (pour Bleach) après la défaite d'Aizen. Pour Harry Potter il s'agit du premier livre. Donc, pas de spoilers après, mais il peut y avoir des spoilers pour les choses qui ont conduites à certaines situations. Vous êtes averti.
Avertissement : Tout revient à Tite Kubo et JK Rowling. Sérieusement, ces deux là sont géniaux !
''Parler''
Penser
''Parler au zanpakuto et zanpakuto''
''Parler en japonais''
J'espère que vous aimerez !
Note de la traductrice :
Ceci est une TRADUCTION, l'histoire appartient à Silvermoon42.
Je tiens à préciser que je ne suis pas infaillible. J'ai aussi des lacunes en langue mais je vais tenter de vous fournir une bonne traduction en essayant de retranscrire un maximum les émotions présentes dans cette fiction.
Sur ce, bonne lecture à tous et merci infiniment à Silvermoon42 de m'autoriser à publier ma traduction de son incroyable récit !
À Soul Society
C'était une journée d'été typique à la Soul Society. Les oiseaux chantaient, le ciel clair était d'un bleu profond et le soleil brillait. Tout était paisible les shinigamis faisaient leur travail, et pour une fois il n'y avait pas d'ennemis à combattre ou de batailles dans l'immédiat. Tout était paisible.
Malgré tout cela, Hitsugaya Toshiro était malheureux.
Le soleil brillait. Cette misérable, terrible, cruelle, boule de feu se moquait de lui. Ho qu'il voulait pouvoir tout geler. Il se sentirait un peu plus heureux et aurait surement moins l'impression d'être entrain de fondre.
Ils étaient arrivés aux jours où les températures grimpaient en triplant leurs chiffres et durant lesquels sa division commençait à l'éviter activement. Tous le savaient grincheux et irritable, ce qui s'accentuait avec la chaleur, ils avaient donc décidé que le meilleur plan d'action était simplement de ne pas être autour de lui durant cette période. Il avait trouvé ça à la fois amusant et ennuyeux. Après tout, il était leur capitaine. Ils ne pouvaient pas l'éviter indéfiniment. Mais ça ne les avait pas empêché d'essayer.
Et donc, en ces jours misérablement chauds, Toshiro avait conclu qu'il n'y avait que peu de moyens pour lutter contre la chaleur. 1. Essayer de l'ignorer. 2. Rester chez soi et essayer de ne pas éventrer ou nuire à quiconque. 3. Geler la pièce où il se trouvait et espérer que tout aille pour le mieux.
A l'heure actuelle, il avait choisi la troisième option.
En cette chaude journée il était assis dans son bureau, comme d'habitude, entrain de faire sa paperasse, comme d'habitude, criant après sa vice-capitaine, comme d'habitude, et était en shikai, pas comme d'habitude. Le dragon de glace, beaucoup plus petit et bien moins destructeur, était recroquevillé au bord du bureau de son propriétaire et une grande partie de la pièce était recouverte d'une fine couche de glace. Les seules exceptions étant les bureaux, les chaises, les canapés, les portes et un petit chemin menant du bureau à la porte avait été construit sur le sol. Parfait.
Les premières fois qu'il avait fait ça, les gens avaient afflués dans son bureau pour profiter du froid. Il s'en était vite lassé et avait commencé à régulièrement baisser la température en dessous de zéro, aussi ils avaient dû fuir avant de finir avec des gelures. Les seules personnes ayant la permission de rester étaient Rangiku Matsumoto, Rukia Kuchiki et les personnes en relation avec le travail. Il avait permit à Rukia de rester car il savait qu'elle supportait aussi mal la chaleur que lui. Ce qui était, il faut le dire, horrible.
Il était également devenu très réticents à quitter son bureau, car la chaleur venait le frapper plus vite que la lumière, et son irritation fut donc compréhensible quand un papillon des enfers entra dans son bureau d'un tintement joyeux. Il plissa les yeux et Hyorinmaru leva la tête en réponse à ses pensées. ''Dois-je le détruire, maître ?'' A-t-il demandé.
''Non,'' Soupira silencieusement Toshiro en levant une main pour que le papillon puisse se poser. ''Je n'aurais peut-être pas à me lever.''
''Capitaine Hitsugaya Toshiro de la dixième division, vous êtes convoqué au bureau du capitaine en chef immédiatement.''
Le papillon décolla, comme conscient de la soudaine envie meurtrière du capitaine.
Avec un soupir Toshiro se leva et attacha son épée à son dos, à nouveau scellée sous sa forme habituelle. Heureusement la glace resterait pendant un certain temps avant de fondre. Décidé à en finir aussi vite que possible il shunpota jusqu'à la première division et frappa à la porte avant d'être reçu. Il s'inclina brièvement devant le capitaine en chef. '' Vous m'avez appelé, '' Fit-il poliment.
''Oui, je l'ai fait. Je vous remercie d'être venu. Je sais combien vous détestez la chaleur.'' Sa voix était emplie d'une certaine sympathie et Toshiro se demanda soudain si le commandant détestait l'hiver. Si oui, il trouvait ça triste. Incroyablement triste.
''Ce n'est rien, monsieur.''
''Oui. J'ai une mission pour vous. Voici le dossier.'' Toshiro avança et accepta l'épais dossier. ''Ce sera assez long, vous devez aller dans le monde des vivants en Angleterre, plus précisément dans une école de magie.''
Toshiro leva un sourcil. ''Magie, monsieur ?'' Il ne pouvait pas retenir l'incrédulité dans sa voix.
''Oui.'' Affirma le commandant en hochant la tête. ''Le shinigami local a reçu ce qu'il n'a pu d'écrire que comme un ''sort''. Votre mission est de savoir si oui ou non les sorciers sont une menace pour nous.''
''Bien monsieur.'' Affirma Toshiro, mais le ton qu'il avait utilisé laissait clairement entendre qu'il avait un avis à ce sujet, mais était incertain. Le capitaine en chef l'interpela.
''Qui a-t-il ?''
'' Comment ce fait-il que nous n'ayons pas remarqué ces sorciers avant ?''
''La communauté des sorciers est très douée pour garder leur existence secrète. Apparemment, même les humains normaux ne connaissent pas leur existence.''
''Monsieur.''
''Encore une chose.'' Reprit le commandant en regardant le capitaine dans les yeux. ''Cette mission se déroulera sur toute l'année scolaire.''
''Une année !'' La première pensée de Toshiro fut son bureau débordant littéralement de paperasse inachevée que Rangiku ne ferait sans doute pas. ''Mais monsieur, pourquoi…''
''Il n'y a pas de meilleure façon de se renseigner sur une société que d'assister à son enseignement. Ainsi vous serez un étudiant transféré du Japon. Cependant vous pourrez revenir pour les vacances.''
''Bien, monsieur. Quand dois-je partir ?''
En disant cela un hibou brun vola vers lui, formant un cercle autour de lui, avant de déposer une lettre à ses pieds et de s'en aller. Curieux, Toshiro la ramassa et découvrit une épaisse enveloppe de parchemin jaunâtre avec des mots écrits à l'encre vert émeraude. Il lui fallu un instant avant de s'adapter à l'écriture car elle était rédigée en anglais.
Mr.
Première division
Bureau
Seireitei
Soul Society.
Toshiro fronça les sourcils, quelque peu gêné du degré de précision de l'adresse. Il leva les yeux vers le commandant en chef, qui reprit : ''ça vient de l'école des sorciers. Vous devez partir demain matin à huit heures du Senkaimon principal. Les détails sont dans votre dossier de mission. Lisez-les aujourd'hui.''
''Oui monsieur.'' Il passa le dossier et l'enveloppe dans sa main gauche et s'inclina. ''Si c'est tout, je vais aller commencer la lecture du dossier.''
''C'est tout. Bonne chance.''
''Je vous remercie.'' Sur ces mots Toshiro quitta le commandant.
Une fois son capitaine parti Matsumoto s'était empressée d'appeler tous ses amis de beuverie, qui se précipitèrent pour profiter d'une pièce froide et de saké. La fête battait son plein quand la porte s'ouvrit et qu'une voix en colère cria bruyamment : '' SORTEZ !''
Les traitres ont alors laissé Matsumoto seule pour faire face à la fureur de son capitaine. Elle se leva, vacilla un peu, et se jeta sur lui dans une étreinte. ''Comment était votre réunion, capitaine ?'' Demanda-t-elle en essayant de le distraire. Dès qu'il put se libérer d'elle il la regarda dans les yeux.
''Ce n'est pas parce que je pars en réunion que je ne reviendrais pas. N'organise pas de beuverie ici.''
''Bien, capitaine,'' soupira-t-elle avant d'apercevoir les papiers dans sa main.''Qu'est-ce que c'est ? Vous allez en mission ?''
''Oui'' Ronchonna-t-il en allant vers son bureau. ''Ça durera un an, donc pas de fêtes, et fait ton travail pendant que je suis parti ! Tu seras celle qui va administrer la division et je ne serais pas là pour faire la paperasse.''
''Oh !'' Gémit-elle en se laissant tomber sur le canapé, jetant un œil derrière celui-ci avec une expression déprimée. ''Mais capitaine-''
''Je n'y peux rien, donc tais-toi !''
Elle gémit et se laissa aller avec un long soupir.
Toshiro ouvrit la première enveloppe et lu la lettre.
ÉCOLE POUDLARD
DeSORCELLERIE et de MAGIE
Directeur : Albus Dumbledore
(Commandeur du Grand-Ordre de Merlin Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers)
Monsieur Hitsugaya,
Nous sommes heureux de vous informer que vous avez été accepté à Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Cordialement,
Minerva McGonagall,
Directrice adjointe
Sur la page suivante se trouvait une liste d'objets plus étranges les uns que les autres.
UNIFORME
Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
1. Trois robes de travail (noires), modèle normal.
2. Un chapeau pointu (noir)
3. Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
4. Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent).
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.
LIVRES ET MANUELS
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
Le livre des sorts et enchantements (niveau 1), par Miranda Goshawk (ndt : Miranda Fauconette en français)
Histoire de la magie, par Bathilda Bagshot (ndt : Bathilda Tourdesac)
Magie théorique, par Adalbert Waffling (ndt : Adalbert Lasornette)
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, par Emeric Commutateur (ndt : Emeric é)
Milles herbes et champignons magiques, par Phyllida Spore (ndt : Phyllida Augirolle)
Bouillons magiques et Potions, par Arsenius Jigger (ndt : Arsenius Beaulitron)
Les animaux fantastiques, par Newt Scamander (ndt : Norbert Dragonneau)
Forces obscures : comment s'en protéger, par Quentin Trimble (ndt : Quentin Jentremble)
FOURNITURES
1 Bagette magique
1 Chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
1 boite de fioles en verre ou en cristal
1 Télescope
1 balance en cuivre
Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.
IL EST RAPPELE AUX PARENTS QUE LES ELEVES DE PREMIERE ANNEE NE SONT PAS AUTORISES A POSSEDER LEUR PROPRE BALAI.
La première pensée de Toshiro fut : Qui voudrait un crapaud ?
Le lendemain, à huit heures du matin, Toshiro était debout devant le Senkaimon portant un gigai, des vêtements humains, une valise et avec Rangiku. Elle avait dit vouloir le voir partir, mais au fond il savait qu'elle voulait juste lui donner une autre de ses terrifiantes accolades. Ce qu'elle fit.
Après s'être dégagé il la gratifia d'un regard sévère. ''Fais ton travail pendant que je suis parti.''
Elle leva les yeux et fit d'un geste dédaigneux. ''Oui, bien entendu. Essayez de vous faire des amis pendant que vous êtes là bas, et amusez-vous !''
Il lui lança un regard d'avertissement, qu'elle ignora. ''Matsumoto…''
Elle se retourna vers lui, une expression étrange sur son visage. ''Soyez prudent capitaine, d'accord ?''
Pris au dépourvu il ne put qu'hocher la tête. ''Bien sûr. Toi aussi.''
Elle hocha la tête et lui fit un dernier signe avant qu'il n'entre dans le Senkaimon. Dès qu'il eut disparu elle se retourna et murmura triomphalement : ''Fête de saké !''
Note de l'auteur : Alors, qu'en avez-vous pensé ? Faites moi part de votre ressenti, s'il vous plait.
Note de la traductrice : Voilà pour ce premier chapitre ! En ce qui concerne la lettre et la liste j'ai surtout utilisé la version française, pour la traduction s'entend. J'espère que ça vous a plus, à très bientôt !
Je remercie chaleureusement Silvermoon42 de m'autoriser à publier cette traduction de son incroyable histoire.
