Fury ne faisait confiance à personne.
L'expérience le lui avait appris. Sa famille aussi.
Il aimait les hommes. Mais avec une confiance limitée.
Fury s'adaptait au monde qui l'entourait, peu importe ce qu'en pensaient les autres. Peu importe ce qu'en pensait Captain.
Le monde était dangereux,et il fallait savoir se défendre.
Puis tout s'effondra.
Tout ce pour quoi avait travaillé Fury lui semblait désormais un mensonge.
Hydra manoeuvrait le SHIELD depuis soixante-dix ans. Cette organisation que Fury dirigeait avec fierté depuis tant d'années, était pourrie jusqu'à la moelle par une organisation nazie, criminelle et destructrice.
Fury ne voulait pas détruire le SHIELD. C'était impensable. Le SHIELD n'était pas responsable !
Puis il comprit qu'il n'avait pas le choix. C'était la seule solution.
Et cette fois-ci, personne ne le soutiendrait. Ni Maria, sa plus fidèle conseillère et son meilleur allié, ni Steve, à qui il avait sans cesse menti, ni Natasha qui voyait son engagement éclater devant ses yeux.
Natasha à qui malgré toutes ses années de bons et loyaux services, il ne faisait pas confiance.
Steve qu'il avait tenté de prévenir du danger qui les guettait tous, dont il avait vu les yeux bleus azurs briller d'incompréhension face à une situation qui le dépassait. Qui allait bientôt tous les dépasser.
Maria qui ne l'avait jamais laissé tomber malgré les embuches, qui lui avait toujours fait confiance pour contrôler la situation.
Quand Fury se retrouva face à Pierce, il sentit une rage sans nom monter en lui.
Cet homme qui l'avait poussé à prendre les commandes du SHIELD, qui avait été son collègue et son partenaire pendant tant d'années... Cet homme lui mentait depuis des années. Il dirigeait HYDRA. Il pronait des valeurs et en appliquait d'autres. Il était un menteur et un monstre de sang. Froid et et tacticien. Un manipulateur hors norme, en somme. Et Fury lui avait fait confiance, malgré toutes ses réticences sur la question. Il avait fait confiance à un homme qui avait voulu sa mort, qui avait gangrené tout ce pour quoi il avait bataillé.
Un écoeurement sans nom prit place dans son cœur.
Officiellement mort, il décida de détruire ce qui restait d'Hydra. Il brûla les preuves compromettantes, les secrets de son existence. Et puisque personne ne voulait l'accompagner, il le ferait seul.
