Fuchs s'est prêtée au jeu des questions et nous donne sa vision du couple que forment Stiles et Derek. Pour l'instant 4 chapitres ont été publiés. Voici le premier. La traduction des 3 autres suivra bientôt. Ce sont de petites vignettes sans lien chronologique ni thématique.

Si vous voulez lui poser d'autres questions, passez par son tumblr (fuchswrites) ou laissez un commentaire. Vous pouvez aussi laisser un mot pour une autre raison. ;-)

Qui fait la cuisine ?

La première fois que Stiles entre dans le loft de Derek et le trouve en train de cuisiner, il est tellement abasourdi qu'il en oublie de s'arrêter de marcher, se cogne dans une table et perd l'équilibre.

Derek hausse un sourcil sans quitter des yeux les légumes qu'il fait blanchir (blanchir, rendez-vous compte !). Stiles roule sur le sol, agrippe deux tabourets de bar pour se remettre debout et tapote ses vêtements aussi nonchalamment que possible.

– Tu cuisines ? demande-t-il.

Il fait de son mieux pour ne pas laisser paraître son incrédulité, mais cela ne fonctionne pas vraiment, vu que Derek a enfilé des gants de cuisine (!).

Derek lui jette un regard dont il a le secret, celui qui dit « pourquoi est-ce que je sors avec un idiot ? ».

– Oui, Stiles, je sais cuisiner, dit-il.
Il remue ce qui est en train de rissoler dans la poêle. Stiles n'en croit pas ses yeux. Derek hausse l'autre sourcil cette fois-ci.
– Pourquoi est-ce que ça te choque ? Tu sais que je mange.

– Hm, ouais, en théorie, admet Stiles. J'ai juste toujours imaginé que ton régime alimentaire était constitué de plats surgelés, d'écureuils et des larmes de tes ennemis.

Derek lui jette à nouveau le regard qui tue.

– Eh bien, je ne voudrais pas te décevoir. Je vais jeter ça à la poubelle et sortir nous dégoter quelques créatures des bois.

Alors qu'il fait mine de tourner le bouton de la plaque chauffante, Stiles bondit à travers la cuisine.

– Non, non, non, ça va. C'est – qu'est-ce que c'est ?

Stiles renifle le fumet qui s'échappe de la poêle et manque de tomber à nouveau à la renverse.

– Oh mon Dieu, donne-moi à manger.

(Stiles sait faire la cuisine, mais il est spécialisé dans les desserts. Derek serait incapable de faire un gâteau même si sa vie en dépendait. Ils sont décidément faits l'un pour l'autre, y compris culinairement parlant).