Coucou !

Eh oui, me revoila avec un nouvelle petite fic. Elle ne sera pas trop longue, sans prétention, mais j'espère qu'elle vous plaira !

Elle m'a été inspirée en lisant une défi. Parce que parfois, changer des couples classiques peut être sympa ! Et puis, Neville a bien droit à sa petite romance, non ?
Il s'est fourré dans un bon vieux nid de scroutts à pétard, et des féroces avec ça. En effet, il accepté de faire semblant de sortir avec Hermione, dans le but de rendre Ron jaloux. Seulement... seulement, il préférait ne pas se contenter faire croire à leur couple à toute l'école...

Comme d'hab', je me dois de vous rappeler que les perso et les lieux ne sont pas à moi, même si ce couple n'a pas été prévu par JK Rowling... Eh oui, pas de salaire si ce n'est vos reviews d'encouragement (ou de menaces, je prend aussi du moment qu'elles sont constructives :)

Sur ce, bonne lecture !

---

Her… Hermione ?

-DEGAGE Harry ! hurla une voix proche de l'hystérie.

-Heu… bredouilla le garçon au visage rond, mal à l'aise, c'est Neville…Londubas, précisa-t-il inutilement.

Hermione rosit, et se redressa peu. Elle était recroquevillée dans le coin le plus sombre de la pièce, le visage rouge, les yeux gonflé de larmes qui coulaient encore en perles grises sur ses joues.

-Oh, fit-elle, décontenancée un instant. Puis, elle se reprit et dit d'une voix plus agressive : Eh bien fiche le camp !

Neville, de plus en plus mal à l'aise, hésita à faire ce que lui demandait à la jeune fille. Après tout, ce n'était pas vraiment son problème… mais en bon Gryffondor, il resta tout de même, son visage rond s'empourprant un peu.

-Je ne veux pas t'ennuyer, Hermione…mais heu, bafouilla-t-il, c'est les toilettes des garçons ici…

Il se rendait à la bibliothèque pour emprunter un livre que Chourave lui avait vivement conseillé lorsqu'il avait entendu des sanglots en provenance des toilettes du couloir dans lequel il passait. Ayant vu quelques minutes plus tôt Ron et Hermione dans une énième virulente dispute, et la brune courir dans cette direction… il avait additionné les deux. Il était peut être terriblement maladroit, mais pas totalement idiot !

Hermione se mis alors brusquement debout, gênée, en tenant tant bien que mal de s'essuyer discrètement son visage humide avec un pan de sa robe de sorcière.

-Je… je suis désolée, je n'avais pas remarqué, les toilettes de Mimi étaient trop loin et… -et jeta un coup d'oeil craintif aux urinoirs auxquelles elle n'avait pas prêté attention en entrant, et rougit de plus belle. Je… je vais te laisser, alors…

Elle poussa un petit reniflement, et fit mine de partir.
Mais Neville, se souvenant de pourquoi il s'était mêlé de ce qui ne le regardait pas, expliqua maladroitement :

-Oh, heu non, c'est juste que j'ai rencontré les Serpentards en passant, alors je me suis dit…

En réalité, « rencontré » n'était pas le terme exact. Il aurait plutôt fallut dire que ces derniers avaient accompagné une partie de son chemin par quelques insultes bien choisies et des grimaces évoquant des personnes particulièrement attardées. Il avait fait mine de ne pas y prêter attention, mais en passant devant les toilettes pour garçons, il s'était dit qu'Hermione n'avait pas besoin de soucis supplémentaires. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient très liés, mais il l'appréciait beaucoup, surtout qu'elle avait toujours été très gentille avec lui, ne se moquait jamais de sa maladresse presque légendaire à Poudlard, et l'aidait même parfois à faire ses devoirs, lui adressant toujours un mot encourageant.

Un éclair de compréhension passa dans les yeux de la brune, lui adressa un pale sourire, alors que ses yeux se remplissaient un peu plus, et qu'elle reniflait tristement.

-ça… ça va ? demanda-t-il, même s'il eut conscience d'avoir posé une bête question : il était plus que manifeste que ça n'allait pas.

Il posa doucement la main sur son épaule, la tapotant d'une manière un peu gauche.

-Oui, répondit la brune d'une voix rauque, alors tentant sans succès d'avoir un ton assuré.

-Je… je peux faire quelque chose ? demanda Neville.

Avant même d'avoir réalisé les mots qu'il avait prononcés, le garçon au visage lunaire sur qu'il les regrettait.
Oh, bien sur, il n'avait rien contre l'idée d'aider Hermione.
Elle l'avait toujours fait, et puis il l'aimait bien… Non, il n'était pas amoureux… Mais… elle était gentille, et pas vilaine malgré ses cheveux touffus et ses yeux bruns ordinaires. Bon, peut être lui plaisait-elle un peu. En tous cas, ça lui changeait d'avoir une fille qui ne le regardait pas comme s'il était un Verracrasse ou un abruti finit. Elle l'avait laissé participer aux réunions de l'AD, en cinquième année. Et même s'il aurait voulu faire bien plus, il était là au Ministère. Il s'était battu avec eux, et ça, elle le savait aussi. Il avait l'impression de partager cette espèce de complicité, comme s'ils –Harry Ron, Luna, Ginny, elle et lui- avaient une sorte de secret, quelque chose de différent. Luna aussi, était gentille, mais elle était… trop Luna. Avoir une amie qui voyait des Joncheruines là où il n'y avait rien à voir et qui portait des radis aux oreilles n'avait pas que des avantages, même s'il la trouvait très sympathique.
Et Ginny Weasley… eh bien, il devait, être évident pour tout le monde qu'elle faisait plus que s'intéresser au Survivant, accessoirement meilleur ami de son frère –mis à part, bien sur, le premier concerné.

Et puis, en plus de Ron –même si c'était pour le moins explosif entre eux et qu'aucun ne semblait vouloir faire le premier pas, il était évident pour Neville Londubas qu'Hermione finirait avec tôt ou tard. Et quand bien même le rouquin ne serait pas là, quel poids aurait-il bien pu faire face à Viktor Krum, le célèbre attrapeur bulgare de renommée internationale ? Rien. Le seul atout qu'il procédait face au jeune homme populaire était qu'il savait, lui, prononcer le prénom de la brune correctement… peut être en connaissait-il en peu plus sur les plantes, également, mais il doutait fort que cela fasse un quelconque avantage. Et puis, de toute façon, Hermione était surtout entourée par une gente masculine –les Weasley, Harry Potter… et justement, être l'amie de l'Elu devait sans doute rendre les autres garçons ternes à ses yeux chocolats.

Quoi qu'il en soit, le Gryffondor, se mordit la langue, mais les choses étaient faites.
La rouge et or fondit en larmes, son visage se décomposant lentement. Elle baissa la tête, mais il devina malgré tout le murmure étouffé : « Rendre Ron moins idiot… »
Neville, qui n'oubliait pas que les Serpentard approchaient, essaya désespérément de trouver une solution pour faire retrouver le sourire à Hermione, et si possible de la faire sortir de ses foutus toilettes. Peut êtres les verts et argents n'y entraient-ils même pas. Mais dans le cas contraire…

Malheureusement, Neville n'était sans doute pas quelqu'un de chanceux. Il n'eut pas davantage de chance qu'en temps normal, puisqu'au moment ou il se risquait timidement à la prendre dans ses bras –il avait déjà vu des filles se faire de pareilles accolades, et même s'il ne voyait pas en quoi ça pouvait être agréable de renifler sur le pull d'un ami, il se disait que peut être ça fonctionnerait sur la rouge et or- une voie trainantes et désagréable, reconnaissable entre mille se fit au entendre, au moment précis où Neville se disait que dans le fond, sentir le corps chaud d'Hermione contre lui n'était en fait pas si terrible que ça –voir même plaisant.

L'héritier des Serpentard avait stoppé net de ricaner avec les deux gorilles qui lui servaient d'amis, écarquillant les yeux devant ce spectacle pour le moins surprenant : quelqu'un serrait la sang de bourbe dans ses bras, alors que se cheveux broussailleux ruisselaient sur ses épaules… et il se trouvait qu'il ne s'agissait même pas de la belette, mais bien de Neville Longdubas, le garçon le plus tête en l'air et maladroit de tout Poudlard.

Cependant, même s'il fut surpris, un Malefoy reste un Malefoy, dont une des devises les plus sacrées et de ne jamais perdre la face. Aussi se reprit-il vite, histoire de lancer un bon petit commentaire bien senti.

Le blond se mit à ricaner, presque immédiatement imité par Crabbe et Goyle, persuadé que ses deux Gryffondors formaient désormais un couple atypique et pitoyable –mais un couple tout de même.
La brune sursauta violement, fixant Malefoy de se yeux brillants, les yeux rouges, ce que prit le blond pour de la colère, tandis que Neville ressenti l'irrépressible envie de disparaître sous terre, loin du regard narquois de Drago Malefoy.

-Tsss, siffla le vert et argent, d'un air faussement désolé, mais dis-moi, Sang de Bourbe, ce Longdubas est encore plus pitoyable que la belette… qu'est-ce qui s'est passé ? Il t'a trompé avec Potter ?

A ces mots, Hermione devint si rouge que le garçon au visage lunaire craint un instant qu'elle n'explose, dans tous les sens possibles du terme. Après tout, il paraitrait qu'elle ait déjà giflé Drago Malefoy, une fois… Il aurait aimé voir ça, songea-t-il amèrement. Encore plus pitoyable que Ron… Bien sur, il ne fallait pas s'attendre à ce que le garçon blond fasse des éloges sur lui, mais il ne peut s'empêcher d'être un peu vexé. Pitoyable… il avait tout de même combattu au ministère malgré son nez cassé. Il avait participé à l'AD, et ne s'était pas contenté de lécher les bottes au crapaud à nœud rose qui leur servaient de professeur de Défense Contre les Forces du Mal !

Mais en même temps, Malefoy était là, devant lui, à l'insulter, et pourtant il ne répondait pas. Il se maudit lui-même de se montrer si faible. Il devrait se défendre lui-même, et s'il ne le faisait pas, au moins défendre Hermione, mais il se contentait de rester là, les bras ballants après que la brune se soit violemment dégagée de son étreinte maladroite, se demandant pour une énième fois qu'est-ce qu'avait bien pu boire le Choipeau Magique avant de l'envoyer à Gryffondor au lieu de pouffsouffle, Serpentard étant exclu ainsi que Serdaigle –il n'était pas capable d'effectuer la moindre potion correctement, et n'était doué en rien, si ce n'est en botanique. Et encore, dans la maison des jaunes, il ne serait jamais arrivé au niveau de Cedric Diggory.

Mais vraiment, Gryffondor ! Lui ? Courageux ? Sa grand-mère elle-même ne cessait de lui rabâcher le courage de ses parents, et surtout son père, qui lui était un véritable rouge et or. Courageux ? Nevile eut envie de ricaner, amèrement. Mais il était tout sauf courageux ! Face à lui, un épouvantard prenait la forme de Rogue, bon sang ! Bien sur, il était de notoriété connue que le Maitre des Potions aimait terroriser ses élèves et était tout sauf gentil –rien que l'idée que cette chauve souris graisseuse puisse se montrer aimable était risible. Il ne montrait du respect que pour le directeur - mais personne n'avait peur de lui, au point d'avoir les mains qui tremblent et de ne pouvoir se concentrer sur une simple potion d'enflure. Personne ne faisait fondre cinq chaudrons par an ! Pour ça, il pouvait se prétendre détenteur du record absolu.

Et puis, s'il n'y avait que la bravoure, mais il n'avait rien pour compenser. Il était ridicule sur un balai, totalement nul en métamorphose, à peine passable en sortilège. La seule matière où il était bon était la botanique –très bon, même selon Chourave, mais ça ne suffisait pas à compenser les autres cours. A se demander comment il avait pu arriver jusqu'en sixième sans tripler chaque année.

Non, vraiment, sur ce coup là, le Choipeau s'était totalement gouré.

-Cela dit, c'est tout ce que tu mérites, continua le Serpentard sur sa lancée, apparemment très fier de sa blague précédente, les deux idiots s'esclaffant à ses côtés. Profite de ce pauvre type, tu n'auras jamais mieux !

La brune semblait maintenant entre colère et pleures et esquissa un mouvement vers sa baguette magique, puis sembla renoncer. Sans doute songea-t-elle qu'il n'en valait pas la peine. De nombreuse fois, Neville avait eut l'occasion de voir à quel point elle s'appliquait à paraître détachée et indifférente aux commentaires et rumeurs désobligeantes, même s'il était évident que ses nerfs en prenaient un sérieux coup.

-Bon, ce n'est pas que ta compagnie ne me donne pas précisément envie de faire ce qu'on fait ici, mais maintenant ça serait pas mal que tu dégage des toilettes pour garçon, Granger, même si je ne doute pas qu'elles représentent pour toi un endroit parfait pour voir ce décérébré qui te sert de petit ami…

A ces mots, Neville eut conscience qu'il était devenu aussi rouge que les robes de Quidditch de sa maison. Essayant de rester impassible –sans grand résultat- il se laissa distraitement entrainer dehors par la brune, qui affichait toujours l'air d'un Hippogriffe en colère, ce qui n'était pas peut dire.

-Je suis désolé, fit Neville d'un ton entre le bredouillement et le marmonnement.

Mais Hermione avait levé la tête et le fixait maintenant les yeux brillants, l'air presque surexcitée.

-C'est ça !

-heuuu quoi ? demanda Neville, un peu dépassé.

Il avait conscience d'avoir l'air un peu ahurit, mais il ne comprenait vraiment pas ce subit changement d'humeur. Au moins, eut-il le temps de songer, la brune n'avait plus l'air sur le point d'éclater en sanglots.

Elle avait le regard vitreux qu'il lui avait déjà vu, et qui précédait ses fuites subites en direction de la bibliothèque, lorsqu'une lumineuse idée venait de lui traverser l'esprit et qu'elle devait la vérifier ou creuser la question. Elle eut soudain l'air gênée.

-Oh. Hum, c'est…estcequetuveuxsortiravecmoi ? se lança-t-elle soudain en parlant d'une voix précipitée.

-hein ?

-Je… Non, rien. Je… je vais y aller.

Le garçon n'était pas sur d'avoir bien comprit. Est-ce qu'elle avait vraiment dit ce qu'il pensait qu'elle avait dit ? La surdité ne faisait pourtant pas encore partie de ses défauts.

-C'est à cause de Ron n'est-ce pas ?

Il regrettait déjà d'avoir posé la question. Bien sur que c'était à cause de Ron. Soit il n'avait rien comprit, soit il était absolument peu probable qu'elle lui demande à lui de sortir avec elle, surtout après la pitoyable démonstration qu'il lui avait fait dans les toilettes face au trois Serpentards –qui aurait été subjugué par ses brillantes répliques monosyllabiques ? Qui aurait franchement put lui poser une telle question sans avoir autre chose en tête ?

Conclusion, ça concernait le plus jeune des fils Weasley.

La brune avait soudain viré au cramoisi et donnait l'impression de vouloir disparaître dans le mur de pierre du couloir.

-Tu veux… il hésitait mais ne voyait pas d'autre explication, rendre Ron jaloux ?

Après le rouge vif, la brune perdit d'un coup sa couleur et présenta un teint extrêmement pâle. Elle avait l'air totalement effondrée.

-C'est… si évident que ça ? demanda-t-elle d'une toute petite voie.

-Non…non, c'est juste que…, pataugea un peu Neville, presque aussi mal à l'aise que la jeune fille.

-Tu veux bien alors ?

Elle avait l'air gênée mais tellement pleine d'espoir à la fois qu'il s'imaginait mal ses joues roses et ses yeux brillants se voiler d'un refus. Devant son air presque désespéré, il n'osa pas dire non. Incapable d'ouvrir la bouche, il hocha la tête, dépassé par les événements.
Devant son assentiment, elle eut enfin un sourire radieux.

-Je dois aller a la bibliothèque s'exclama-t-elle soudainement, avant de le laisser seul dans le couloir, filant à toute vitesse, disparaissant déjà à l'autre bout du couloir dans un tourbillon de robe noire.

C'est seulement à ce moment que Neville Longdubas se rendit compte de la situation dans laquelle il s'était fourré.

« Mais dans quel filet du diable je suis tombé ? » gémit-il.

Il est a présent « petit ami » officiel d'Hermione Granger, Miss-Je-Sais-Tout de Poudlard, lui qui serait plutôt Oublie-Tout, un des élèves les plus empotés et maladroits, dont la réputation de fondeur de chaudron n'était plus à faire –là où la brune aurait plutôt le palmarès de la seule élève ne faisant pas partie de la maison des verts et argent à laquelle Rogue n'a encore rien trouvé à redire concernant ses potions. Malefoy n'était pas si loin de la vérité lorsqu'il s'était une fois moqué en disant qu'il faudrait qu'il crée une nouvelle école rien que pour lui, pour rester au niveau. Le Choipeau magique aurait du crée une Cinquième Maison rien que pour lui –pour les décérébrés dans son genre.

-Mais qu'est-ce qui m'a prit ?

Il s'écouterait, il se taperait sans doute la tête contre les murs épais de l'école de Sorcellerie.

Mais les Serpentards croisés plus tôt ont interrompirent ses tristes pensées.

-Alors Longdubas, fit narquoisement Malefoy, ta petite amie au sang de bourbe t'as déjà largué ? Faut dire qu'avec ta tête comme une passoire, tu te souviens sans doute même pas où tu l'as dénichée…

Neville ne répondit pas. Cette fois, la machine était bel et bien en marche. Quand bien même il aurait voulut revenir en arrière ou refuser, nul doute que les rumeurs allaient aller bon train et se répandre comme une trainée de poudre dans tout le château, la blond arrogant y veillerai sans doute personnellement –peut être espérait-il qu'il soit rayé de la carte dés ce soir par Ron Weasley ? Quoi qu'il en soit réellement, plan machiavélique ou non, il était foutrement mal barré !

Remontant à pas lents à la tour Gryffondor –il avait renoncé à se rendre à la bibliothèque- une dernière idée lui asséna le coup de grâce :

-…que va dire grand-mère !?

---

Alors ? Que pensez-vous de ce premier chapitre ? Le suivant est déjà écris, cela dit n'hésiter pas à me donner votre avis, ça me motivera quand même à poster ;-)