Sang

Seule l'histoire est à moi. Les personnages appartiennent à J. .

Rating T (parce qu'avec un titre comme ça, ça ne peut pas être entièrement soft).

Hermione Granger x Draco Malefoy (oui c'est dangereux, oui c'est mon premier, oui je vais essayer de faire ça du mieux que je peux, si c'est nul dîtes le moi).

J'espère que cela vous plaira…

Enjoy reading !


Pour situer l'action : tout est conforme au canon jusqu'à la fin de Harry Potter et la Coupe de Feu, lorsque Harry revient avec le corps de Cédric Diggory.


Remus Lupin et Arthur Weasley se faisaient face dans la cuisine du 12, Square Grimmaurd. En peu en retrait, proche de la porte, Molly Weasley assistait à la scène silencieuse. Derrière elle, appuyée contre le montant de la porte, Hermione Granger luttait péniblement contre le sommeil. De larges cernes violacées soulignaient son regard éteint et quelques mèches de cheveux s'échappaient de son chignon pour retomber devant son regard. Elle faisait distraitement tourner sa baguette entre ses petits doigts fins. Avec quelques années de plus, elle aurait pu parfaitement rivaliser avec l'apparence de Bellatrix Lestrange.

Au centre de la pièce, proche de la vieille table en bois, se tenaient Narcissa et Draco Malefoy. La première semblait en assez bonne santé même si sa cape comptait quelques traces de boue et de sang séché. Les vêtements du second étaient dans un état déplorable, en particulier sa chemise couleur saphir dont la manche droite était entièrement arrachée. Le jeune héritier Malefoy se tenait l'avant-bras droit qui paraissait saigner abondamment. Les deux hommes semblaient faire face à un dilemme :

_ On ne peut pas le laisser ici Remus, soupira Arthur Weasley en passant une main lasse sur son visage. Les autres seront furieux et il risquerait de mettre la pagaille. Nous ne pouvons pas gérer un conflit d'intérêts en plus de ce que nous devons déjà gérer !

_ Mais enfin ! s'exclama Lupin en levant les bras au ciel. C'est un enfant ! On ne peut pas le laisser se faire découper en tranche comme un vulgaire rosbif. Il doit rester ici, recevoir des soins et après nous aviserons. Pour le moment, nous n'avons pas d'autres solutions. Albus et Severus seront certainement d'accord avec moi Arthur…

_ Peut-être, admit-il. Cependant Fol-Œil et Sirius seront du mien…

_ Arthur, glissa Molly d'une petite voix en se rapprochant de son mari. On ne peut refuser la protection d'un enfant, peu importe ce qu'il est, encore moins le jour de Noël.

Les lèvres pincées, Drago Malefoy regardait les adultes discuter de lui en le qualifiant d'enfant. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'était plus en enfant… il jeta un bref coup d'œil à sa mère qui fixait un point immobile entre les deux hommes. Elle paraissait ailleurs. Des hurlements provenant de la porte d'entrée firent sursauter le petit groupe.


_ Satané portrait ! s'écria Sirius Black en jetant un Silencio sur le tableau qui beuglait des insultes à tout va. J'ai reçu ton patronus Patmol, continua-t-il en entrant dans la cuisine. Whoo ! Attendez une seconde : que font ces gens ici ?

_ J'ai besoin d'aide pour protéger mon fils, dit calmement Narcissa Malefoy en repoussant sa chevelure sur son épaule gauche.

_ Je vois. Mais nous ne pouvons rien faire pour toi ma chère cousine j'en suis désolé.

L'animagus s'apprêtait à ressortir de la pièce lorsqu'il fut arrêté par Albus Dumbledore en personne.

_ Sirius, dit-il d'une voix calme. Ce n'est pas parce que tu ne portes pas toute ta famille dans ton cœur que tu dois refuser de l'aide à tous ceux qui te le demande. Madame Malefoy nous demande de protéger son fils. Cet enfant est innocent et si sa mère nous supplie de le protéger, il doit certainement y avoir une raison. N'ayez crainte madame, ajouta-t-il en se tournant vers la femme de Lucius Malefoy. Nous protégerons votre fils, aussi longtemps que cela sera nécessaire.

_ Merci monsieur, souffla-t-elle visiblement reconnaissante. J'avais espoir de voir le professeur Rogue avant de repartir…

_ Severus n'est malheureusement pas disponible ce soir. Mais si vous souhaitez lui laisser une lettre ou lui faire passer un message, je suis à votre disposition…

_ Non merci, ça ira. Je m'en vais rejoindre mon mari avant qu'il ne se rende compte de notre disparition. Sois prudent Draco, dit-elle en se tournant vers son fils.

Elle quitta la cuisine dans un claquement de cape à en faire pâlir Severus Rogue avant de quitter la maison.


_ Bien ! reprit Dumbledore en tapant dans ses mains. Molly que diriez-vous d'aller préparer une chambre pour monsieur Malefoy à l'étage des enfants ? Hermione, allez donc chercher de quoi soigner sa blessure et demandez à monsieur Potter de me rejoindre dans le bureau du second étage s'il vous plait.

La jeune fille hocha la tête d'un air entendu avant de disparaître dans les escaliers. Molly Weasley lui emboita le pas tandis que Remus et Arthur se dirigèrent vers le salon où s'était réfugié Sirius.

_ Votre mère est une femme extrêmement courageuse monsieur Malefoy. Nous assurerons votre protection autant que nous le pouvons mais certaines des personnes qui vivent ici peuvent se montrer un peu hostile à votre égard. Tâchez ne pas les provoquer et tout se passera pour le mieux.

_Oui monsieur, répondit l'adolescent en regardant le vieux sorcier droit dans les yeux.

_ Votre baguette semble cassée, souligna Dumbledore en désignant la baguette qui pendait de la poche du jeune homme. Souhaiteriez-vous que je la répare ?

_ Vous pourriez vraiment faire ça ? demanda-t-il en tirant l'objet de sa poche.

La baguette était pratiquement brisée en deux et seul un mince filament de crin de licorne l'empêchait de se rompre complètement. Albus la posa calmement sur la table et pointa sa propre baguette dessus.

_ Reparo ! ordonna-t-il et la baguette se réassembla avant de faire quelques étincelles.

Il la tendit au jeune homme qui s'empressa de l'agiter de nouveau.

_ Tentons un sort simple, reprit Dumbledore en faisant apparaître un bol de soupe. Attirez le vers vous.

_ Accio !

Une vague de chaleur traversa le bras de Draco alors que le bol de soupe lui sautait presque dans les mains. Son ventre grogna lorsqu'il renifla la bonne odeur qui s'échappait. Le vieux sorcier lui sourit et l'incita à boire, ce que Draco fit sans même prendre le temps de vérifier que le bol ne contenait aucun poison.

_ Vous verrez, la cuisine de Molly est encore meilleure ! Je dois m'entretenir avec Harry désormais, je vous laisse aux bons soins de miss Granger Draco. Elle vous conduira ensuite jusqu'à votre chambre.

Le blond se retint de ne pas grimacer lorsqu'il lui énonça ce qui allait suivre. Granger allait le tuer. Il le savait. Elle laissa choir sur la table tout ce qu'elle avait entre les mains et se tourna vers le directeur.

_ Harry vous attend dans le bureau monsieur, dit-elle avec une courbette respectueuse.

_ Merci miss Granger. Je vous laisse soigner ce pauvre monsieur Malefoy et lui montrer sa chambre.

Elle se retourna vers le garçon blond, le fixa mais elle ne paraissait pas vraiment le voir. Elle entreprit d'imbiber un coton de désinfectant à plusieurs reprises mais elle peinait à contrôler le tremblement de ses mains.

_ Je te perturbe Granger ? siffla-t-il avec sarcasmes.

Elle ne lui jeta même pas un regard et paru finalement satisfaite de l'état du coton.

_ Donne-moi ton bras, ordonna-t-elle en tendant sa main vers lui, paume vers le ciel.

_ Je préfère le faire moi-même. Je n'ai pas envie de devoir me laver à l'acide après avoir touché une Sang de Bourbe.

La jeune fille tressaillie sous l'insulte mais ne bougea pas. La tension de l'atmosphère monta subitement d'un cran. Un claquement de robes les fit sursauter. Severus Rogue venait d'entrer dans la cuisine et toisait les deux adolescents avec mépris. Il maintenait son épaule droite avec son bras gauche et Hermione délaissa Draco pour regarder le professeur de potions.

_ Vous êtes blessé monsieur ! s'exclama-t-elle en se rapprochant du professeur, anxieuse. Montrez-moi votre blessure, ajouta-t-elle.

_ Ce n'est rien ! dit précipitamment l'homme en reculant d'un pas. Je peux me soigner tout seul. Occupez-vous plutôt de monsieur Malefoy.

_ Il ne veut pas, dit simplement la Gryffondor.

_ Comment ça il ne veut pas ? répéta le professeur. Draco, arrête de faire des enfantillages et laisse-toi faire bon sang ! Elle ne va pas te tuer.

_ Je dois te parler, répondit le blond.

_ Plus tard, d'accord. Je dois voir le professeur Dumbledore et travailler avant ça.

Il tourna les talons et s'enfonça dans les étages.

_ Il est au second étage ! cria Hermione.

Elle fit face au Serpentard.

_ Ton bras, ordonna-t-elle de nouveau en reprenant son coton échoué sur le coin de la table.

Le blond obtempéra et elle commença prudemment à nettoyer la blessure. Son bras se crispa à plusieurs reprises lorsqu'elle passait sur les plaies les plus profondes. Après avoir jugé le nettoyage des blessures suffisantes, elle préleva un épais onguent blanc dans un pot en plastique et attira le bras du jeune homme jusque sous son nez. Ses doigts se posèrent délicatement sur l'avant-bras du garçon et elle commença à masser la blessure. La sensation était très agréable mais Draco se retint de monter que cela lui faisait du bien. La Sang de Bourbe ne devait pas avoir la satisfaction qu'il appréciait ses soins. Elle relâcha son bras et attrapa une large bande blanche qu'elle enroula tout autour de la blessure. Elle coinça la bande à l'aide d'un sortilège et commença à ranger le nécessaire de soins.

_ Il faudra changer ton bandage demain. Si tu veux aller dans ta chambre, elle est au dernier étage. La dernière porte sur ta droite. La salle de bain est juste à côté.

Il ne répondit pas et se dirigea vers les étages les plus élevés.


Dumbledore tentait vainement d'expliquer à Harry pourquoi ce dernier ne pouvait pas les accompagner, lui et Severus, à la recherche des horcruxes. Mais l'adolescent campait fermement sur ses positions et s'obstinait à dire qu'il voulait être de la partie. Severus, qui s'était glissé dans le bureau sans bruits, ne pouvait s'empêcher de sourire face à la répartie du jeune Gryffondor. Elle était la même que celle de Lily Evans, mariée Potter, mais aussi un peu dans le même genre que celle de son filleul, Draco Malefoy.

Le directeur de Poudlard paru enfin remarquer la présence du maître des potions. Il l'accueillit avec un grand sourire.

_ Severus, comment vas-tu ?

Potter se retourna et contempla l'homme avec un air hostile.

_ On va dire que j'ai connu des jours meilleurs, dit-il en dévoilant la blessure qui traversait son épaule.

_ Quand pouvons-nous partir ? demanda Albus d'une voix grave.

_ Je serais guéri demain, affirma-t-il. Seulement, je dois expliquer à miss Granger comment s'occuper des chaudrons et quelles potions doivent être préparées.

_ Je suis sûre que rien de ce que vous pourrez lui demander ne sera insurmontable pour elle.

Les trois occupants de la pièce se retournèrent pour voir Minerva McGonagall passer de sa forme d'animagus à sa forme humaine avec une agilité remarquable pour une femme de son âge.

_ Je l'espère, grogna Severus. L'issue de cette guerre dépend de ce genre de détails. Je m'occuperai de lui parler de tout ça plus tard.

_ Harry, dit gentiment Dumbledore. Tu devrais aller voir Molly. Je pense qu'elle va avoir besoin d'aide pour l'arbre.

_ Quel arbre ? questionna le professeur de potions.

_ Nous sommes le vingt-quatre décembre Severus ! tonna Minerva. L'arbre de Noël !

_ Je n'aime pas Noël…, grommela-t-il.

Le Survivant regarda les trois adultes à tour de rôle puis fini par abandonner en soupirant. Il partit en claquant la porte derrière lui.

_ Les adolescents sont si compliqués, rit la directrice des Gryffondor.

Les deux hommes approuvèrent d'un hochement de tête entendu. Albus prit alors la parole et commença à expliquer aux deux autres sorciers le déroulement de l'expédition qui commencerait le lendemain.


Harry Potter pestait contre les adultes incapables d'être honnêtes tout en montant les escaliers avec la discrétion d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il fonça tête baissée dans le couloir et manqua de percuter de plein fouet Draco Malefoy.

_ Qu'est-ce que tu fais là toi ? demanda hargneusement le Survivant en tirant sa baguette.

_ Je crois que tu devrais commencer par t'excuser, lui répondit le blond sans se soucier de la baguette braquée sur lui.

L'autre garçon allait répliquer lorsque la trappe du grenier s'ouvrit brusquement et que l'échelle de corde descendit, suivie par de nombreux cartons qui s'écrasèrent au sol, faisant s'envoler un nuage de poussière. Hermione Granger sauta souplement entre les cartons et épousseta son jean.

_ C'est quoi ça ? la questionna alors le brun avec un ton bien plus froid que celui avec lequel il s'adressait à elle dans les souvenirs de Draco.

_ Molly et Sirius sont en train de préparer le sapin. J'ai été chercher les décorations, dit-elle simplement en posant sur son ami ses grands yeux bruns.

_ Crois-je vraiment que l'heure soit aux réjouissances Hermione ?

_ Oh, Harry ! Je…, commença-t-elle.

Elle fut interrompue par la claquement sonore de la porte. Elle soupira et alors qu'elle refermait la trappe, le jeune Malefoy eut l'occasion de voir ses côtes transparaître sous son pull.

_ N'en rajoute pas ! s'écria-t-elle en pointant sur lui sa baguette. C'est déjà assez difficile comme ça pour tout le monde !

Curieusement le jeune homme fut plus effrayé par Hermione Granger que par Harry Potter. Il leva les mains en signe de paix et elle se détourna de lui pour faire léviter les cartons devant elle alors qu'elle se rapprochait de l'escalier. Sa maigreur était telle que sa colonne vertébrale saillait au milieu de son dos.


Le repas préparé par Molly Weasley était excellent. Draco Malefoy n'avait jamais rien mangé de tel de toute sa vie. La cuisine des elfes de maison n'était pas mauvaise, loin de là, mais cette cuisine-là dépassait de loin tout ce qu'il avait pu goûter.

A sa droite, Severus gardait le silence et se contentait de jeter quelques regards sur Hermione Granger qui avait désertée la table pour s'installer dans l'un des canapés avec l'un des épais ouvrages que le maître des potions lui avait ordonné de connaître. Un peu auparavant, l'homme avait entraîné la jeune fille au second étage et lui avait donné un nombre impressionnant de consignes à respecter pendant son absence. Draco ne savait pas où son parrain irait, mais il n'osait pas poser de question devant les autres.

La chaise à sa gauche, qui aurait dû être celle de Harry était restée vide depuis le début du repas. Sirius Black, assit en face du Serpentard, était parti amené de quoi manger à son filleul. De ce fait, seule Minerva McGonagall, Molly Weasley et Remus Lupin profitait pleinement du festin.

Albus Dumbledore était parti pour Poudlard en compagnie de Maugrey Fol-Œil et d'Arthur Weasley pour régler une affaire importante. Tout était calme dans la maison et rien de semblait pouvoir venir troubler le silence ponctué de quelques craquements provoqués par les buches qui se consumaient dans l'âtre de la cheminée.

Tout à coup, un hurlement strident brisa le silence et la lumière qui éclaira la table se mit violemment à clignoter d'une lueur rouge alarmante. En l'espace de quelques secondes tous les habitués du Square Grimmaurd s'étaient précipités vers la porte d'entrée, laissant Draco seul assis à table. Ce qu'il vu ensuite fut digne d'être qualifié d'apocalypse.


Tada ! Je sais que je me prête ici à un exercice périlleux mais j'espère que ce chapitre vous aura plût… N'hésitez pas à me laisser vos impressions dans les reviews :)

Je vous dis à très bientôt pour la suite !

PS : je sais qu'il existe énormément d'histoires sur le fandom Harry Potter et je ne les ai pas toutes lues donc si jamais vous trouvez que cette histoire est le plagiat d'une autre, je vous invite à me le signaler avec le lien de l'histoire en question.