Titre : Typologie des erreurs à commettre absolument dans sa scolarité

Auteur : Mokoshna

Fandom : Harry Potter

Crédits : Harry Potter appartient à J. K. Rowling

Couple : Al/Scorpius


Prologue

Chers papa, maman et Lily,

Je suis arrivé sain et sauf à Poudlard. James m'a présenté à ses amis et il leur a dit qu'il était le seul qui avait le droit de m'embêter. On a découvert le lac, c'était super beau. J'ai même cru voir un tentacule du poulpe géant, mais Hagrid a dit qu'il était en train de faire la sieste, alors je n'ai pas eu peur. Il nous a quand même arrosés en passant.

À part Hagrid, il y avait trois autres élèves avec moi : une fille brune avec des nattes qui a dit s'appeler Cynthia Hopkins, un garçon (ou une fille, je ne suis pas très sûr) qui s'appelait Kim Zabini et Scorpius Malefoy. C'était bizarre au début parce qu'il n'arrêtait pas de me regarder, mais quand on est arrivé il m'a donné une bague qu'il avait au doigt et il m'a dit qu'il me protégerai toujours. C'était gentil de sa part, alors j'ai pris la bague et je l'ai remercié, comme vous me l'avez appris. Il ne voulait pas me quitter, on est allé ensemble à la cérémonie de répartition.

La Salle Commune est exactement comme tu m'as raconté, maman, avec le plafond qui reflète le ciel et tout. Il faisait un temps d'orage, mais alors la directrice est apparue et elle a imposé le silence. Tu avais raison, papa, elle est vraiment impressionnante. Je n'arrive pas à croire que tu la voyais tous les jours à l'époque où tu étais ici.

James n'a pas arrêté de me faire des grimaces de sa table pendant qu'on attendait notre tour pour le Choixpeau. Quel nigaud, il m'a raconté n'importe quoi, c'est pas grand-chose de mettre un vieux chapeau sur la tête ! Quand mon tour est arrivé, je n'avais presque plus peur, même si j'ai trébuché sur le tapis au moment d'y aller tellement j'étais nerveux. La salle entière s'est mise à rire, mais McGonagall leur a jeté un regard méchant et tout le monde s'est tu. Ça n'a pas duré bien longtemps parce dès que le Choixpeau a clamé que j'allais à Serpentard, ils se sont tous mis à reparler entre eux.

C'était pas si terrible, en fait. Ils m'ont regardé bizarrement à la table des Serpentards quand je suis arrivé en tremblant, mais Scorpius m'a fait signe de m'asseoir à côté de lui et ils n'ont plus rien dit. Kim Zabini aussi est venu avec nous. D'ailleurs, il m'a demandé de dire à papa que sa mère lui passe le bonjour. C'est vrai qu'elle est sortie avec toi, papa ? Kim m'a dit qu'elle était très populaire, à l'époque. Je ne sais toujours pas si c'est un garçon ou une fille, mais comme les dortoirs ne sont pas mixtes et qu'il dort avec Scorpius et moi, je crois qu'il s'agit d'un garçon. Je vérifierai plus tard pour être sûr.

James me fait la tête, mais est-ce que c'est de ma faute s'il s'est montré impoli envers Scorpius quand il a voulu me présenter ses amis plus âgés ? Il va sans doute vous raconter n'importe quoi dans sa lettre. Ne le croyez pas, c'est lui qui a commencé à jeter un sort à McNair. Ils ont fini tous les deux à l'infirmerie, alors on peut dire qu'ils ont fait match nul, même si James ne démords pas du contraire.

Le directeur de la maison doit avoir au moins cinq cent ans et s'appelle Parkinson. Scorpius m'a dit qu'il allait bientôt prendre sa retraite, il serait temps parce qu'il avait beaucoup de mal à parler. On ne sait pas encore qui va le remplacer, Scorpius aimerait bien que ce soit quelqu'un de la famille de sa mère mais il préfère ne rien dire pour l'instant.

Je vais bien, un peu fatigué peut-être. Je vous joint une copie de mon emploi du temps. On commence demain par un cours de potions, j'ai hâte. Scorpius m'a dit que c'était sa matière préférée et il m'a même proposé de l'aider si j'avais des difficultés.

Avec tout mon amour,

Albus.