Disclamer : Tout appartient à J.K Rowling.
Défi : Ce texte a été écrit pour la quinzième nuit du Fof, il répond au thème « Vacances ».
Bande-son : Comets de Cocoon
Titre de l'OS : J'étais.
Bonne Lecture !
Je voulais seulement être tranquille, qu'on me fiche la paix. Que les gens arrêtent de me regarder avec un air de chiot battu en penchant la tête sur le côté avec des « Ca va ?» dénués de sens et ridicules.
Je voulais seulement qu'on m'offre des vacances. Partir loin de tout le monde. M'offrir une cure de rajeunissement parce que j'avais eu l'impression de vieillir trop vite.
Où était passée mon enfance ? Qu'en était-il de mon adolescence ? Pourquoi avais-je ce poids sur les épaules ? Je n'avais rien fait pour ça. Je n'avais provoqué personne, je n'avais pas cherché ce qui était arrivé. J'avais seulement essayé d'être moi-même sous leurs regards plein d'attentes.
Je n'avais rien promis à personne. Je n'étais pas Harry Potter, ni Albus Dumbledore. Je n'étais pas un héros. Je n'avais même rien de bon en moi. Rien de bon, rien de mauvais. J'étais la personne la plus neutre que l'on puisse trouver.
J'étais, j'étais, j'étais.
En réalité, je ne savais même pas qui j'étais réellement.
J'étais ce garçon appuyé derrière la fenêtre de son dortoir qui regardait la pluie tombée en imaginant qu'il était loin, très loin.
J'étais l'enfant arrivé au bout de la route qui fixait un panneau indicateur se demandant s'il irait au Sud quêter le soleil et la chaleur ou à l'Est pour redécouvrir les splendeurs blanches de la Sainte Russie.
J'étais le trentenaire fatigué qui se construisait un radeau pour fuir le plus possible, traverser les mers et braver les océans. Aller là où le monde trouve sa fin. Explorer les plages de sable blanc, S'allonger dans une ,prairie et, comme les Moldus, donner des noms aux nuages.
J'étais un homme qui rêvait de voler avec les oiseaux.
J'étais celui qui priait les étoiles pour rester en vie et pouvoir enfin m'offrir des vacances ailleurs, là où personne ne viendrait me déranger. Là où les horloges du monde entier ralentiraient pour m'offrir une jeunesse éternelle, un retour en enfance. Un lieu où je pourrais me dire « Quel monde merveilleux »
J'étais l'adolescent qui voulait passer ses après-midi à compter le nombre de nuances de bleu qui composait le ciel.
J'étais l'homme qui mourait sur le plancher miteux de la Cabane Hurlante.
A ce stade, vous aurez surement tous compris qui était le personnage à l'honneur.
Merci pour votre lecture,
Lenoska.
