L'idée de cette fic m'est venue en voyant la bande annonce pour la 2ème moitié de la saison 4 d'atlantis et aussi par les premières images de 'The Kindred part 1'

Genre: Mystère/Romance

Rating: M

Couples: McBeck et Sheyla

Résumé: Sheppard, McKay et Ronon sont en mission d'exploration sur une planète inhabitée lorsqu'ils trouvent un laboratoire semblant appartenir à Michael. En l'explorant, ils y découvrent une vielle connaissance.

Spoiler: Saison 4 'The Kindred part 1 & 2'

Warning: Torture mentale et physique ainsi que quelques lemons

//...// conversation par radio


The Kindred

Prologue:

Le lieutenant colonel John Sheppard, le Dr Rodney McKay et Ronon Dex étaient en mission d'exploration sur une planète inhabitée. Ils n'étaient que tous les trois car Teyla avait préféré rester sur Atlantis pour se reposer. Les alentours de la porte étaient recouverts d'une épaisse forêt et, d'après McKay, le champ électromagnétique de la planète était légèrement plus élevé que celui de la Terre ou d'Atlantis ce qui impliquait une perturbation des communications radio ainsi que des appareils du scientifique.

Ca allait faire deux heures qu'ils étaient là lorsque Sheppard décida qu'ils en avaient assez vu.

"Bon, je crois que l'on a assez vu. Cette planète a l'air totalement inhabitée et sans danger. Nous pouvons donc rentrer sur Atlantis."

Sheppard commença à repartir en direction de la porte lorsque McKay l'arrêta d'un geste de la main.

"Attendez colonel ! Je détecte une source d'énergie provenant de cette direction."

Il indiqua de la main la direction que suivait le sentier qu'ils avaient appris depuis la porte des étoiles. Le militaire ne put s'empêcher d'émettre un commentaire à l'attention du canadien.

"Comment se fait-il que vous n'ayez pas détecté cette source d'énergie lors de notre arrivée ?

- Tout simplement parce que le champ électromagnétique de cette planète perturbe mes instruments limitant ainsi leur portée de détection."

Ronon, à son habituel, resta sceptique.

"Et de quoi s'agit-il ?

- Je ne le saurais que si l' on y vas jeter un œil."

McKay se tourna vers le chef de l'équipe pour avoir son accord. Ce dernier poussa un profond soupir. Il sentait qu'il allait encore le regretter et que cette mission de routine allait encore mal finir.

"Bon ok ! Mais si jamais, et j'insiste bien sur le si, il n'y a rien d'intéressant alors on rentrera tout de suite à la base. C'est bien compris Rodney ?

- Oui oui !!"

Le scientifique avait l'impression d'être un gamin que l'on réprimandait.

"On peut y aller maintenant ?"

Et sans attendre leur réponse, McKay se remit en marche vers la source d'énergie qu'il venait de détecter. Le militaire et le Satédien échangèrent un regard et ils comprirent tout de suite qu'ils pensaient la même chose.

"Pourquoi est-ce que j'ais l'impression que ça va encore mal se terminer ?

- De toute façon, lorsque McKay se comporte comme ça, il y a toujours de fortes chances pour que cela tourne à la catastrophe et j'en sais quelque chose. J'ais plus de trois ans d'expérience derrière moi pour en témoigner."

Ils se regardèrent à nouveau et décidèrent de suivre le scientifique canadien qui avait pris beaucoup d'avance. Ils le retrouvèrent en bas d'une falaise. En se rapprochant, ils aperçurent l'entrée d'une sorte de bunker très bien caché. Sheppard s'approcha et en reconnu presque aussitôt le style.

"Ca m'as tout l'air d'avoir été construit par les Geniis. C'est tout à fait dans leur style mais j'ais l'impression que c'est abandonné depuis un certain temps."

McKay vérifia ses instruments pour être sur qu'il ne se trompait pas. Ils lui donnaient toujours la même réponse. Il se tourna alors vers le colonel.

"Permettez-moi de vous contredire colonel car si cette base geniie est abandonnée pourquoi est-ce que je détecte une source d'énergie à l'interieur ?"

Le militaire comprit l'insinuation de McKay.

"Ok, j'ais compris ! Ronon ? Vous pouvez venir me donnez un petit coup de main ?"

Ronon alla aider le colonel à ouvrir la porte du bunker. Une fois ouverte, Sheppard alluma la lampe de son P-90 et pointa son arme devant lui. McKay et Ronon firent pareilles avec les leurs. Ils avancèrent prudemment dans les couloirs. Ils y en avaient qui débouchaient de partout ainsi que de nombreuses pièces. McKay les dirigèrent vers l'une d'entre elles. Lorsqu'ils entrèrent à l'intérieur, ils découvrirent un laboratoire qui ne ressemblait absolument pas à ce qu'il s'attendait.

"Alors ça, c'est bizarre !"

McKay se tourna vers le militaire.

"Non, sans rire colonel ! Parce que vous trouvez beaucoup de labo wraith dans des bunker geniis peut-être ?"

Sheppard qui était désormais habitué aux sarcasmes de McKay montra au scientifique ce qui semblait être l'ordinateur de contrôle.

"Si vous essayez plutôt de savoir à quoi sert cet endroit pendant que Ronon et moi continuons d'explorer les lieux ?

- Euh, très bien. Je vous contacte par radio si je trouve quelque chose d'intéressant."

Le canadien installa ses affaires tandis que Sheppard et Ronon repartir explorer le reste de la base. Ils avançaient avec précaution car, sans Teyla, ils ignoraient si des wraiths étaient présents. La plupart des pièces qu'ils avaient fouillées c'étaient révélés être des sortes de labo de chimie et de biologie et la même question revenait dans leurs esprit: A qui appartenait ce labo et qu'y faisait-il ? Ils fouillaient la base depuis 1/4 d'heure lorsque McKay les contacta avec sa radio.

// Colonel //

// Qui y a t-il McKay //

// J'ais réussi à décrypter une partie de la base de données. Apparemment ce labo à pour la recherche sur la morphologie des wraiths et j'ais également trouvé des dossiers faisant références au rétro-virus de Carson. Vous savez ce que cela signifie colonel... //

Sheppard ne le savait que trop bien.

// Ce labo appartient à Michael. //

// Exact colonel. Je pense qu'il doit s'agir de l'un de ses trois autres labos. //

Dans l'autre salle, McKay essayait d'en savoir plus sur les expériences de Michael lorsqu'il découvrit quelque chose qui le laissa interdit.

"Oh seigneur !!"

Il vérifia plusieurs fois pour être sur mais les faits étaient là, devant lui.

// Colonel //

// Oui //

// Retrouvez-moi dans la salle se trouvant... euh... cinq corridors au nord de votre position. //

// Pourquoi //

// Vous verrez bien //

Et avant que Sheppard puisse protester davantage, le scientifique coupa sa radio et se dirigea vers la salle qu'il avait mentionné au militaire. Ce dernier poussa un soupir.

"Eh bien, allons-y !"

Tout en maudissant mentalement le canadien, Sheppard, suivi de Ronon, partit en courant vers la pièce que leur avait indiqué McKay

Pendant ce temps, McKay était arrivé devant la fameuse pièce. Elle était verrouillé de l'extérieur mais le scientifique s'y attendait. Il n'eut aucun mal à déverrouiller puis à l'ouvrit. La pièce était austère et il n'y avait rien à l'intérieur excepté un lit plus ou moins sommaire sur lequel était allongé quelqu'un.

Le scientifique n'osait plus bougé. Quand il avait trouvé certaines informations sur cette personne dans la base de donnée de Michael, il avait vérifié une dizaine de fois pour être sur et ne pas avoir de faux espoirs et maintenant qu'il était là, il n'osait pas y croire. Il s'approcha de l'autre personne afin de mieux la discerner. Il s'agissait d'un homme d'une trentaine d'années aux cheveux bruns. Du fait qu'il dormait, McKay ne pouvait pas voir ses yeux mais il savait qu'ils étaient d'un bleu profond dans lequel il aimait se perdre. L'homme ne s'était pas réveillé et ne semblait pas sentir la présence du canadien ce qui inquiéta grandement ce dernier mais il se rassura lorsqu'il sentit le pouls de la personne. Il devait seulement être inconscient.

Des larmes coulèrent sur les joues du scientifique, fait extrêmement rare. Un léger murmure sortit de ses lèvres.

"Si tu savais combien tu m'as manqué."

Cet à ce moment là que le colonel Sheppard et Ronon arrivèrent. Le militaire se mit à crier contre le canadien sur son incompétence quant à donner des indications précises.

"Bons sang McKay, la prochaine fois que vous nous demander de vous retrouver quelque part, soignez plus précis. On a mis vingt minutes avant d'arriver ici et... qu'est ce qu'il y a Rodney ? "

Sheppard venait de remarquer les larmes sur les joues du scientifiques lorsque son regard tomba sur la personne qui se trouvait à côté de son ami.

"Oh merde !"

A côté de Rodney se trouvait un vieil ami à eux qu'ils croyaient mort depuis un an lors d'une explosion sur Atlantis: Carson Beckett.


Voilà pour le prologue

Toutes les critiques sont les bienvenues.